retransmissions et diffusions sur Internet

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: retransmissions et diffusions sur Internet

Message par David-Opera » 12 juil. 2019, 23:01

Je recommande à ceux qui ne le connaissent pas de découvrir Manru de Ignacy Paderewski, pianiste, compositeur et Premier ministre de la Pologne après la première guerre mondiale.
Il n'a composé qu'un seul opéra, créé à Dresde en 1901, et joué au MET en 1902, et bien qu'oubliée, l'enregistrement récent au Polish National Opera révèle une musique somptueuse, à la fois wagnérienne et picturale, sur un drame social dans la veine de ce qu'écrivit Janacek peu après.

Manru (Polish National Opera) jusqu'au 18 juillet 2019
https://operavision.eu/fr/bibliotheque/ ... eras/manru
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: retransmissions et diffusions sur Internet

Message par titoschipa » 17 juil. 2019, 19:44

Pour ceux qui ne l’auraient déjà vu, rediffusion sur Mezzo en ce moment de Mazeppa donné au Marinsky le 9 juin dernier (direction Gergiev). Une belle soprano et Ekaterina Semenchuk

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: retransmissions et diffusions sur Internet

Message par titoschipa » 17 juil. 2019, 20:20

Avec Stanislav Trofimov apprécié par Bernard en Ivan à Paris

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: retransmissions et diffusions sur Internet

Message par HELENE ADAM » 17 juil. 2019, 20:44

titoschipa a écrit :
17 juil. 2019, 19:44
Pour ceux qui ne l’auraient déjà vu, rediffusion sur Mezzo en ce moment de Mazeppa donné au Marinsky le 9 juin dernier (direction Gergiev). Une belle soprano et Ekaterina Semenchuk
C'était l'un des opéras ouvrant le festival des Nuits Blanches de Saint Petersbourg cette année et c'est une excellente représentation pour un opéra rare (chez nous) et passionnant. Distribution impressionnante.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: retransmissions et diffusions sur Internet

Message par micaela » 17 juil. 2019, 21:09

Il avait d'ailleurs été diffusé en direct sur Mezzo. Je recommande aussi. La production est le revival d'une mise en scène des années 50, dont on a gardé décors et costumes, mais revu la direction d'acteurs. Semenchuk très bien, et soprano assez impressionnante.
Une autre version (toujours venue de Russie, et dans une mise en scène à l'ancienne) fut diffusée il y a quelque temps sur Mezzo. Sinon, il sera donné en version concert à la Philharmonie en mars 2020 par les artistes du Bolchoï.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: retransmissions et diffusions sur Internet

Message par Bernard C » 17 juil. 2019, 21:35

En tout cas quelle distribution !
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: retransmissions et diffusions sur Internet

Message par HELENE ADAM » 22 juil. 2019, 00:02

David-Opera a écrit :
07 juil. 2019, 19:20
Dernière chance pour voir ces vidéos en juillet 2019.

Nabucco (Opéra de Zurich) jusqu'au 26 juillet 2019
https://www.arte.tv/fr/videos/090168-00 ... ppe-verdi/
très belle retransmission :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: retransmissions et diffusions sur Internet

Message par philipppe » 22 juil. 2019, 08:33

HELENE ADAM a écrit :
22 juil. 2019, 00:02
David-Opera a écrit :
07 juil. 2019, 19:20
Dernière chance pour voir ces vidéos en juillet 2019.

Nabucco (Opéra de Zurich) jusqu'au 26 juillet 2019
https://www.arte.tv/fr/videos/090168-00 ... ppe-verdi/
très belle retransmission :wink:
Oui j avais trouvé ce Nabucco exceptionnel pour la direction de Luigi et excellent pour Volle et Zeppenfeld, moins pour la très sonore Abigaille . Le chœur était somptueux aussi. Une bien meilleure soire que celle de Munich en février , avec Pirozzi et Dalibor Jenis dont rien ne m est resté .

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: retransmissions et diffusions sur Internet

Message par Hiero von Stierkopf » 22 juil. 2019, 08:50

philipppe a écrit :
22 juil. 2019, 08:33
HELENE ADAM a écrit :
22 juil. 2019, 00:02
David-Opera a écrit :
07 juil. 2019, 19:20
Dernière chance pour voir ces vidéos en juillet 2019.

Nabucco (Opéra de Zurich) jusqu'au 26 juillet 2019
https://www.arte.tv/fr/videos/090168-00 ... ppe-verdi/
très belle retransmission :wink:
Oui j avais trouvé ce Nabucco exceptionnel pour la direction de Luigi et excellent pour Volle et Zeppenfeld, moins pour la très sonore Abigaille . Le chœur était somptueux aussi. Une bien meilleure soire que celle de Munich en février , avec Pirozzi et Dalibor Jenis dont rien ne m est resté .
Sentiment équivalent, j'ai passé une excellente soirée. Volle ne finit pas de me bluffer et de me fasciner vocalement. Il y a quelque chose de profondément humain qui se dégage de son chant et de son interprétation.
Zeppenfeld aussi très bon dans un rôle où ne l'attendait pas forcément.

Smirnova chante régulièrement Abigaille à la DOB, elle est torrentielle. Son timbre est acide mais elle faisait des variations notables dans sa cabalette le soir où j'y étais.
C'était Naglestad qui devait initialement chanter le rôle dans cette production.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: retransmissions et diffusions sur Internet

Message par HELENE ADAM » 22 juil. 2019, 09:20

Hiero von Stierkopf a écrit :
22 juil. 2019, 08:50
philipppe a écrit :
22 juil. 2019, 08:33
HELENE ADAM a écrit :
22 juil. 2019, 00:02
David-Opera a écrit :
07 juil. 2019, 19:20
Dernière chance pour voir ces vidéos en juillet 2019.

Nabucco (Opéra de Zurich) jusqu'au 26 juillet 2019
https://www.arte.tv/fr/videos/090168-00 ... ppe-verdi/
très belle retransmission :wink:
Oui j avais trouvé ce Nabucco exceptionnel pour la direction de Luigi et excellent pour Volle et Zeppenfeld, moins pour la très sonore Abigaille . Le chœur était somptueux aussi. Une bien meilleure soire que celle de Munich en février , avec Pirozzi et Dalibor Jenis dont rien ne m est resté .
Sentiment équivalent, j'ai passé une excellente soirée. Volle ne finit pas de me bluffer et de me fasciner vocalement. Il y a quelque chose de profondément humain qui se dégage de son chant et de son interprétation.
Zeppenfeld aussi très bon dans un rôle où ne l'attendait pas forcément.

Smirnova chante régulièrement Abigaille à la DOB, elle est torrentielle. Son timbre est acide mais elle faisait des variations notables dans sa cabalette le soir où j'y étais.
C'était Naglestad qui devait initialement chanter le rôle dans cette production.
Pour le soir de la retransmission, Anna Smirnova est effectivement torrentielle et ma foi, le timbre un peu acide en effet, est plutôt atténué. Elle est globalement impressionnante dans un rôle vraiment dur, même si, comme toi, j'ai surtout été totalement bluffée par le Nabucco de Volle (et par Zeppenfeld d'ailleurs). J'ajouterai les très belles prestations de Bernheim en Ismaele et de Veronica Simeoni en Fenena (avec la crédibilité de leur jeune couple).
La mise en scène de Andreas Homoki est belle, intelligente et fonctionnelle en tous cas en retransmission (et là, on a une vraie direction d'acteurs). Quant à la direction de Luisi, je partage aussi votre avis : un Verdi vraiment vivant et le choeur des esclaves plus émouvant que jamais.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre