Opéra Royal de Wallonie - Saison 2019-2020

Actualité, potins, débats.
David-Opera
Basse
Basse

Re: Opéra Royal de Wallonie - Saison 2019-2020

Message par David-Opera » 24 avr. 2019, 08:48

Si j'y vais ce sera pour Alzira - rareté - ou Lakmé, bien que je redoute l'art de la mise en scène pratiqué à Liège qui ferait passer Nicolas Joel pour un novateur.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 24 avr. 2019, 08:50

et le metteur en scène en charge de cette Lakmé a commis une production de Norma redoutable faisant passer Mazzonis pour Pizzi

Le Don Carlos fastueusement distribué ne te tente pas ?
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 24 avr. 2019, 08:55

Vu ce que je viens de lire sur cette Norma, ce sera donc Alzira ou rien, d'autant plus que le metteur en scène est péruvien.

Pour Don Carlos, ce sera plutôt Stuttgart.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 24 avr. 2019, 09:05

La distribution semble plusieurs crans en dessous mais bon je crois que tu ne supporterais pas une production Mazzonis
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

merklin
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par merklin » 24 avr. 2019, 09:39

et bien moi je prends précisément un abonnement rien que pour les mises en scène de Mazzonis di Pralafera, qui, lui, respecte les livrets.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 24 avr. 2019, 09:42

...plus ou moins.

moi aussi j'aime beaucoup cette maison, qui me dépayse sensiblement de Paris, et où j'entends des artistes qui ne sont guère programmés ici (Cura, Kunde, D'Argangelo, Massis, Cassi, Lhote,...)
la presse est toujours bien reçue, Mazzonis est un homme délicieux et sa jeune équipe au top (Elisa, Xavier, Manuel)

et puis il y a Speranza !
Odb-opéra

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 24 avr. 2019, 17:30

JdeB a écrit :
24 avr. 2019, 09:05
La distribution semble plusieurs crans en dessous mais bon je crois que tu ne supporterais pas une production Mazzonis
Oui, j'aurais probablement du mal avec la mise en scène, mais la version que propose Liège est identique à celle de Bastille 2017 et Lyon 2018 (version parisienne), alors que celle de Stuttgart est celle de Modène en français. Et j'ai bien vu que la distribution est sans doute vocalement plus adéquate à Liège qu'à Stuttgart.
Mais j'attache moins d'importance aux distributions que nombre d'odébiens, étant avant tout intéressé par le propos dramaturgique et la direction orchestrale, donc je fais un choix en ce sens.
Ceci dit, je peux changer d'avis d'ici là, selon mon temps libre.

Pour Alzira, c'est la rareté qui prime.

Zemire
Alto
Alto

Message par Zemire » 24 avr. 2019, 18:28

merklin a écrit :
24 avr. 2019, 09:39
et bien moi je prends précisément un abonnement rien que pour les mises en scène de Mazzonis di Pralafera, qui, lui, respecte les livrets.
Avez-vous vraiment vu toutes les mises en scène du directeur ? "La grande duchesse de Gerolstein" par exemple ? :D
Candide (Version de concert) - dm Patrick Leterme - Thomas Blondelle, Sarah Defrise, Shadi Torbey, Pati Helen-Kent, Samuel Namotte, Lotte Verstaen
Coproduction Les Festivals de Wallonie, Palais des Beaux-Arts de Charleroi, Candide ASBL, Rotary Bruxelles-Europe
Tout ce que j'ai vu avec Patrick Leterme m'a toujours énormément plu, qui plus est dans du Bernstein ! :coeur2:
Thomas Blondelle est ténor belge, ancien lauréat du Reine Elisabeth tout comme la basse Shadi Torbey.

paco
Basse
Basse

Message par paco » 24 avr. 2019, 21:45

JdeB a écrit :
24 avr. 2019, 09:42
et puis il y a Speranza !
Voilà qui me motiverait pour aller à Liège :D
oups, je m'égare... :oops:

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 25 avr. 2019, 07:28

Zemire a écrit :
24 avr. 2019, 18:28
merklin a écrit :
24 avr. 2019, 09:39
Avez-vous vraiment vu toutes les mises en scène du directeur ? "La grande duchesse de Gerolstein" par exemple ? :D
Candide (Version de concert) - dm Patrick Leterme - Thomas Blondelle, Sarah Defrise, Shadi Torbey, Pati Helen-Kent, Samuel Namotte, Lotte Verstaen
Coproduction Les Festivals de Wallonie, Palais des Beaux-Arts de Charleroi, Candide ASBL, Rotary Bruxelles-Europe
Tout ce que j'ai vu avec Patrick Leterme m'a toujours énormément plu, qui plus est dans du Bernstein ! :coeur2:
Thomas Blondelle est ténor belge, ancien lauréat du Reine Elisabeth tout comme la basse Shadi Torbey.
oui, c'est à cette Grande-Duchesse Masterchef que je pensais en répondant à merklin "plus ou moins". Il avait aussi transposé à l'époque contemporaine La Gazetta, etc
Par contre ses Lucia et Rigoletto auraient pu être vus à l'époque de leur création.

Thomas Blondelle est vraiment un ténor à suivre, dans la troupe de Berlin
Odb-opéra

Répondre