Succession de Stéphane Lissner

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
kirby
Ténor
Ténor
Messages : 884
Enregistré le : 14 déc. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi

Message par kirby » 12 juil. 2019, 20:11

Oui rien...

jeantoulouse
Baryton
Baryton
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mai 2012, 23:00

Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi

Message par jeantoulouse » 13 juil. 2019, 09:34

On n'a pas assez dit combien ce retard devient irrespectueux à l'égard des personnes auditionnées, et de ceux auxquels on fait encore croire en leurs chances, bien qu'ils ne figurent pas sur la fameuse liste courte ...Le maitre des horloges n'est pas celui de l'élégance.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi

Message par JdeB » 13 juil. 2019, 09:52

+1 !

Si on est élégant on ne parvient jamais au sommet de l’État
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
kirby
Ténor
Ténor
Messages : 884
Enregistré le : 14 déc. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi

Message par kirby » 13 juil. 2019, 09:57

jeantoulouse a écrit :
13 juil. 2019, 09:34
On n'a pas assez dit combien ce retard devient irrespectueux à l'égard des personnes auditionnées, et de ceux auxquels on fait encore croire en leurs chances, bien qu'ils ne figurent pas sur la fameuse liste courte ...Le maitre des horloges n'est pas celui de l'élégance.
+ 100

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi

Message par David-Opera » 13 juil. 2019, 11:20

Vu l'enjeu, je ne pense pas au sort des candidats, et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque de respect à leur égard, car celui qui sera choisi aura une responsabilité considérable à porter sur la décennie qui vient. Ce genre d'attente est tout à fait normal - le problème étant qu'elle devient trop proche de la fin du mandat en cours -, surtout qu'elle découle d'un rapport de forces et de divergences de vues qui traduisent le danger et les risques pour l'institution.

Je pense surtout au personnel de l'Opéra de Paris, dont l'avenir sera forcément impacté par le projet retenu et le candidat désigné pour le porter, sachant qu'à aucun moment je n'ai vu ou entendu de positionnement clair de la part des salariés. C'est très surprenant!
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
kirby
Ténor
Ténor
Messages : 884
Enregistré le : 14 déc. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi

Message par kirby » 13 juil. 2019, 12:30

La plupart des candidats étaient déjà en poste ailleurs et faire durer n’est pas non plus au bénéfice de leur institution qui devra les laisser partir et se trouver un nouveau directeur. Par ailleurs, comme tu le dis, le personnel de la maison mérite de connaître son sort...d’autant qu’on a bien entendu que le nouveau devrait « rénover socialement » l’instItution....bref....
Je radote, mais on a un ministère de la culture et une commission et il faut encore attendre la décision du président. C’est son droit constitutionnel, mais pourquoi ne sait on pas avoir de procédures de nomination transparentes en France...ne nous annonçait on pas une nouvelle forme de gouvernance plus citoyenne et transparente lors des élections ?..bref, on a eu ça avec d’autres structures publiques ces derniers mois....donc...suite à la rentée !!!

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi

Message par David-Opera » 13 juil. 2019, 13:23

Il suffit de suivre un peu l'actualité pour savoir comment le Président décide et s'entoure, en quels genres de personnes il fait confiance, pour savoir que ce n'est pas quelqu'un qui raisonne forcément "compétence" et 'probité", et que la notion de "familiarité" est très importante chez lui. Donc cela va en opposition avec la démarche engagée par Franck Riester. Il y a des logiques qui s'opposent, et Lissner ne se laisse pas faire, mais je trouve cette histoire de nomination très intéressante car elle montre comment les choses fonctionnent dans la République dite "exemplaire".
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi

Message par JdeB » 14 juil. 2019, 16:02

Qu'entends-tu par "familiarité" David ?

Je vais encore recevoir un mp pour se plaindre de ce post je parie :mrgreen: :eyes: :lol:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi

Message par David-Opera » 14 juil. 2019, 16:14

Avec tout ce que l'on lit dans la presse, je ne vois pas ce que ce commentaire peut bien peser. Pour la définition de "familiarité", je peux te renvoyer à l'interview d'Hugues Gall ce matin sur France Musique qui nous assure que ce monde est bien révolu.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi

Message par JdeB » 14 juil. 2019, 16:16

Tout pèse sur ODB sinon je ne recevrais pas autant d'insultes en notre notre nom à tous. Croire qu'ODB est un bac à sable pour une poignées de folles lyriques et consorts sans conséquence me fait toujours sourire...(enfin de moins en moins avec le temps)

ah oui, tu veux dire les "copains et les coquins" ?

Enfin tout pouvoir nomme ses proches et ses affidés peu importe qu'ils soient moins aptes que d'autres s'ils pensent comme il faut, non ?

Moi je suis stupéfait de constater que certains aient vraiment cru que cela pouvait changer un jour...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre