Le Concert de Paris – 14 juillet 2019

Actualité, potins, débats.
Efemere
Basse
Basse

Le Concert de Paris – 14 juillet 2019

Message par Efemere » 27 juin 2019, 10:53

Le Concert de Paris, le dimanche 14 juillet à 20.55, présenté par Stéphane Bern, diffusé en direct sur France 2 et France Inter, en simultané par l’UER-Eurovision sur les antennes de plus de dix pays dans le monde.

Avec :

• Chœur de Radio France
• Alessandro Di Stefano, chef de chœur
• Maîtrise de Radio France
• Sofi Jeannin, chef de chœur
• Orchestre National de France
• Alain Altinoglu, direction

• Aleksandra Kurzak  (soprano)
• Gaëlle Arquez (mezzo-soprano)
• Jakub Józef Orliński (contre-ténor)
• Roberto Alagna (ténor)
• René Pape (basse)

• Gautier Capuçon (violoncelle)
• Khatia Buniatishvili (piano)
• Xuefei Yang (guitare)

Programmation (sous réserve)

▪Hector Berlioz – La Damnation de Faust, Marche hongroise | Orchestre National de France
▪Charles Gounod  – Roméo et Juliette, « Je veux vivre » | Aleksandra Kurzak, Orchestre National de France
▪Georges Bizet – Carmen, Ouverture et « Séguedille » | Gaëlle Arquez, Orchestre National de France        
▪Charles Gounod  - Faust, « Le veau d’or » | René Pape, Orchestre National de France, Chœur de Radio France
▪Giuseppe Verdi – Nabucco, « Va pensiero » | Orchestre National de France, Chœur de Radio France
▪Charles Aznavour / Gall (orchestration Didier Benetti) – La Mamma | Roberto Alagna, Xuefei Yang, Orchestre National de France
▪Aram Khatchatourian – Gayaneh, Danse du sabre | Orchestre National de France
▪Antonio Vivaldi – Giustino, « Vedro con mio diletto  » | Jakub Józef Orliński, Orchestre National de France
▪Joaquín Rodrigo – Concerto d’Aranjuez, Adagio | Xuefei Yang, Orchestre National de France
▪Jacques Offenbach – La Gaîté parisienne, Ouverture et Vivo | Orchestre National de France
▪Jacques Offenbach – La Périchole, « Vous a-t-on dit souvent » | Gaëlle Arquez, Roberto Alagna, Orchestre National de France
▪Piotr Ilitch Tchaïkovsky – Concerto pour piano n° 1, 3ème mouvement | Khatia Buniatishvili, Orchestre National de France
▪Fromental Halévy – La Juive, « Rachel, quand du seigneur » | Roberto Alagna, Orchestre National de France
▪Antonín Dvořák – Rusalka, « Ode à la lune » | Gautier Capuçon, Orchestre national de France
▪Johannes Brahms – Danse Hongroise n°5 | Orchestre National de France
▪Franz Lehár – La Veuve joyeuse, « Lippen schweigen » | Aleksandra Kurzak, Roberto Alagna, Orchestre National de France
▪Ludwig van Beethoven – Symphonie n° 9, « Ode à la joie » | Gaëlle Arquez, Aleksandra Kurzak, Roberto Alagna, René Pape, Orchestre National de France, Chœur et Maîtrise de Radio France
▪Hector Berlioz – La Marseillaise | Tutti

[Sources : ici et ici]

micaela
Basse
Basse

Re: Le Concert de Paris – 14 juillet 2019

Message par micaela » 27 juin 2019, 16:01

Beau programme.
C'est une coïncidence, mais ça fera le troisième air d'Eléazar en peu de temps : Alagna à Vienne, Kaufmann à Milan, et re-Alagna à Paris...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pensée shadok

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 28 juin 2019, 09:24

micaela a écrit :
27 juin 2019, 16:01
Beau programme.
C'est une coïncidence, mais ça fera le troisième air d'Eléazar en peu de temps : Alagna à Vienne, Kaufmann à Milan, et re-Alagna à Paris...
C'était Kaufmann qui était prévu à Vienne pour chanter ce "Rachel quand du Seigneur" mais ce fut sa période "cordes vocales en panne" :wink:
(promotion de son CD Opéra Français et préparation de sa tournée sur le même thème prochaine saison).
Alagna annonce un prochain CD sans en donner le thème, il enregistre en studio avec Cassar et au vu de son programme de ce 14 juillet, je me demande s'il ne se lancerait pas sur un CD "opérettes" (Offenbach ?) ou "chansons d'Aznavour" ? :wink:
Gaëlle Arquez, quelle bonne idée ! :D :D :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Markossipovitch
Alto
Alto

Message par Markossipovitch » 28 juin 2019, 09:49

Enfin un peu d'originalité avec le duo de la Périchole!

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 14 juil. 2019, 20:14

Ca va bientôt commencer. Plutôt que doublonner en ouvrant un fil dans "représentations", je continue ici.
Cette fois, pas de baratin HS avec Tom Cruise ou sur la finale de Coupe du Monde comme l'an dernier. Juste des petits reportages sur les artistes qui vont participer .
Katia Bunatishvili , cette fois, ne porte pas un robe au bustier trop petit…

philopera
Baryton
Baryton

Message par philopera » 14 juil. 2019, 20:35

Aleksandra Kurzak nous redonne l'air de Juliette ...comme à Vienne le mois dernier
Beaucoup moins en voix je trouve , mais ça reste très beau

Renard
Ténor
Ténor

Message par Renard » 14 juil. 2019, 20:42

micaela a écrit :
14 juil. 2019, 20:14
Si le concert est visible au Royaume-Uni, entre les drapeaux européens dans le public, et l'Ode à la joie, les pro Brexit vont avoir un choc...
Pas du tout. Ils vont rire du syndrome de Stockholm dont souffrent encore tant d'Européens, bétail obéissant qu'ils sont.

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 14 juil. 2019, 20:53

Message effacé.

alexios
Soprano
Soprano

Message par alexios » 14 juil. 2019, 20:56

Renard a écrit :
14 juil. 2019, 20:42
micaela a écrit :
14 juil. 2019, 20:14
Si le concert est visible au Royaume-Uni, entre les drapeaux européens dans le public, et l'Ode à la joie, les pro Brexit vont avoir un choc...
Pas du tout. Ils vont rire du syndrome de Stockholm dont souffrent encore tant d'Européens, bétail obéissant qu'ils sont.
A raison. Surtout que je ne vois pas ce que cette campagne de pub union-européiste vient faire un jour de fête nationale.

Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Bernard C » 14 juil. 2019, 21:30

Sur mon smartphone ....
Affreux ce que nous fait Roberto dans La Juive
Il pousse à hue et à dia ce soir !

Bernard
"nul être ne va au néant considérant la certitude de sa mort et l'incertitude de son heure" . Léonard au Clos-Lucé

juste pour vous :
https://youtu.be/BWBFzDENf08

Répondre