L'Opéra National de Paris : actualités.

Actualité, potins, débats.
paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par paco » 18 mars 2019, 17:24

C'est une bonne idée Don Pasquale, j'avais 12 ans quand je l'ai vu la première fois et j'avais bien aimé.

Pour ce qui est du remplissage, le Lac des cygnes n'est pas un critère pertinent car ce titre est comme Carmen ou la Traviata : tu peux l'afficher 365 jours par an il serait complet 365 jours par an...

En revanche c'est beaucoup plus pertinent pour Rusalka, voire étonnant car pour le coup, là, on n'est pas du tout dans le "répertoire" usuel des salles.

Après, pour l'exemple des Huguenots, la tendance des dix dernières années, où que ce soit (ONP, TCE, autres salles ailleurs en France et en Europe) est de ne plus réussir à remplir en septembre-octobre-novembre, comme si les spectateurs potentiels avaient encore la tête dans les vacances jusque tard dans l'automne. Il me semble d'ailleurs que SL, dans une des interviews que tu nous avais postées le mois dernier, avait envisagé comme piste à moyen terme de démarrer les saisons plus tard.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par PlacidoCarrerotti » 18 mars 2019, 19:45

En ce qui concerne Rusalka, je connais plusieurs personnes novices qui y sont allés cette saison grâce à des places Comités d’Entreprises ou invitations via la communication externe de leur société.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par David-Opera » 18 mars 2019, 23:48

PlacidoCarrerotti a écrit :
18 mars 2019, 19:45
En ce qui concerne Rusalka, je connais plusieurs personnes novices qui y sont allés cette saison grâce à des places Comités d’Entreprises ou invitations via la communication externe de leur société.
Oui, mais cela est vrai pour tous les spectacles, et pas qu'à l'ONP.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par PlacidoCarrerotti » 19 mars 2019, 08:08

David-Opera a écrit :
18 mars 2019, 23:48
PlacidoCarrerotti a écrit :
18 mars 2019, 19:45
En ce qui concerne Rusalka, je connais plusieurs personnes novices qui y sont allés cette saison grâce à des places Comités d’Entreprises ou invitations via la communication externe de leur société.
Oui, mais cela est vrai pour tous les spectacles, et pas qu'à l'ONP.
Je sais bien et c’est normal. Mais là, tout d’un coup autour de moi il y en a eu plein au dernier moment. Mais une impression n’est pas une statistique !
Sinon, et ce serait aussi une bonne chose, cela signifie que le public novice est prêt à voir autte chose que Le Trouvère.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Ernesto
Ténor
Ténor
Messages : 508
Enregistré le : 15 nov. 2011, 00:00
Localisation : Paris 14e

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par Ernesto » 23 mars 2019, 08:23

La saison n'est guère intéressante, comparée à celle de cette année où il y avait des opéras rarement joués (les Huguenots, les Troyens). Beaucoup de reprises très souvent données (Butterfly, la Flute) ou des oeuvres rebattues (Manon,Rigoletto). Pourquoi ne pas avoir choisi Thaïs, Esclarmonde ou d'autres opéras de Massenet moins donnés? Et dans les Verdi, pourquoi toujours les mêmes opéras et jamais les Verdi de"jeunesse" Les Puritains repris dans cette production au plateau vide, peu propice aux voix, surtout sur cette immense scène. Il y a bien sûr le Ring mais il faut prendre tout le lot, pour le moment.Par contre le Prince Igor, peu joué, est une bonne idée.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par David-Opera » 26 mars 2019, 13:32

Quelques photographies (Paris Match) de la visite de Brigitte Macron et Peng Liyuan à l'Opéra Garnier, lundi 25 mars 2019 après-midi.
Peng Liyuan, actuelle épouse de Xi Jinping, est soprano et a chanté des airs patriotiques pendant vingt-cinq ans pour le Gala du Nouvel an chinois.

https://www.parismatch.com/Actu/Politiq ... er-1614845

http://french.cri.cn/news/world/686/201 ... 67208.html

Image

Image

Image

Image

Image
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par HELENE ADAM » 26 mars 2019, 13:36

Et voilà pourquoi les stations Opéra et ses voisines étaient fermées dans l'après-midi... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par enrico75 » 09 avr. 2019, 12:34

Des places sont à nouveau disponibles pour les représentations de Tosca à Bastille en mai avec Harteros et Kaufmann.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par JdeB » 23 avr. 2019, 07:54

Laurent de Gourcuff s’apprête à ouvrir un nouveau restaurant à Garnier "ce sera une des plus grandes terrasses de Paris !" annonce-t-il...

qui en sait plus ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: L'Opéra National de Paris : actualités.

Message par David-Opera » 23 avr. 2019, 08:04

Pas grand chose sur le net :
https://www.parisgourmand.com/restauran ... /coco.html

Exit le restaurant l'Opéra... à l'Opéra, installé dans une aile de l'Opéra Garnier, qui change de mains pour passer dans celles de Laurent de Gourcuff, entrepreneur à succès dans le monde de la restauration parisienne associés de restaurants à la mode comme Monsieur Bleu, Loulou, Perruche, Girafe et Apicius.
Mais là il sera seul maître à bord du restaurant Coco, en cours de transformation par l’architecte-designeuse Corinne Sachot selon les informations de notre toujours bien informé confrère Gilles Pudlowski.
Coco, nouveau restaurant parisien à la mode à l'Opéra


http://www.centpourcent-vosges.fr/life- ... -23-avril/


Paris : la nouvelle table de l’Opéra Garnier ouvre le 23 avril
Après la fermeture définitive de l’ancien restaurant de l’Opéra Garnier, une nouvelle page culinaire s’ouvrira avec une adresse baptisée « Coco », qui appartient au portefeuille de Paris Society et son emblématique patron, Laurent de Gourcuff.
Le nouveau restaurant de l’Opéra Garnier est promis à s’inscrire pleinement dans le quotidien des Parisiens, qui pourront venir y prendre le petit-déjeuner, partager l’heure du thé sinon l’apéritif ou réserver une table pour le dîner. C’est un ancien chef du Drugstore qui prendra les commandes des fourneaux : Julien Chicoisne. Pour la pâtisserie, la table transposera les conseils du pâtissier Kevin Lacote, qui régale déjà le 17e arrondissement avec ses créations chez « KL Pâtisserie ».
Côté cuisine, quelques intitulés de plats viennent d’être révélés, comme ces « gambero rosso, crus sauvages, avocat fumé gingembre, jus corsé », ces « fines tranches de filet de boeuf de Bavière, vinaigrette truffée », ce « loup de nos côtes méditerranéennes, coques, asperges vertes, beurre aux algues », cette « côte de veau française pour deux personnes, sucrine, copeaux de parmesan, tomates confites, purée de pomme de terre ».
En dessert, la carte proposera un « churros, crème vanillée, sauce chocolat », un « sablé jasmin, cacao, ganache thé vert jasmin, crémeux chocolat caramel », une « coupe glacée framboise, meringue pistache, glace pistache, espuma verveine, confit framboise ».
Paris Society est déjà à la tête d’autres adresses branchées comme « Monsieur Bleu » au Palais de Tokyo, « Girafe » à la Cité de l’architecture et du Patrimoine. Le groupe incarné par Laurent de Gourcuff a aussi repris la table gastronomique « Apicius » nichée dans un hôtel particulier.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Répondre