L'Opéra National de Paris : actualités.

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par micaela » 03 janv. 2019, 18:45

Au Théâtre de la Ville, les soirées de danse sont elles aussi assez courtes. Sans doute une caractéristique des chorégraphies contemporaines : on propose rarement des spectacles (hors entractes) de deux heures ou plus.
A deux/trois euros près, je paye pareil pour Les Huguenots ou un spectacle court comme Wozzek ou De la maison des morts.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par paco » 03 janv. 2019, 23:35

micaela a écrit :
03 janv. 2019, 18:45
Au Théâtre de la Ville, les soirées de danse sont elles aussi assez courtes. Sans doute une caractéristique des chorégraphies contemporaines : on propose rarement des spectacles (hors entractes) de deux heures ou plus.
Effectivement une majorité de spectacles de danse contemporaine au T.de la Ville dure à peine plus d'une heure, mais le prix des places n'est pas du tout le même qu'à l'ONP ! A l'ONP c'est carrément une arnaque, en fait ils font payer le droit de prendre des photos du grand foyer et de la salle, le spectacle n'étant qu'un apéritif (ou digestif selon que l'on prenne les photos avant ou après)... :mrgreen:

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par PlacidoCarrerotti » 04 janv. 2019, 08:14

paco a écrit :
03 janv. 2019, 23:35
micaela a écrit :
03 janv. 2019, 18:45
Au Théâtre de la Ville, les soirées de danse sont elles aussi assez courtes. Sans doute une caractéristique des chorégraphies contemporaines : on propose rarement des spectacles (hors entractes) de deux heures ou plus.
Effectivement une majorité de spectacles de danse contemporaine au T.de la Ville dure à peine plus d'une heure, mais le prix des places n'est pas du tout le même qu'à l'ONP ! A l'ONP c'est carrément une arnaque, en fait ils font payer le droit de prendre des photos du grand foyer et de la salle, le spectacle n'étant qu'un apéritif (ou digestif selon que l'on prenne les photos avant ou après)... :mrgreen:
Il est courant de voir Garnier... se dégarnir après l’entracte. C’est un peu triste pour les artistes.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Bernard C » 04 janv. 2019, 09:35

PlacidoCarrerotti a écrit :
04 janv. 2019, 08:14
paco a écrit :
03 janv. 2019, 23:35
micaela a écrit :
03 janv. 2019, 18:45
Au Théâtre de la Ville, les soirées de danse sont elles aussi assez courtes. Sans doute une caractéristique des chorégraphies contemporaines : on propose rarement des spectacles (hors entractes) de deux heures ou plus.
Effectivement une majorité de spectacles de danse contemporaine au T.de la Ville dure à peine plus d'une heure, mais le prix des places n'est pas du tout le même qu'à l'ONP ! A l'ONP c'est carrément une arnaque, en fait ils font payer le droit de prendre des photos du grand foyer et de la salle, le spectacle n'étant qu'un apéritif (ou digestif selon que l'on prenne les photos avant ou après)... :mrgreen:
Il est courant de voir Garnier... se dégarnir après l’entracte. C’est un peu triste pour les artistes.
Qu'est ce que ça doit être pour les spectateurs ! :mrgreen:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par aurele » 06 janv. 2019, 17:09

https://www.franceinter.fr/emissions/le ... nvier-2019

Dans l'émission du jour, petit tour dans les coulisses des Troyens mis en scène par Tcherniakov avec courts témoignages du metteur en scène, de Stéphanie d'Oustrac et de Michèle Losier ainsi que réactions de Christophe Honoré qui dit bien que le public d'opéra est souvent très réfractaire aux propositions nouvelles et je me reconnais là dedans. Il annonce que Serge Dorny lui a demandé de mettre en scène cet opéra à Munich dans les années à venir, 2022 si je ne me trompe pas.

Première fois que j'écoute cette émission de Vincent Josse qui n'en est pas à sa première saison.

Comme je verrai cette production de Tcherniakov en salle le 9 février, si pas d'empêchements, je m'exprimerai sur le forum. D'ailleurs, je ne la regarderai pas en amont sur Arte.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Bernard C » 07 janv. 2019, 12:33

Il faut lire ça ( au moins un bout, je ne suis pas allé jusqu'à la fin ça m'a saoulé avant).
C'est une gâterie de l'Opéra national de Paris

https://www.operadeparis.fr/magazine/un ... &utm_term=_


Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1478
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par houppelande » 07 janv. 2019, 13:56

Effectivement, quel jargon difficile à décrypter. Quand je pense que des Gilets Jaunes se plaignent déjà du vocabulaire trop recherché et de la syntaxe trop complexe de M. Macron (qui n'est pourtant que ce qu'on nous enseignait à l'école jadis), nous sommes encore à des niveaux bien plus éloignés de la langue moderne internationale des tweets à la Trump. Du coup, j'hésite à aller découvrir ce Scarlatti peu connu. Peur de ne rien comprendre.

Avatar du membre
Oylandoy
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 1323
Enregistré le : 15 sept. 2012, 23:00
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Oylandoy » 07 janv. 2019, 14:03

Bernard C a écrit :
07 janv. 2019, 12:33
Il faut lire ça ( au moins un bout, je ne suis pas allé jusqu'à la fin ça m'a saoulé avant).
C'est une gâterie de l'Opéra national de Paris

https://www.operadeparis.fr/magazine/un ... &utm_term=_


Bernard
Géniâââl !
Absolument géniââl...
la mélodie est immorale
Nietzsche

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par elisav » 07 janv. 2019, 14:24

Lissner démission !

Vive twitter !

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Bernard C » 07 janv. 2019, 14:32

Oylandoy a écrit :
07 janv. 2019, 14:03
Bernard C a écrit :
07 janv. 2019, 12:33
Il faut lire ça ( au moins un bout, je ne suis pas allé jusqu'à la fin ça m'a saoulé avant).
C'est une gâterie de l'Opéra national de Paris

https://www.operadeparis.fr/magazine/un ... &utm_term=_


Bernard
Géniâââl !
Absolument géniââl...
Je raffole de ce fragment où elle analyse un des spectacles montés par le signor Castellucci :


"Le risus paschalis généré par Sul concetto di volto nel Figlio di Dio (2010) tient également du tragique. Entre le regard intense du Christ, représenté dans un agrandissement gigantesque du Salvator Mundi d’Antonello de Messine, et le spectateur s’impose l’immersion hyperbolique dans les excréments d’un vieux père incontinent assisté avec amour par son fils. Cette morphologie de la dispersion (les excréments), construite selon la syntaxe d’un gag comique policé, touche une angoisse qui ne peut disparaître (non liquet) sauf dans l’abjection du corps et dans ses symptômes, élevés à une sublime interrogation sur l’homme et sur sa caducité"


Ça devait être quelque chose comme " immersion hyperbolique " ! :mrgreen:

Bernard



Image

Antonello da Messina, Salvator Mundi
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre