les anti-Raimondi (ex-le nozze de Strehler)

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par Polyeucte » 22 juil. 2005, 10:02

Je suis d'accord, il vaut mieux s'arrêter avant le déclin, mais bon, c'est quand même triste.
J' ai réussi à entendre des extraits d'un récital enregistré en juin 2001 avec Mirella Freni et Nicolaï Ghiaurov. Malgré la mauvaise qualité de l'enregistrement, c'était tout de même superbe.

Quelle déception d'apprendre il y a peu que Mirella Freni arrêtait sa carrière... Sa voix n'était certes plus aussi fraiche et lumineuse qu'avant, mais tout de même quelle belle voix! :D Le vibrato n'était pas trop prononcé et ce qu'elle avait perdue en luminausité, elle l'avait gangné en grave lui permettant d'interpréter des rôles plus dramatiques comme celui de tatiana dnas Eugène Oneguin.
Pour ce qui est de Ghiaurov, touours aussi impressionant, quelle voix! Dans l'air de Philippe II, il était encore plus prenant que dans l'enregistrement de Solti... :cry:

c'est donc bien de partir quand on sent que la voix n'est plus ce qu'elle était, mais ça nous laisse sur notre faim. Je trouve que par exemple, Leontyne Price a arrêté trop tôt, mais bon, il nous reste ses magnifiques interprétations...

patatton
Messages : 10
Enregistré le : 07 juil. 2005, 23:00

Message par patatton » 28 juil. 2005, 17:54

il faut avouer également que Raimondi dans le role de professeur parmi ses élèves passent encore mais le hic c'est que dans Cosi, ses chanteurs notamment le baryton Guglielmo n'avaient rien à apprendre.

Je suis de ceux qui pensent qu'il faut savoir partir tot. Il a certainement bcp de choses à enseigner mais la scène n'est pas la meilleure école.

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 28 juil. 2005, 17:55

patatton a écrit :il faut avouer également que Raimondi dans le role de professeur parmi ses élèves passent encore mais le hic c'est que dans Cosi, ses chanteurs notamment le baryton Guglielmo n'avaient rien à apprendre.

Je suis de ceux qui pensent qu'il faut savoir partir tot. Il a certainement bcp de choses à enseigner mais la scène n'est pas la meilleure école.
Je connais quelqu'un sur ce site qui ne va pas aimer du tout..... :roll:

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 28 juil. 2005, 19:43

Polyeucte a écrit : Quelle déception d'apprendre il y a peu que Mirella Freni arrêtait sa carrière... ...
Ah tiens ? Quand et où as-tu lu ça ? Elle a encore chanté tout récemment aux Etats-Unis.

Avatar du membre
Guy
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 138
Enregistré le : 06 janv. 2004, 00:00
Localisation : Villeurbanne

Message par Guy » 28 juil. 2005, 21:01

Belle et bonne question : s'arrêter avant le déclin !
Il faut d'abord répondre à cette question sans se mentir : décline-je ??????
....................................................................................................
.....................?..............................???...............................................
.........?.......................................................................??????????
Bon, c'est décidé, demain je fais chambre à part !
(eh ben c'est pareil pour ces artistes !!!!)

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 29 juil. 2005, 14:51

abaris a écrit :
patatton a écrit :il faut avouer également que Raimondi dans le role de professeur parmi ses élèves passent encore mais le hic c'est que dans Cosi, ses chanteurs notamment le baryton Guglielmo n'avaient rien à apprendre.

Je suis de ceux qui pensent qu'il faut savoir partir tot. Il a certainement bcp de choses à enseigner mais la scène n'est pas la meilleure école.
Je connais quelqu'un sur ce site qui ne va pas aimer du tout..... :roll:
j'ai pas le temps de réagir mais à la rentrée, ça va chauffer!! :D
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

patatton
Messages : 10
Enregistré le : 07 juil. 2005, 23:00

Message par patatton » 29 juil. 2005, 15:59

:lol: :roll: :cry:

Je suis ouvert à tout débat. Personnellement, je pense qu'on apprend toujours en discutant avec plus agé.

Le mythe de la caverne ...voilà une inspiration pour notre RR. Contempler, se souvenir et apprendre aux autres avec un oeil distant ...d'ermite.

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 29 juil. 2005, 16:07

patatton a écrit ::lol: :roll: :cry:

Je suis ouvert à tout débat. Personnellement, je pense qu'on apprend toujours en discutant avec plus agé.

Le mythe de la caverne ...voilà une inspiration pour notre RR. Contempler, se souvenir et apprendre aux autres avec un oeil distant ...d'ermite.
L'ermite errant sans doute ?

Doudou qui a chaud ! :sweatdrop:
Pas les dents ! :boxed:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 29 juil. 2005, 16:19

doudou a écrit : Pas les dents ! :boxed:
Mais qu'est-ce que vous avez tous contre Jessye ?

Répondre