Vive 2019 !

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Vive 2019 !

Message par jerome » 01 janv. 2019, 16:46

Excellente année 2019 à toutes et à tous, pleine de joies lyriques et autres et avant tout, une excellente santé! :D

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Vive 2019 !

Message par aurele » 01 janv. 2019, 17:54

Je ne peux que reprendre le message de Jerome. Meilleurs vœux à toutes et tous. Qu'elle soit riche en beaux concerts et beaux spectacles lyriques. Et surtout une excellente santé car c'est le plus important !

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Vive 2019 !

Message par Loïs » 01 janv. 2019, 20:34

la majorité des membres d'ODB ayant aujourd'hui la tête dans une partie du corps que la décence m'interdit de nommer (et encore pour certains ce n'est même pas la leur), par pure bonté d'âme j'ai rédigé les résolutions pour 2019 des contributeurs les plus éminents:

Altini : écouter un chanteur vivant
BernardC : essayer le bonnet péruvien les soirs de premières
David: reconstituer le stock de boites de cirage
EdeB : décoller la page de son dictionnaire , il y a d’autres mots après « baroque »
Efemere : attendre 30 secondes avant d’exploser
Enrico75 : se retenir de critiquer l’Otello d’Alagna à Bastille
Hélène : essayer de n’écrire JK qu’une ligne sur deux en janvier puis une sur trois au second semestre
Hiero : acheter un litre de bromure afin d’utiliser les temps morts pour écrire
JdeB : trouver un metteur en scène qui mette des culturistes nus sur scène pour synthétiser ses deux passions
JeandeToulouse : acheter une voiture pour pouvoir écrire d’intéressants CR à plus de 3km de la place du Capitole
Jérôme : apprendre à conjuguer « elle a pas la voix » au futur du subjonctif (ça existe en espagnol) en prévision du Turandot de Bartoli avec Jarouski en Liu et Demuro en Calaf.
JMC: penser à faire une BD d'ODB
Loïs :Arrêter de répéter que Edita G. est la seule chanteuse à être datée au carbone 14 et que Amber W. s’habille avec les rideaux de scène où elle chante
Lionrougeetblanc :se tricoter un cache nez et des chaussettes pour assister à De la maison des morts à Lyon car l’action se passe en Sibérie
Lucas : se basant sur le principe de la vaccination et de l’injection infinitésimale du mal pour mieux le combattre : assister à un acte de RegieTeather
MariaStuarda : continuer à buter sur l’humour lyrico-carpato-jurassique comme une fourmi sur un morceau de charbon, c’est trop drôle
Michaela : jouer la veuve joyeuse en cherchant d’autres barytons slaves
Oylandoy : arrêter de jouer au taiseux littéraire
Paco: sortir du cycle de la comète de Halley
Philopera : penser à marcher 10km et entretenir les mollets par jour afin de pouvoir continuer à porter le lederhosen
Philippe : acheter une paire de genouillère car monter à genou la colline sacrée sa rappe
Placido : commencer à stocker et répertorier ses meilleures productions pour son premier stand up
Romance : A force de suivre des pigeons en criant « petits petits » a oublié le chemin d’ODB, laisser tomber les piafs revenir
Truffaldino : donner signe de vie à ses amis
Zelmire : dégotter un autographe d’Alexise Yerna pour son fan n°1 Loïs
Zigfrid : abandonner la concurrence avec Jérôme, c’est partie perdue

Bon après une résolution est faite pour ne pas être appliquée...

Bonne année à tous

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vive 2019 !

Message par philopera » 01 janv. 2019, 20:52

Bravo Loïs tes voeux sont délicieux !
2018 a été l'année de mon come back sur Odb et je ne le regrette pas
J'espère que 2019 verra les adieux définitifs de Gruberova ( pensées émues pour ses fans) ce qui me permettra de jeter cet affreux lederhosen et trouver ainsi une tenue plus seyante à ma plastique
Bonne année à toutes et tous
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Vive 2019 !

Message par David-Opera » 01 janv. 2019, 22:05

JdeB a écrit :
01 janv. 2019, 10:05
A propos de découvertes lyriques, j'en ai prévu une dizaine
8 découvertes lyriques et scéniques pour ma part au premier semestre 2019 :

Janvier 2019, ONP, Il Primo Omicidio (Scarlatti)
Février 2019, Munich, Karl V (Krenek)
Mars 2019, La Monnaie, Frankenstein (Grey)
Mars 2019, Lyon, L’Enchanteresse (Tchaïkovski) - mais j'ai le souvenir d'une version de concert mortelle à Londres en 1998
Mai 2019, Gand, Les Bienveillantes (Parra)
Mai 2019, Lyon, Lessons in love and Violence (Benjamin)
Juin 2019, La Monnaie, Le Conte du Tsar Saltan (Rimski-Korsakov)
Juin 2019, Opéra Comique, Madame Favart (Offenbach)
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Vive 2019 !

