Alagna ne finit pas Cyrano (le 19 /03/06)

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Alagna ne finit pas Cyrano (le 19 /03/06)

Message par JdeB » 19 mars 2006, 18:53

Rototo n'a pu aller jusqu'au bout de la représentation de ce jour. On a fait appel à sa doublure. Il a le moral au plus bas. Il est peu probable qu'il assure la dernière représentation.

Merci à Paolo pour cette info
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Re: Alagna ne finit pas Cyrano (le 19 /03/06)

Message par mcs » 19 mars 2006, 20:07

JdeB a écrit :Rototo n'a pu aller jusqu'au bout de la représentation de ce jour. On a fait appel à sa doublure. Il a le moral au plus bas. Il est peu probable qu'il assure la dernière représentation.

Merci à Paolo pour cette info
quelle triste info !
il doit être désespéré : chuter sur le rôle qui lui tient le plus à coeur , c'est véritablement injuste !
donnez nous des nouvelles. :(

ivopera
Alto
Alto
Messages : 370
Enregistré le : 31 oct. 2003, 00:00

Message par ivopera » 19 mars 2006, 20:35

Comment a-t-il chanté et quand a-t-il arrêté?

Avatar du membre
maitreluther
Baryton
Baryton
Messages : 1575
Enregistré le : 22 janv. 2006, 00:00

Message par maitreluther » 19 mars 2006, 20:53

ivopera a écrit :Comment a-t-il chanté et quand a-t-il arrêté?
Il s'est fait excusé avant le spectacle(applaudissements) il a très mal commencé et s'est arrété dans le duel du premier acte (applaudissements)
Il a bu un verre d'eau (applaudissements) jesus se relève.; Non Roberto recommence (applaudissements). Il finit l'acte comme il peut et se fait remplacer (applaudissements). Il a envie d'aller aux toilettes... (non je plaisante). Pourquoi se casser la tête à chanter s'il fait un succés quand il ne chante pas? Pourquoi vouloir commencer alors qu'un remplaçant est prévu? c'est effectivement très triste surtout pour le public qui a fait le déplacement parfois de très loin. Mais pauvre Roberto, c'est normal qu'il soit fatigué, il avait chanté dans la semaine.
Maintenant, je ne réserverai des places que si je connais le nom de son remplaçant....
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

Avatar du membre
yves
Ténor
Ténor
Messages : 573
Enregistré le : 22 déc. 2004, 00:00
Localisation : catalunya nord

Message par yves » 19 mars 2006, 22:10

il faut que je dise deux mots, je ne suis pas sévère comme maitre luther (que je salue :wink: ).

oui il a arrêté en plein premier acte! oui le public lui a témoigné de la compassion, public chaleureux, indulgent, comprehensif, solidaire de son "malheur" sauf deux que je connais maintenant (re-salut :wink: ).

mais bon! le fait est que ne se sentant pas bien le matin déjà, "ils" ont fait appel a un remplaçant qui en fait était sa doublure pendant les répétitions. Donc quelqu'un qui connaissait le rôle, le texte, la mise en scene et qui a eu le courage de tenter de remplacer au pied levé. alagna est resté dans les parages, au cas où, car on l' a vu dans les coulisses. Il a reçu tout le monde, et je crois que ça lui a fait du bien.

bon "il" n'était pas sur scene, mais!!!!!!!!! nous avons eu une performance courageuse d'un nommé eric...... elli, qui tant bien que mal, plutot bien, avec l'aide de ses camarades sur scene a mené la barque! troxell , manfreni (qui m'a embrassée comme frere et soeur), et les autres... (surtout celui qui remplacait par rapport au dvd, ferrarri: jean luc ballestra (tres bon) ) esprit de troupe! solidaire.

finalement c'était un tres bon accueil qu' a réservé le public montpellierain, a cette représentation "roue de secours". mais bonne roue de secours.

était on venu voir seulement alagna???? quand il y avait tant d'autres choses a voir et a entendre ??
"Dieux et dieux font cloître"
Traité d'arithmétique céleste, 1651, p. 78.

bajazet

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 19 mars 2006, 23:14

j'ai été pour ma part très déçu d'abord par l'oeuvre : cette musique ne me séduit pas du tout et cela quel que soit le chant que j'ai pu entendre.
le plus triste a été de voir la défaillance de Roberto dès le début, on sentait bien qu'il ne pourrait pas aller loin , il a défailli dès le premier acte, arrêtant net son air, demandant un verre d'eau en direct sur la scène.

bref magie plombée , un rendez-vous d'opéra complètement raté pour ma part. je suis parti avant le deuxième entracte pour prendre mon train de 18 h30 et surtout me faire rembourser mon billet de 19h30 acheté à prix d'or et qui ne valait plus la dépense devant la déception musicale que j'ai vécue.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 19 mars 2006, 23:29

Le train d'avant 19h est moins cher ?

Désolé pour les spectateurs déçus ! :(

Est-ce que ça signifie que le récital nouvellement programmé sera annulé ?

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 19 mars 2006, 23:40

non le train d'avant 19 h n'est pas maoins cher mais j'avais acheté il y a 3 mois un bilet pour 18h30 pensant que la durée du spectacle serait de 3h alors qu'il est maintenant de 3h30.

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 19 mars 2006, 23:43

tuano a écrit :Le train d'avant 19h est moins cher ?

Désolé pour les spectateurs déçus ! :(

Est-ce que ça signifie que le récital nouvellement programmé sera annulé ?
Sa trachéité sera soignée d'ici là, je pense.

Martine

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 19 mars 2006, 23:48

après Cyrano et avant son récital d'avril, Roberto doit aller au Japon . .....?????

Répondre