Les ODB d'or 2018

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les ODB d'or 2018

Message par PlacidoCarrerotti » 20 déc. 2018, 10:02

Au sortir d'Hamlet et pour rebondir sur ce qu'avait écrit Hélène plus haut, je serais partisan d'un ODB d'or pour la salle Favart (dont deux spectacles sont par ailleurs cités dans les "meilleures mises en scène".

Si on regarde les "vraies" opéras donnés cette saison (Le Domino noir, Mârouf, La Nonne sanglante, Orphée et Eurydice, Hamlet), on constate un taux de réussite absolument remarquable (surtout au regard de la subvention ;-) ).

Et je trouve bien dommage que les odébiens ne se précipitent en masse place Boïeldieu (si j'en juge par le peu de commentaires)...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les ODB d'or 2018

Message par JdeB » 20 déc. 2018, 10:04

PlacidoCarrerotti a écrit :
20 déc. 2018, 10:02
Au sortir d'Hamlet et pour rebondir sur ce qu'avait écrit Hélène plus haut, je serais partisan d'un ODB d'or pour la salle Favart (dont deux spectacles sont par ailleurs cités dans les "meilleures mises en scène".

Si on regarde les "vraies" opéras donnés cette saison (Le Domino noir, Mârouf, La Nonne sanglante, Orphée et Eurydice, Hamlet), on constate un taux de réussite absolument remarquable (surtout au regard de la subvention ;-) ).

Et je trouve bien dommage que les odébiens ne se précipitent en masse place Boïeldieu (si j'en juge par le peu de commentaires)...
Tout à fait d'accord !

En province, on pourrait primer Bordeaux je pense

Il faut remettre aussi un prix spécial à S. Keenlyside, prodigieux sur le plan dramatique au TCE en Rigoletto
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Calaf
Alto
Alto
Messages : 265
Enregistré le : 16 sept. 2004, 23:00
Localisation : paris
Contact :

Re: Les ODB d'or 2018

Message par Calaf » 23 déc. 2018, 16:51

Sopranos
S. Radvanovsky

Mezzos-soprano
C. Bartoli

Ténors
JF Borras

Barytons / Basses
L. Tézier

Contre-ténors et sopranistes
?

Meilleure mise en scène (NP uniquement)
La Traviata- Deborah Warner- TCE

Révélations féminines
Vannina Santoni (Traviata au TCE)

Révélation masculine :
Martuvshin Enkhbat (Nabucco à Lyon et au TCE)

Meilleurs chefs
Daniele Rustioni (Don Carlos à Lyon)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les ODB d'or 2018

Message par HELENE ADAM » 23 déc. 2018, 22:49

PlacidoCarrerotti a écrit :
20 déc. 2018, 10:02
Au sortir d'Hamlet et pour rebondir sur ce qu'avait écrit Hélène plus haut, je serais partisan d'un ODB d'or pour la salle Favart (dont deux spectacles sont par ailleurs cités dans les "meilleures mises en scène".

Si on regarde les "vraies" opéras donnés cette saison (Le Domino noir, Mârouf, La Nonne sanglante, Orphée et Eurydice, Hamlet), on constate un taux de réussite absolument remarquable (surtout au regard de la subvention ;-) ).

Et je trouve bien dommage que les odébiens ne se précipitent en masse place Boïeldieu (si j'en juge par le peu de commentaires)...
Je renchéris et vote pour l'OC pour sa saison 2018 au total (une année incroyable) après avoir encore revu cet Hamlet exceptionnel. Il y a des maisons qui savent créer une ambiance qui fait que l'on s'y sent si bien. En France pour moi , c 'est l'OC.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Les ODB d'or 2018

Message par paco » 24 déc. 2018, 00:58

PlacidoCarrerotti a écrit :
20 déc. 2018, 10:02
Et je trouve bien dommage que les odébiens ne se précipitent en masse place Boïeldieu (si j'en juge par le peu de commentaires)...
Oui tu as raison, mais j'avoue que j'ai complètement décroché de l'OC en raison des tarifs et du rapport prix sur qualité du placement souvent disproportionné (un peu comme à Bastille, toutes proportions gardées), le tout dans une salle où l'on voit mal de beaucoup d'endroits et où le confort des places est un supplice à beaucoup d'endroits également... En plus, pendant plusieurs saisons les places étaient très difficiles à obtenir, c'était quasiment à guichets fermés toute l'année à cause des abonnements. Du coup je m'en suis détourné depuis un peu plus de deux ans.

Mais pour Hamlet j'ai jeté un coup d'oeil au site de réservation et je me suis aperçu que le plan de salle cette saison avait été réaménagé par endroits, notamment certaines places correctes que je trouvais hors de prix sont redevenues tout à fait abordables et... disponibles (c'est d'ailleurs une chose que j'ai notée : on trouve plus facilement des places qu'il y a deux ans).
Du coup je vais peut-être y revenir...

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Les ODB d'or 2018

Message par srourours » 24 déc. 2018, 11:59

Soprano: Radva

Mezzo: NSP

Ténor: SPYRES !!!!!

baryton: Degout

révélation féminine: Hubeaux

révélation masculine: Amartuvshin Enkhbat

chef: Rustioni

Avatar du membre
jmc
Ténor
Ténor
Messages : 764
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Les ODB d'or 2018

Message par jmc » 28 déc. 2018, 11:14

PlacidoCarrerotti a écrit :
20 déc. 2018, 10:02
les "vraies" opéras donnés cette saison ... Et je trouve bien dommage que les odébiens ne se précipitent en masse place Boïeldieu (si j'en juge par le peu de commentaires)...
J'ai vu cet Hamlet et je n'ai rien écrit car j'étais déçu. L'Opéra Comique est pour mon un théâtre de curiosité :puppyeyes: j'y vais voir des œuvres que je ne connais pas et que je ne verrai qu'une fois. Malgré sa rénovation la salle est toujours aussi inconfortable et étouffante de chaleur.
Un ODB d'or pour une salle et pour une saison entière :nonono: selon moi ne saurait se justifié attendu la variété des intervenants.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les ODB d'or 2018

Message par JdeB » 28 déc. 2018, 11:23

On peut poster ses impressions aussi quand on a été déçu...

Pour ce qui est de l'attribution ou non d'un ODB d'or à l'OC, on tranchera par sondage puisque tu t'es proposé d'en créer un.
Je te laisse donc le mettre en place.

Oui, je pense que la salle Favart n'est agréable que pour ceux qui y vont aux meilleures places (comme c'est le cas de ceux qui ont proposé cette récompense, dont moi)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Les ODB d'or 2018

Message par Wim » 30 déc. 2018, 22:09

Soprano S Devieilhe
Mezzo E Garança
Ténor V Grigolo
Baryton/basse E Schrott
Meilleur mes Orphée
Révélation féminine J Devos

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les ODB d'or 2018

Message par JdeB » 31 déc. 2018, 09:51

On peut voter jusqu'au 10 janvier, allez, jusqu'au 15
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre