Et le journaliste, c'est le nouveau Nostradamus...Adalbéron a écrit : ↑17 juin 2017, 14:58C'est un vieil article, mais c'est le genre de titre qui ne peut pas lui être bénéfique...PlacidoCarrerotti a écrit : ↑17 juin 2017, 14:55La nouvelle Callas !
http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2011/ ... callas.php
Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
on peut lire dans le dernier Classica qu'à Orange on programme Carmen "presque chaque année"
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Tout est dans le "presque"
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
On peut lire ceci dans une critique de la production d'Ariadne du Festival de Glyndebourne 2017:
"For powerful, luscious, romantic music nobody beats Richard Strauss.
His operas Die Fledermaus and Der Rosenkavalier contain some of the most overwhelmingly beautiful music in the opera repertoire and much the same is true of Ariadne auf Naxos."
http://www.express.co.uk/entertainment/ ... era-review
"For powerful, luscious, romantic music nobody beats Richard Strauss.
His operas Die Fledermaus and Der Rosenkavalier contain some of the most overwhelmingly beautiful music in the opera repertoire and much the same is true of Ariadne auf Naxos."
http://www.express.co.uk/entertainment/ ... era-review
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Dans le dernier numéro d'Opéra Magazine, on peut litre un article de 3 pages sur le ténor Roger, le premier Faust de Berlioz et le créateur du Prophète (entre autres). Ce papier est solide et fort intéressant mais l'auteur y affirme p. 31 que Roger aurait fait ses adieux à l'Opéra-Comique le 28 décembre 1847 en y créant Haydée. C'est faux d'abord parce qu'il ne s'est pas contenté de chanter la première de ce nouvel ouvrage mais une série de représentations jusqu'en avril 1848 et d''autre part parce qu'il a donné une soirée d'adieu le 17 juin 1848 avec La Dame blanche et le 2e acte de L’Éclair (d'Halévy).
A la page suivante, José Pons affirme que Roger aurait fait ses débuts à Covent Garden le 3 août 1848 dans Les Huguenots ce qui est aussi une erreur puisque c'était le 25 mars précédent dans Lucia di Lammermoor avec Mme Castellan (Lucia) dir. Michael Costa.
Enfin troisième erreur, Richard coeur de lion n'a pas fait son entrée au répertoire de l'OC en septembre 1841 puisqu'il y a été créé le le 21 octobre 1784...
A la page suivante, José Pons affirme que Roger aurait fait ses débuts à Covent Garden le 3 août 1848 dans Les Huguenots ce qui est aussi une erreur puisque c'était le 25 mars précédent dans Lucia di Lammermoor avec Mme Castellan (Lucia) dir. Michael Costa.
Enfin troisième erreur, Richard coeur de lion n'a pas fait son entrée au répertoire de l'OC en septembre 1841 puisqu'il y a été créé le le 21 octobre 1784...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
-
- Ténor
- Messages : 870
- Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Dans l'Avant Scène Opéra consacrée à Otello, à plusieurs fois, je lis que Romilda Pantaleoni, la première Desdemone a été aussi la créatrice de Santuzza. Or c'est Gemma Bellincioni qui a créé l'oeuvre de Mascagni. Comment peuvent-ils faire une telle erreur ?
Et toujours dans la même revue,il y a régulièrement, dans les tableaux chronologiques des représentations des opéras, des intervertions de noms qui attribuent tel rôle à un chanteur qui ne l'a jamais chanté , ou même carrément une erreur pure et dure, due non à une erreur de ligne, mais à une étourderie pure et dure. Savez vous par exemple qui a chanté au Met les quatre diables d'Offenbach ? Jean Paul Fouchécourt !
Et toujours dans la même revue,il y a régulièrement, dans les tableaux chronologiques des représentations des opéras, des intervertions de noms qui attribuent tel rôle à un chanteur qui ne l'a jamais chanté , ou même carrément une erreur pure et dure, due non à une erreur de ligne, mais à une étourderie pure et dure. Savez vous par exemple qui a chanté au Met les quatre diables d'Offenbach ? Jean Paul Fouchécourt !
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
oui, il faut se méfier des chronologies de l'ASO, je l'ai aussi noté à plusieurs reprises.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Chez Olyrix, Peer Gynt semble devenu danois...
la mélodie est immorale
Nietzsche
Nietzsche
- lezards_florissants
- Messages : 17
- Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:00
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Critique Cenerentola Gallienne. De mieux en mieux !
https://www.bluewin.ch/fr/divertissemen ... opera.html
https://www.bluewin.ch/fr/divertissemen ... opera.html