Succession de Stéphane Lissner

Actualité, potins, débats.
David-Opera
Basse
Basse

Re: Succession de Stéphane Lissner

Message par David-Opera » 26 juil. 2019, 14:23

PlacidoCarrerotti a écrit :
26 juil. 2019, 13:51
Quant à « il est allemand donc on aura du Strauss.... ». C’était quoi l’Ariadne de Toulouse ? Une opérette marseillaise ?
A => B ne signifie en aucun cas C/=>B.

Philippes
Ténor
Ténor

Message par Philippes » 26 juil. 2019, 15:59

En tout cas, souhaitons à Alexander Neef de ne pas sombrer dans les tempêtes lyriques parisiennes

Image

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 26 juil. 2019, 16:18

David-Opera a écrit :
26 juil. 2019, 14:21
4 saisons sans Strauss, cela n'était jamais arrivé depuis l'ouverture de Bastille, et Ariane, c'était sous Gall, Mortier, Joel, mais pas sous Lissner.
Le problème c’est donc Lissner, pas la nationalité du directeur.
"Quand on se cogne la tête avec un livre et que ça sonne creux, cela ne veut pas dire que le livre est vide". (Otto Klemperer)

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 26 juil. 2019, 16:20

lE "il est allemand, ça marque le retour de Strauss", c'est un peu n'importe quoi. Si les œuvres de ce compositeur reviennent à l'ONP, la nationalité de Neef n'aura guère à voir (ou si peu).
A ce compte-là, pourquoi pas Der Freischütz, jamais joué à l'ONP (ou alors pas depuis 45 ans, memopera ne remontant pas assez loin) ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pensée shadok

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 26 juil. 2019, 23:14

David-Opera a écrit :
26 juil. 2019, 13:24
Et puis je suis sûr qu'Alexander Neef trouvera un moyen de représenter quelques représentations d'Esclarmonde, ce qui vaudra à Macron de recevoir un petit mot de la part de Cyrille Dubois où il sera écrit ceci : "Merci à nouveau pour avoir choisi le directeur de mes rêves!".
En effet :wink:

"Ça déjà, ça me plait bien:
"Alexandre Neef a en effet annoncé qu’il s’attacherait particulièrement à faire vivre le «répertoire français». «Pas de manière encyclopédique mais en montant les bonnes pièces et les pièces oubliées pour maintenir cette part d’héritage en vie, précise-t-il. C’est une question d’identité.»"...
Félicitations pour cette nomination!
Les artistes francophones (et français en particulier) seront ravis de défendre "leur" répertoire!!!"

Cyrille Dubois.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 27 juil. 2019, 07:58

Il y a des moments où je me demande si tu habites sur la planète Zog. Rien de ce que tu racontes n’est fondé sur le moindre élément concret. Ghristi va être nommé ? C’est le lobby des médiocres.
C’est Neef qui gagne ? C’est la victoire de l’intelligence.
:lol: :cheers: :kissing:

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 27 juil. 2019, 10:44

Ghristi va être nommé ? C’est le lobby des médiocres.
C’est Neef qui gagne ? C’est la victoire de l’intelligence.
Ce fil est public et consultable par n'importe qui. J'ai écrit noir sur blanc, plus haut, que c'est le plus compétent qui a été retenu (ce que prouve l'expérience de Neef à l'international dans un contexte financièrement difficile).
Maintenant, si tu aimes réinterpréter les propos des autres, et bien il me semble que c'est un plaisir qui te concerne, et je n'ai rien à voir avec cela. 8)

Christophe2017
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Christophe2017 » 27 juil. 2019, 11:09

Au sujet de la fermeture pour travaux de Bastille ( et si j ai bien compris partiellement de Garnier qui ne donnera que du ballet ) pendant la 1ère saison de Neef ... a t on déjà des informations à ce sujet ( représentations hors les murs? Baisse importante du nombre d œuvres proposées ? ) ?

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 27 juil. 2019, 11:20

Pas pour l'instant à ma connaissance.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 27 juil. 2019, 11:28

micaela a écrit :
26 juil. 2019, 16:20
lE "il est allemand, ça marque le retour de Strauss", c'est un peu n'importe quoi. Si les œuvres de ce compositeur reviennent à l'ONP, la nationalité de Neef n'aura guère à voir (ou si peu).
A ce compte-là, pourquoi pas Der Freischütz, jamais joué à l'ONP (ou alors pas depuis 45 ans, memopera ne remontant pas assez loin) ?
il faut consulter chronopera pour la période plus ancienne non couverte par Memopera

D'après Wolff, la dernière des 234 représentations à l'Opéra remonte au 9 juin 1927
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Répondre