les aléas de la scène

Actualité, potins, débats.
doudou
Ténor
Ténor

Message par doudou » 29 juil. 2005, 13:52

Puisqu'on parle de Bacquier, je l'ai vu à l'opéra comique dans les mousquetaires au Couvent et celà me rappelle une anecdote dans la salle cette fois. Ma voisine me pousse du coude et me montre le troisième rang d'orchestre (nou étions au 2ème balcon) C'était un rang de bonnes soeurs.
Il y avait un critique du monde dans la salle car le fait a été rapporté dans l'édition du lendemain. :lol:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Poussette
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Poussette » 29 juil. 2005, 16:38

Finalement j'ai retrouvé une anecdote (chouette!) :D .
C'est lors de la dernière représentation du ballet Carmen à Garnier. A la toute dernière scène, pour fêter la victoire du torero, les danseurs cachés derrière le décor jettent leurs chapeaux et casquettes en direction de l'avant scène. Seulement voilà, un danseur trop zelé a lancé son chapeau si fort et si bien qu'il est tombé sur la tranche, a roulé et a aterri sur un violoniste qui, imperturbablement a continué à jouer les trois ou quatre derniers accords :clap: :clap: .
Dès les premiers applaudissements, il s'est retourné vers son collègue de derrière, d'un air pas content il m'a semblé. Il n'avait pas du comprendre d'ou sortait ce chapeau!

Répondre