L'Opéra National de Paris : actualités.
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Au Théâtre de la Ville, les soirées de danse sont elles aussi assez courtes. Sans doute une caractéristique des chorégraphies contemporaines : on propose rarement des spectacles (hors entractes) de deux heures ou plus.
A deux/trois euros près, je paye pareil pour Les Huguenots ou un spectacle court comme Wozzek ou De la maison des morts.
A deux/trois euros près, je paye pareil pour Les Huguenots ou un spectacle court comme Wozzek ou De la maison des morts.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Effectivement une majorité de spectacles de danse contemporaine au T.de la Ville dure à peine plus d'une heure, mais le prix des places n'est pas du tout le même qu'à l'ONP ! A l'ONP c'est carrément une arnaque, en fait ils font payer le droit de prendre des photos du grand foyer et de la salle, le spectacle n'étant qu'un apéritif (ou digestif selon que l'on prenne les photos avant ou après)...
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Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Il est courant de voir Garnier... se dégarnir après l’entracte. C’est un peu triste pour les artistes.paco a écrit : ↑03 janv. 2019, 23:35Effectivement une majorité de spectacles de danse contemporaine au T.de la Ville dure à peine plus d'une heure, mais le prix des places n'est pas du tout le même qu'à l'ONP ! A l'ONP c'est carrément une arnaque, en fait ils font payer le droit de prendre des photos du grand foyer et de la salle, le spectacle n'étant qu'un apéritif (ou digestif selon que l'on prenne les photos avant ou après)...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Qu'est ce que ça doit être pour les spectateurs !PlacidoCarrerotti a écrit : ↑04 janv. 2019, 08:14Il est courant de voir Garnier... se dégarnir après l’entracte. C’est un peu triste pour les artistes.paco a écrit : ↑03 janv. 2019, 23:35Effectivement une majorité de spectacles de danse contemporaine au T.de la Ville dure à peine plus d'une heure, mais le prix des places n'est pas du tout le même qu'à l'ONP ! A l'ONP c'est carrément une arnaque, en fait ils font payer le droit de prendre des photos du grand foyer et de la salle, le spectacle n'étant qu'un apéritif (ou digestif selon que l'on prenne les photos avant ou après)...
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
https://www.franceinter.fr/emissions/le ... nvier-2019
Dans l'émission du jour, petit tour dans les coulisses des Troyens mis en scène par Tcherniakov avec courts témoignages du metteur en scène, de Stéphanie d'Oustrac et de Michèle Losier ainsi que réactions de Christophe Honoré qui dit bien que le public d'opéra est souvent très réfractaire aux propositions nouvelles et je me reconnais là dedans. Il annonce que Serge Dorny lui a demandé de mettre en scène cet opéra à Munich dans les années à venir, 2022 si je ne me trompe pas.
Première fois que j'écoute cette émission de Vincent Josse qui n'en est pas à sa première saison.
Comme je verrai cette production de Tcherniakov en salle le 9 février, si pas d'empêchements, je m'exprimerai sur le forum. D'ailleurs, je ne la regarderai pas en amont sur Arte.
Dans l'émission du jour, petit tour dans les coulisses des Troyens mis en scène par Tcherniakov avec courts témoignages du metteur en scène, de Stéphanie d'Oustrac et de Michèle Losier ainsi que réactions de Christophe Honoré qui dit bien que le public d'opéra est souvent très réfractaire aux propositions nouvelles et je me reconnais là dedans. Il annonce que Serge Dorny lui a demandé de mettre en scène cet opéra à Munich dans les années à venir, 2022 si je ne me trompe pas.
Première fois que j'écoute cette émission de Vincent Josse qui n'en est pas à sa première saison.
Comme je verrai cette production de Tcherniakov en salle le 9 février, si pas d'empêchements, je m'exprimerai sur le forum. D'ailleurs, je ne la regarderai pas en amont sur Arte.
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Il faut lire ça ( au moins un bout, je ne suis pas allé jusqu'à la fin ça m'a saoulé avant).
C'est une gâterie de l'Opéra national de Paris
https://www.operadeparis.fr/magazine/un ... &utm_term=_
Bernard
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Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Effectivement, quel jargon difficile à décrypter. Quand je pense que des Gilets Jaunes se plaignent déjà du vocabulaire trop recherché et de la syntaxe trop complexe de M. Macron (qui n'est pourtant que ce qu'on nous enseignait à l'école jadis), nous sommes encore à des niveaux bien plus éloignés de la langue moderne internationale des tweets à la Trump. Du coup, j'hésite à aller découvrir ce Scarlatti peu connu. Peur de ne rien comprendre.
Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Géniâââl !Bernard C a écrit : ↑07 janv. 2019, 12:33Il faut lire ça ( au moins un bout, je ne suis pas allé jusqu'à la fin ça m'a saoulé avant).
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Bernard
Absolument géniââl...
la mélodie est immorale
Nietzsche
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Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Lissner démission !
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Re: L'Opéra National de Paris : actualités.
Je raffole de ce fragment où elle analyse un des spectacles montés par le signor Castellucci :Oylandoy a écrit : ↑07 janv. 2019, 14:03Géniâââl !Bernard C a écrit : ↑07 janv. 2019, 12:33Il faut lire ça ( au moins un bout, je ne suis pas allé jusqu'à la fin ça m'a saoulé avant).
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Bernard
Absolument géniââl...
"Le risus paschalis généré par Sul concetto di volto nel Figlio di Dio (2010) tient également du tragique. Entre le regard intense du Christ, représenté dans un agrandissement gigantesque du Salvator Mundi d’Antonello de Messine, et le spectateur s’impose l’immersion hyperbolique dans les excréments d’un vieux père incontinent assisté avec amour par son fils. Cette morphologie de la dispersion (les excréments), construite selon la syntaxe d’un gag comique policé, touche une angoisse qui ne peut disparaître (non liquet) sauf dans l’abjection du corps et dans ses symptômes, élevés à une sublime interrogation sur l’homme et sur sa caducité"
Ça devait être quelque chose comme " immersion hyperbolique " !
Bernard
Antonello da Messina, Salvator Mundi
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