Antonio Pappano prolonge son mandat au ROH jusqu'à 2023 au moins....

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Antonio Pappano prolonge son mandat au ROH jusqu'à 2023 au moins....

Message par HELENE ADAM » 05 nov. 2018, 07:23

L'article de Fiona Maddocks du Guardian annonce que :
"Covent Garden’s charismatic conductor talks about another term as music director of the Royal Opera House, and the challenge of Brexit" et
"The Royal Opera House will confirm on Monday that Pappano, 58, is to remain as music director until “at least” the end of the 2022/23 season. Appointed in 2002, he will become the longest-serving music director in its history. He will take a year’s sabbatical in the 2019/20 season."

Image
Photographie: David Bebber- Guardian

Extraits :
Au cours de cette année sabbatique (la prochaine saison NDT), il travaillera à La Scala, à Milan, au Metropolitan Opera, à New York, et au Staatsoper de Berlin.
(...)
Nelson et Gardner ont été évoqués pour lui succéder (ou une femme ?) mais rien n'est engagé et des négociations ont échoué récemment avec ?, ce qui a poussé Pappano à décider de rester plus longtemps...
(...)
L’un des dons particuliers de Pappano est sa compréhension des chanteurs. Son charisme musical est essentiel pour attirer à Londres des chanteurs de renommée mondiale, tels Anna Netrebko ou Jonas Kaufmann, un atout inestimable pour le ROH compte tenu des bas tarifs payés au Royaume-Uni, par rapport à d'autres capitales mondiales de l'opéra.
(...)
Il fait part aussi dans cet article-entretien, de son inquiétude vis à vis du Brexit et des possibles conséquences sur le ROH. Il rappelle notamment ses propres origines : "À 10 ans, pianiste accompli, il jouait pour son père, professeur de chant: «Je suis un enfant d'immigrés. Cela m’a aidé à développer une éthique de travail, un sens des responsabilités envers moi-même, que j’essaie d’appliquer à quelque chose que j’adore: la musique et l’opéra. Mes parents m'ont inculqué le sens de la famille. J'essaie de transmettre cela au ROH. »

A noter : Antonio Pappano est directeur musical du ROH depuis 2002.

A lire.
https://www.theguardian.com/culture/201 ... slSHZM4zIc
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Antonio Pappano prolonge son mandat au ROH jusqu'à 2023 au moins....

Message par paco » 05 nov. 2018, 16:56

HELENE ADAM a écrit :
05 nov. 2018, 07:23
attirer à Londres des chanteurs de renommée mondiale, tels Anna Netrebko ou Jonas Kaufmann, un atout inestimable pour le ROH compte tenu des bas tarifs payés au Royaume-Uni, par rapport à d'autres capitales mondiales de l'opéra.[/i]
Information intéressante... (et que j'ignorais. A l'inverse, on disait dans les années 80 que Pavarotti et Domingo chantaient au ROH car ils y étaient mieux payés qu'ailleurs, comme quoi il faut se méfier du "on dit que"..)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Antonio Pappano prolonge son mandat au ROH jusqu'à 2023 au moins....

Message par PlacidoCarrerotti » 05 nov. 2018, 17:45

HELENE ADAM a écrit :
05 nov. 2018, 07:23
Au cours de cette année sabbatique (la prochaine saison NDT), il travaillera à La Scala, à Milan, au Metropolitan Opera, à New York, et au Staatsoper de Berlin.
(...)
Paris n'aime pas la concurrence ? :mrgreen:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Antonio Pappano prolonge son mandat au ROH jusqu'à 2023 au moins....

Message par paco » 06 nov. 2018, 00:45

PlacidoCarrerotti a écrit :
05 nov. 2018, 17:45
HELENE ADAM a écrit :
05 nov. 2018, 07:23
Au cours de cette année sabbatique (la prochaine saison NDT), il travaillera à La Scala, à Milan, au Metropolitan Opera, à New York, et au Staatsoper de Berlin.
(...)
Paris n'aime pas la concurrence ? :mrgreen:
:lol:
En tous cas, si ce périple pouvait éclairer Tony Pappano sur l'impérieuse nécessité de virer les titulaires des cuivres au ROH... (je me demande si ce n'est pas la raison pour laquelle Nelsons et Gardner ont décliné le poste ? à savoir se heurter à un refus de la Direction de les virer ?). Ils réussissent même à massacrer une partition aussi facile que La Bayadère ... :twisted:

Répondre