Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi

Actualité, potins, débats.
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi

Message par JdeB » 04 janv. 2019, 17:51

paco a écrit :
04 janv. 2019, 13:36
JdeB a écrit :
04 janv. 2019, 12:42
oui, c'est la question que je posais hier matin...
si le départ de S. Fort de l'Elysée correspond à sa disgrâce dans la Macronie, oui, c'est un candidat potentiel. S'il garde malgré tout du crédit au sommet du pouvoir, ce n'est pas envisageable
D'après les articles plus "fouillés" que j'ai lus (= pas le café du commerce qui cherche la sensation et l'audience genre BFMTV), en fait S.Fort avait accepté son dernier poste à reculons et ne s'y est jamais plu. Il semble que son départ soit davantage un départ classique d'un cadre d'entreprise qui ne veut plus son job, qu'un geste politique (qu'il vienne de lui-même ou de la Macronie).

Par ailleurs, il y a un point sur lequel ragots, sensationnalistes et analystes sérieux se rejoignent, c'est que Macron aurait essayé de retenir S.Fort et qu'il aurait demandé à son entourage de l'aider en ce sens. De fait, je ne crois pas trop à une disgrâce.
Si chacun s'accorde à le dire c'est donc faux, probablement, puisque ces commentateurs se sont toujours trompés non ?
même s'il n'y a jamais de disgrâce au sens strict en Macronie; juste des gens qui ne peuvent plus tenir et qui partent. Tout le monde peut revenir potentiellement. Macron est trop seul, ses troupes de "premiers de cordée" trop squelettiques pour se permettre une disgrâce.
Dans une belle "dictature" comme ici oui :lol:
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 04 janv. 2019, 18:04

JdeB a écrit :
04 janv. 2019, 17:51
paco a écrit :
04 janv. 2019, 13:36
JdeB a écrit :
04 janv. 2019, 12:42
oui, c'est la question que je posais hier matin...
si le départ de S. Fort de l'Elysée correspond à sa disgrâce dans la Macronie, oui, c'est un candidat potentiel. S'il garde malgré tout du crédit au sommet du pouvoir, ce n'est pas envisageable
D'après les articles plus "fouillés" que j'ai lus (= pas le café du commerce qui cherche la sensation et l'audience genre BFMTV), en fait S.Fort avait accepté son dernier poste à reculons et ne s'y est jamais plu. Il semble que son départ soit davantage un départ classique d'un cadre d'entreprise qui ne veut plus son job, qu'un geste politique (qu'il vienne de lui-même ou de la Macronie).

Par ailleurs, il y a un point sur lequel ragots, sensationnalistes et analystes sérieux se rejoignent, c'est que Macron aurait essayé de retenir S.Fort et qu'il aurait demandé à son entourage de l'aider en ce sens. De fait, je ne crois pas trop à une disgrâce.
Si chacun s'accorde à le dire c'est donc faux, probablement, même s'il n'y a jamais de disgrâce en Macronie non ? Juste des gens qui ne peuvent plus tenir et qui partent. Tout le monde peut revenir potentiellement. Macron est trop seul, ses troupes de "premiers de cordée" trop squelettiques pour se permettre une disgrâce.
Dans une belle "dictature" comme ici oui :lol:
Il semble que Fort ait accepté un poste dans une situation précipitée (crise Benalla) alors que ce n'était pas vraiment dans ses compétences, à savoir la responsabilité de la communication de l'Elysée, qui sous-entend beaucoup de doigté, de souplesse, de patience et un sens du dialogue prononcé ( :mrgreen: ). Il en a sans doute tiré les leçons lui-même en se retirant, ce qui ne signifie nullement que Macron l'ait souhaité.
Il a été longtemps la plume de Macron. Ce qui est très différent.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 04 janv. 2019, 18:37

Là on est en plein café du commerce. :mrgreen:

Bernard
"C'est beau parce que c'est Virgile ; c'est saisissant parce que c'est Shakespeare ; je le sais bien. Je ne suis qu'un maraudeur ; je viens de fourrager dans le jardin des deux génies... " Berlioz (à propos des Troyens IV-4)

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 04 janv. 2019, 19:45

Ben oui, mais c'est amusant parfois...
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 04 janv. 2019, 23:34

Bernard C a écrit :
04 janv. 2019, 18:37

Bernard
Ben si j'ai bien compris, quand j'émets en gros l'hypothèse dominante dans la presse il s'agit forcément du café du commerce.. Des fois je trouve ce mépris systématique très lassant...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 05 janv. 2019, 00:22

HELENE ADAM a écrit :
04 janv. 2019, 23:34
Bernard C a écrit :
04 janv. 2019, 18:37

Bernard
Ben si j'ai bien compris, quand j'émets en gros l'hypothèse dominante dans la presse il s'agit forcément du café du commerce.. Des fois je trouve ce mépris systématique très lassant...
Cesse de te considerer toujours comme visée Hélène , ...tu n'es pas un café :lol: ....ni la conversation à toi toute seule, et en plus je suis aussi dans cette conversation que j'ai dû contribuer à alimenter en me prononçant sur un fantasme de Fort à l'ONP.

Bernard
"C'est beau parce que c'est Virgile ; c'est saisissant parce que c'est Shakespeare ; je le sais bien. Je ne suis qu'un maraudeur ; je viens de fourrager dans le jardin des deux génies... " Berlioz (à propos des Troyens IV-4)

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 07 janv. 2019, 19:24

Aucun commentaire, je n'ai pas la moindre idée de la vraisemblance de ce qui est dit là mais voici la Lettre du Musicien tel qu'elle circule d'ores et déjà sur les Réseaux Sociaux comme ont dit...(c'est en gros la thèse inverse à celle des fantasmes voyant Fort à l'ONP :roll: )

https://www.lalettredumusicien.fr/s/art ... e-musicale

Mon blog :

philipppe
Baryton
Baryton

Message par philipppe » 07 janv. 2019, 19:33

HELENE ADAM a écrit :
07 janv. 2019, 19:24
Aucun commentaire, je n'ai pas la moindre idée de la vraisemblance de ce qui est dit là mais voici la Lettre du Musicien tel qu'elle circule d'ores et déjà sur les Réseaux Sociaux comme ont dit...(c'est en gros la thèse inverse à celle des fantasmes voyant Fort à l'ONP :roll: )

Le seul commentaire que l on peut faire est que le bouc et la barbichette vont bien mal à sylvain fort !

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 07 janv. 2019, 19:35

philipppe a écrit :
07 janv. 2019, 19:33
Le seul commentaire que l on peut faire est que le bouc et la barbichette vont bien mal à sylvain fort !
Ah non moi je trouve que ça lui va très bien!

paco
Basse
Basse

Message par paco » 07 janv. 2019, 20:45

philipppe a écrit :
07 janv. 2019, 19:33
HELENE ADAM a écrit :
07 janv. 2019, 19:24

Je me faisais la même remarque, mais c'est le problème de ceux qui ont encore les cheveux sombres et dont le grisonnement de la barbichette crée un contraste qui les vieillit prématurément (c'était le même problème pour Manuel Valls, sa barbe quasiment blanche était ridicule par rapport à ses cheveux hyper bruns, ça faisait "j'me la joue djeune" à côté de la plaque).

Répondre