Festival d'été Salzbourg 2019

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Festival d'été Salzbourg 2019

Message par JdeB » 18 août 2019, 07:56

enrico75 a écrit :
18 août 2019, 07:25
Flambloyante Eurydice de Kathryn Lewek hier soir sur arte .
Sans en avoir l'air et avec une facilité déconcertante, elle a décoché un nombre impressionnant de contre mi naturels bien timbrés et mème je crois un contre fa diése :bounce:
Elle sera Lucia à Nice en mai prochain ! :D
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Festival d'été Salzbourg 2019

Message par HELENE ADAM » 18 août 2019, 09:11

enrico75 a écrit :
18 août 2019, 07:25
HELENE ADAM a écrit :
14 août 2019, 11:24
Retransmission programmée sur ARTE concert, le 17 Août à 22H35 (puis valable jusqu'au 15/11)

Orphée aux enfers
Jacques Offenbach

https://www.arte.tv/fr/videos/087995-00 ... ux-enfers/
Flambloyante Eurydice de Kathryn Lewek hier soir sur arte .
Sans en avoir l'air et avec une facilité déconcertante, elle a décoché un nombre impressionnant de contre mi naturels bien timbrés et mème je crois un contre fa diése :bounce:
+1 (incroyable performance également de l'acteur allemand Max Hoppe qui double tous les dialogues parlés en Synchro avec les gestes et mimes des chanteurs...quel travail d'équipe fabuleux !)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Festival d'été Salzbourg 2019

Message par micaela » 18 août 2019, 14:30

Heureusement que les artistes étaient bons, parce que, pour le reste, j'ai trouvé ça moche, vulgaire parfois, et surtout totalement et inutilement hystérique. Pourtant j'aime bien les bouffonneries avec acteurs survoltés et les parodies déjantées. Mais hier ça n'a pas fonctionné sur moi.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Festival d'été Salzbourg 2019

Message par enrico75 » 18 août 2019, 20:04

micaela a écrit :
18 août 2019, 14:30
Heureusement que les artistes étaient bons, parce que, pour le reste, j'ai trouvé ça moche, vulgaire parfois, et surtout totalement et inutilement hystérique. Pourtant j'aime bien les bouffonneries avec acteurs survoltés et les parodies déjantées. Mais hier ça n'a pas fonctionné sur moi.
Donc Offenbach,Emil Nodle,Die Brucke et l’expressionnisme allemand(art dégénéré selon un certain A.H) c'est moche,vulgaire et hystérique :wink:

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Festival d'été Salzbourg 2019

Message par micaela » 18 août 2019, 20:41

Je n'ai jamais voulu dire ça. J'ai juste porté un jugement sur ce que j'ai vu, sans faire référence à quoi que ce soit. Je ne vais tout de même pas dire que c'est bon, histoire de ne pas passer pour une vilaine fasciste. Je n'ai pas aimé, ça m'a soulée; je le dis et puis c'est tout
Par ailleurs, contrairement à certains, je n'ai pas l'habitude de traiter les metteurs en scène qui font des trucs qui ne me plaisent pas (même si c'est un truc extrême) de dégénérés, ou de gens bons pour l'asile.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Festival d'été Salzbourg 2019

Message par enrico75 » 18 août 2019, 21:21

C'était une boutade :lol:
Tu as parfaitement le droit de détester.
Il faut attendre l"avis de ceux qui ont vu le spectacle, la vidéo avec ses gros plans deforme toujours l'impression en salle!

Avatar du membre
Ouf1er
Ténor
Ténor
Messages : 856
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Festival d'été Salzbourg 2019

Message par Ouf1er » 19 août 2019, 00:00

micaela a écrit :
18 août 2019, 14:30
Heureusement que les artistes étaient bons, parce que, pour le reste, j'ai trouvé ça moche, vulgaire parfois, et surtout totalement et inutilement hystérique. Pourtant j'aime bien les bouffonneries avec acteurs survoltés et les parodies déjantées. Mais hier ça n'a pas fonctionné sur moi.
+ 1. Autant Barrie Kosky peut parfois être génial (son Candide au Komische Oper est une petite merveille...) autant là, j'ai trouvé ça moche et inutilement hystérique (enfin, ce que j'ai eu la patience d'en regarder.... Sans même parler de la diction française abominable).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Festival d'été Salzbourg 2019

Message par JdeB » 19 août 2019, 07:16

oui BK est très inégal mais capable du meilleur.

Je trouve, mais c'est vu de loin, que cet été Munich et Salzbourg ne sont pas à la hauteur de leur réputation et vous ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Iphigenie42
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2017, 10:30

Re: Festival d'été Salzbourg 2019

Message par Iphigenie42 » 19 août 2019, 07:21

Avec Offenbach on peut prendre de la liberté.... si ça fonctionne.
Mais là vraiment je n ai pas adhéré malgré le jeu d acteurs. Ça n était pas drôle mais ennuyeux. Le français était moyen et le spectacle vulgaire.
Je n ai pas réussi à aller jusqu au bout de l enregistrement.
C est peut-être différent vu de la salle.

Romuald
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 141
Enregistré le : 18 sept. 2016, 15:52

Re: Festival d'été Salzbourg 2019

Message par Romuald » 19 août 2019, 09:45

Effectivement Salzburg 2019 ne me restera pas en mémoire.Mais idem pour Munich et Bayreuth (Tannhauser, Lohengrin).
Espérons que 2020 sera de meilleur niveau et que Netrebko apparaîtra. ..sans son mari....

Répondre