Message par micaela » 01 janv. 2019, 22:57

Loïs a écrit :
01 janv. 2019, 20:34
la majorité des membres d'ODB ayant aujourd'hui la tête dans une partie du corps que la décence m'interdit de nommer (et encore pour certains ce n'est même pas la leur), par pure bonté d'âme j'ai rédigé les résolutions pour 2019 des contributeurs les plus éminents:

Altini : écouter un chanteur vivant
BernardC : essayer le bonnet péruvien les soirs de premières
David: reconstituer le stock de boites de cirage
EdeB : décoller la page de son dictionnaire , il y a d’autres mots après « baroque »
Efemere : attendre 30 secondes avant d’exploser
Enrico75 : se retenir de critiquer l’Otello d’Alagna à Bastille
Hélène : essayer de n’écrire JK qu’une ligne sur deux en janvier puis une sur trois au second semestre
Hiero : acheter un litre de bromure afin d’utiliser les temps morts pour écrire
JdeB : trouver un metteur en scène qui mette des culturistes nus sur scène pour synthétiser ses deux passions
JeandeToulouse : acheter une voiture pour pouvoir écrire d’intéressants CR à plus de 3km de la place du Capitole
Jérôme : apprendre à conjuguer « elle a pas la voix » au futur du subjonctif (ça existe en espagnol) en prévision du Turandot de Bartoli avec Jarouski en Liu et Demuro en Calaf.
JMC: penser à faire une BD d'ODB
Loïs :Arrêter de répéter que Edita G. est la seule chanteuse à être datée au carbone 14 et que Amber W. s’habille avec les rideaux de scène où elle chante
Lionrougeetblanc :se tricoter un cache nez et des chaussettes pour assister à De la maison des morts à Lyon car l’action se passe en Sibérie
Lucas : se basant sur le principe de la vaccination et de l’injection infinitésimale du mal pour mieux le combattre : assister à un acte de RegieTeather
MariaStuarda : continuer à buter sur l’humour lyrico-carpato-jurassique comme une fourmi sur un morceau de charbon, c’est trop drôle
Michaela : jouer la veuve joyeuse en cherchant d’autres barytons slaves
Oylandoy : arrêter de jouer au taiseux littéraire
Paco: sortir du cycle de la comète de Halley
Philopera : penser à marcher 10km et entretenir les mollets par jour afin de pouvoir continuer à porter le lederhosen
Philippe : acheter une paire de genouillère car monter à genou la colline sacrée sa rappe
Placido : commencer à stocker et répertorier ses meilleures productions pour son premier stand up
Romance : A force de suivre des pigeons en criant « petits petits » a oublié le chemin d’ODB, laisser tomber les piafs revenir
Truffaldino : donner signe de vie à ses amis
Zelmire : dégotter un autographe d’Alexise Yerna pour son fan n°1 Loïs
Zigfrid : abandonner la concurrence avec Jérôme, c’est partie perdue

Bon après une résolution est faite pour ne pas être appliquée...

Bonne année à tous
:lol: :lol: Et bonne année à toi aussi.
Au fait, à quand un nouvel article "pour les nuls" ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Vive 2019 !

Message par Loïs » 01 janv. 2019, 23:32

micaela a écrit :
01 janv. 2019, 22:57
Au fait, à quand un nouvel article "pour les nuls" ?
J'avais commencé Hansel & Gretel pour Noël mais période trop chargée , désolé
2019 devrait me donner certaines idées
philopera a écrit :
01 janv. 2019, 20:52
J'espère que 2019 verra les adieux définitifs de Gruberova
Je te rappelle que Nostradamus en parlait déjà au début du XVIème dans ses centuries (la 3:40 est très explicite):
Le grand theatre se viendra redresser,
Les des jettez et les rets ja tendus::
Trop le premier en glaz viendra lasser,
Pars ares prostrais de long temps ja fendus.

la traduction est plus que limpide:
Le grand théâtre se redressera,
Les bas (à varice) jetés et la résille rendue
quand sonnera le glas et viendra lasser (le public),
Pars traiter la prostate cela fait longtemps (le cristal) n'est plus fendu.

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Vive 2019 !

Message par altini » 02 janv. 2019, 07:25

Cher Loïs, désolé! J'ai tenu 24h. Après avoir écouté Hymel, j'ai mis un vinyl de Corelli. Et après Meli à Venise, j'ai écouté Bergonzi. Ca fait du bien aux oreilles ( aidées bien sûr d'un sonotone). :Jumpy:
Bonne année à tous.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Vive 2019 !

Message par JdeB » 02 janv. 2019, 08:37

Loïs a écrit :
01 janv. 2019, 20:34
JdeB : trouver un metteur en scène qui mette des culturistes nus sur scène pour synthétiser ses deux passions
Merci pour cet air du catalogue si réjouissant Loïs ! :D

Il y aura bien des culturistes à Bastille dans la Lady Macbeth selon Warli en avril prochain mai je ne promets pas qu'ils soient nus
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Vive 2019 !

Message par JdeB » 02 janv. 2019, 08:40

Zemire a écrit :
01 janv. 2019, 11:25
Robert le Diable et The Tale of Tsar Saltan à Bruxelles - La Clémence de Titus à Liège
C'est étrange de donner le titre d'un opéra russe monté à Bruxelles en anglais non ?
J'irai moi aussi voir cette Clemenza à Liège mais ce ne sera pas une découverte en ce qui me concerne (c'était à Nice il y a 27 ans dans le cadre de la quasi intégrale Mozart de 1991...)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre