Metropolitan Opera - Saison 2019-2020

Actualité, potins, débats.
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Metropolitan Opera - Saison 2019-2020

Message par Bernard C » 11 avr. 2019, 09:20

J'ignore, je n'ai vu en vidéo, comme je l'ai dit , que le III.
Admirable.

Mais Barton est remarquable dans Wagner depuis des années.

Bernard
"nul être ne va au néant considérant la certitude de sa mort et l'incertitude de son heure" . Léonard au Clos-Lucé

juste pour vous :
https://youtu.be/BWBFzDENf08

philipppe
Baryton
Baryton

Message par philipppe » 11 avr. 2019, 10:39

J ai vu la représentation de l or du Rhin il y a quelques semaines . J ai trouvé le spectacle extrêmement prosaïque malgré quelques effets magnifiques mais qui pourtant ne racontent rien. La laideur des costumes rend le spectacle gênant à regarder, notamment Wotan qui ressemble à une mauvaise adaptation bas de gamme du magicien du seigneur des Anneaux . En ce qui concerne Fricka, c est un retour à la Fricka mémère, rien de spécial . On a vu et entendu mieux entendu mieux à Munich, à Bayreuth ces deux dernières années.
Il y a beaucoup plus d Or du Rhin dans le spectacle de Castorf que dans ce malheureux Or du Rhin lénifié et réduit à l anecdote.

Hermangarde
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Hermangarde » 11 avr. 2019, 11:16

Je suis d'accord avec Philippe et je trouve que la grosse machine de Lepage crée des effets réussis dans l'or du Rhin, c'est moins probant dans Walküre, sauf à la toute fin avec la vision grandiose du rocher enflammé. Dans l'or du Rhin, c'est Loge aussi qui est bizaremment costumé avec ses petites lumières.... Je demeure convaincue par Barton, c'est vrai que le rôle n'est pas renouvelé, arrivée dans Walküre avec respect des didascalies de Wagner, mais Barton l'assume avec brio. Avec Lepage on est dans un livre d'images, évidemment Castorf ça secoue plus et surtout ça habite longtemps, Lepage c'est très bien pour une initiation au Ring....

Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Bernard C » 11 avr. 2019, 13:11

Oui enfin moi depuis des décennies j'ai eu le cerveau définitivement lessivé.
Moins on m'en donne à voir dans la tétralogie mieux c'est.
Tout le bazar wagnerien suffit à mon imaginaire sans rajouter les divagations diverses des uns et des autres.

Ceci dit je ne sais qui parmi les honorables interlocuteurs a entendu Barton dans Wagner dans un théâtre.
Bien mieux que Blythe dont il était question , la voix est admirable, proprement admirable.

Bernard

Ps la machinerie Lepage est tellement connue que je me demande comment on peut encore la commenter.... s'il y en a bien une qui ne peut pas surprendre c'est bien elle.
Cette reprise vaut pour sa distribution .
J'ai vu Stemme probablement plus que personne ici dans le rôle , on ne peut pas comparer le style de vocalité de la grande Christine et son tempérament avec celui de Nina.
Ça change et c'est intéressant.
"nul être ne va au néant considérant la certitude de sa mort et l'incertitude de son heure" . Léonard au Clos-Lucé

juste pour vous :

merklin
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par merklin » 11 avr. 2019, 14:20

et bien moi, je suis content d'aller à New York le mois prochain spécialement pour voir ce Ring qui ,enfin, respecte la musique et ne sert pas d'alibi aux fantasmes des metteurs en scène disjonctés , dont je n'ai que faire.

Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Bernard C » 11 avr. 2019, 14:26

Il y aura donc quelques ODBiens en mai à New-York pour ce Ring , il semble :wink:

Bernard

Ps Dialogues des Carmélites s'annonce aussi de haute, voire très haute volée au beau milieu de la tétralogie.

juste pour vous :

Hermangarde
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Hermangarde » 11 avr. 2019, 14:33

Si on commente encore cette grosse machine, c'est qu'elle a aussi des qualités. J'ai vu cette mise en scène en salle, en retransmission, en dvd, et je la verrai sans doute encore. A mon avis le Wotan de Bryn Terfel était bien meilleur, le Siegmund de Kaufmann aussi, et pourtant Stuart Skelton peut être un bon Siegmund.

Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Bernard C » 12 avr. 2019, 17:36

Hermangarde a écrit :
11 avr. 2019, 14:33
Si on commente encore cette grosse machine, c'est qu'elle a aussi des qualités. J'ai vu cette mise en scène en salle, en retransmission, en dvd, et je la verrai sans doute encore. A mon avis le Wotan de Bryn Terfel était bien meilleur, le Siegmund de Kaufmann aussi, et pourtant Stuart Skelton peut être un bon Siegmund.
ça dépend , ça dépasse ...quand , comment , l'état de forme etc...

Jonas n'était pas vocalement subjuguant à la création de cette production ( c'est à dire à sa prise de rôle , je me trouvais dans la salle ) même s'il a un physique plus avantageux qui séduit spontanément une grande partie du public et puis il est peut être en excellente forme aujourd'hui.

Quant à Greer Grimsley , je suis étonné des critiques , ce Wotan des Ring de Seattle est un magnifique chanteur wagnérien , avec une personnalité très forte . Perso je vais assister au Ring prochainement avec Volle , magnifique aussi , mais je ne suis pas certain de gagner au change .
https://www.youtube.com/watch?v=jZMbxZTzUmM

J'adore cet aspect spectaculaire de l'interprétation qui revient en Amérique ....ça évoque bien les folies Seattle ....

in memoriam .... on ne verra plus jamais ça :

https://www.youtube.com/watch?v=Btqj54chCe0
( à regarder en plein écran)

et cet extrait de Walküre Je déconseille aux pèlerins actuels de Bayreuth ( Ils risquent de s'étrangler ....)
https://www.youtube.com/watch?v=HY3Q8a5GsDQ

( on y voit Skelton dans Siegmund )

bernard

juste pour vous :

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 12 avr. 2019, 18:03

J'adore le côté un peu héroic fantasy de ce Ring de Seattle.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pensée shadok

Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Bernard C » 12 avr. 2019, 18:23

HS
micaela a écrit :
12 avr. 2019, 18:03
J'adore le côté un peu héroic fantasy de ce Ring de Seattle.
Seattle ne s'est pas encore remis du coût exorbitant de ce Ring et ne parvient pas encore à envisager le financement du prochain.... :(

Bernard

Dans une interview très récente
And although Schepplemann won’t make any promises, she doesn't rule out new Seattle productions of the composer’s epic four-opera Ring Cycle – news that should delight the region's many Ring fans

Schepplemann qui vient d'être nommée à la direction de Seattle " n'exclut pas" un nouveau Ring.....

juste pour vous :

Répondre