Opéra d'Amsterdam - saison 2019-2020

Actualité, potins, débats.
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Opéra d'Amsterdam - saison 2019-2020

Message par HELENE ADAM » 19 févr. 2019, 10:50

Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

David-Opera
Basse
Basse

Re: Opéra d'Amsterdam - saison 2019-2020

Message par David-Opera » 19 févr. 2019, 11:32

Pagliacci / Cavalleria rusticana Musical Director Sir Mark Elder, Stage Director Robert Carsen, Brandon Jovanovich, Anita Rachvelishvili, Ailyn Pérez, Brian Jagde

Così fan tutte Musical Director Ivor Bolton, Stage Directors and Dramaturgy Jossi Wieler & Sergio Morabito, Anett Fritsch, Angela Brower, Sophia Burgo, Davide Luciano, Sebastian Kohlhepp, Thomas Oliemans

Die Walküre Musical Director Marc Albrecht, Stage Director Pierre Audi, Michael König, Stephen Milling, Iain Paterson, Eva-Maria Westbroek, Martina Serafin, Okka von der Damerau

La Cenerentola Muzikale leiding Daniele Rustioni, Regie en kostuums Laurent Pelly, Lawrence Brownlee Julietta Aleksanyan, Isabel Leonard, Roberto Tagliavini, Alessio Arduini, Nicola Alaimo
Coproduction with Grand Théâtre de Genève and Santa Fe Opera

Rodelinda Musical Director Riccardo Minasi, Stage Director Claus Guth, Lucy Crowe, Bejun Mehta, Bernard Richter, Katarina Bradić, Lawrence Zazzo
Coproduction: Teatro Real, Madrid, Gran Teatre del Liceu, Barcelona, Opéra National de Lyon and Oper Frankfurt

Ritratto Musical Director Geoffrey Paterson, Stage Director Marcel Sijm
World première

Das Jagdgewehr Musical Director Michael Boder, Stage Director and Video Karl Markovics
World premiere Bregenzer Festspiele, 15 August 2018

Nabucco Musical Director Maurizio Benini, Stage Director Andreas Homoki, George Petean, Freddie de Tommaso, Dmitry Belosselskiy, Anna Pirozzi, Alisa Kolosova, Emanuele Cordaro
Coproduction: Opernhaus Zürich with Teatro Real, Madrid

Aufstieg und Fall der Stadt Mahagonny Musical Director Markus Stenz, Stage Director Ivo van Hove, Doris Soffel, Alan Oke, Sir Willard White, Lauren Michelle, Nikolai Schukoff, Sean Pannikar
Coproduction with: Festival d’Aix-en-Provence, Metropolitan Opera, New York, Opera Vlaanderen and Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg

Die Frau ohne Schatten Musical Director Marc Albrecht, Stage Director Katie Mitchell, AJ Glueckert, Elza van den Heever, Michaela Schuster, Eva Kroon, Josef Wagner, Irène Theorin

Carmen Musical Director Andrés Orozco-Estrada, Stage director Robert Carsen, Dmytro Popov, Alexander Vinogradov, J'Nai Birdges, Anett Fritsch

Rusalka, Musical Director Jakub Hrůša, Stage Director Philipp Stölzl, Brian Jagde, Pavel Černoch, Elena Zhidkova, Eleonora Buratto, Dmitry Ivashchenko, Anna Larsson

aurele
Basse
Basse

Message par aurele » 19 févr. 2019, 11:39

Merci David-Opera.

Quasi certain de mon côté de prendre une place pour Die Frau ohne Schatten pour entendre enfin cette oeuvre en salle. La distribution me tente beaucoup sur le papier et curieux après avoir vu trois de ses productions à la TV de voir en salle une production de Katie Mitchell.

Pour les autres opéras, je verrai en tant et en heure. Carmen, je n'irai pas. Je l'ai vu une fois en salle cet opéra et comme ce n'est pas mon préféré, je n'ai pas envie de voir tant de productions que cela.

J'attends aussi d'avoir visibilité sur la saison à Bruxelles.

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 19 févr. 2019, 12:01

Effectivement, pour ma part, seule la production de Die Frau Ohne Schatten par Katie Mitchell pourrait être un motif de déplacement.

aurele
Basse
Basse

Message par aurele » 12 juin 2019, 06:22

J'ai pris ce matin une place pour Die Frau ohne schatten le samedi 2 mai 2020. Premier balcon, catégorie 3, côté gauche.

theo-t

Message par theo-t » 12 juin 2019, 10:34

Ah et bien tout comme vous seul Die Frau ohne schatten attise ma curiosité sur cette programmation !

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 12 juin 2019, 10:37

aurele a écrit :
12 juin 2019, 06:22
J'ai pris ce matin une place pour Die Frau ohne schatten le samedi 2 mai 2020. Premier balcon, catégorie 3, côté gauche.
Il ne manque plus que la couleur de tes chaussettes !
"Quand on se cogne la tête avec un livre et que ça sonne creux, cela ne veut pas dire que le livre est vide". (Otto Klemperer)

paco
Basse
Basse

Message par paco » 12 juin 2019, 11:13

theo-t a écrit :
12 juin 2019, 10:34
Ah et bien tout comme vous seul Die Frau ohne schatten attise ma curiosité sur cette programmation !
Finalement, à y regarder de près, l'affiche de Cav & Pag est assez haut-de-gamme également, probablement la meilleure distribution réunie pour ces deux oeuvres ces cinq dernières années en Europe.

dge
Basse
Basse

Message par dge » 12 juin 2019, 13:10

La Rodelinda présentée à Lyon cette saison est une vraie perle

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 12 juin 2019, 13:41

paco a écrit :
12 juin 2019, 11:13
theo-t a écrit :
12 juin 2019, 10:34
Finalement, à y regarder de près, l'affiche de Cav & Pag est assez haut-de-gamme également, probablement la meilleure distribution réunie pour ces deux oeuvres ces cinq dernières années en Europe.
En effet. Et avec une mise en scène qui ne devrait pas être trop tordue.
"Quand on se cogne la tête avec un livre et que ça sonne creux, cela ne veut pas dire que le livre est vide". (Otto Klemperer)

Répondre