Naples San Carlo saison 2018 2019

Actualité, potins, débats.
paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Naples San Carlo saison 2018 2019

Message par paco » 25 juin 2018, 10:05

zigfrid a écrit :
25 juin 2018, 08:59
donner Cavalleria et Pagliacci séparemment et sans autres oeuvres derrière c'est se moquer du monde! ce n'est pas la première fois que je constate ca et je trouve que ca n'est pas sérieux! une oeuvre de 75 minutes et hop terminé!!
Oui c'est une nouvelle mode (probablement sous contrainte budgétaire). A l'ONP aussi l'an dernier c'était Cav + Sancta Susanna (25 minutes).

Je pense que bientôt nous aurons l'Enfant et les sortilèges comme oeuvre unique d'une représentation (50 minutes)... ou bien La vida breve et rien d'autre (1 heure)...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Naples San Carlo saison 2018 2019

Message par PlacidoCarrerotti » 25 juin 2018, 10:50

paco a écrit :
25 juin 2018, 10:05
zigfrid a écrit :
25 juin 2018, 08:59
donner Cavalleria et Pagliacci séparemment et sans autres oeuvres derrière c'est se moquer du monde! ce n'est pas la première fois que je constate ca et je trouve que ca n'est pas sérieux! une oeuvre de 75 minutes et hop terminé!!
Oui c'est une nouvelle mode (probablement sous contrainte budgétaire). A l'ONP aussi l'an dernier c'était Cav + Sancta Susanna (25 minutes).

Je pense que bientôt nous aurons l'Enfant et les sortilèges comme oeuvre unique d'une représentation (50 minutes)... ou bien La vida breve et rien d'autre (1 heure)...
:lol:

"La Vida breve" justifierait ainsi son titre !

Mais je pense qu'on pourrait surtout monter "L’Enfant" OU "Les sortilèges" par mesure d'économie.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Naples San Carlo saison 2018 2019

Message par micaela » 25 juin 2018, 10:58

Le plus simple, c'est de monter La Voix humaine : une seule interprète, et on peu se contenter d'un décor minimaliste. Quelques meubles de salon (ou de chambre à coucher) et le tour est joué.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Naples San Carlo saison 2018 2019

Message par paco » 25 juin 2018, 13:40

Ceci dit, quand on y pense, c'est jouable à tous les coups :

- La vida breve, on peut en faire une soirée de 1h45 (autant qu'Elektra) : on ajoute des lectures de Garcia Lorca qui interrompent la partition de temps en temps (aucun rapport entre de Falla et Garcia Lorca, mais un Regie-concepteur réussira certainement à trouver un lien), et dans la 2e partie de l'oeuvre on intercale plusieurs danses flamenco en + de celles figurant déjà dans la partition. On demandera au Regisseur de bâtir un Konzept qui fasse de la Vida breve un rite flamenco avant d'être un opéra. Hop, le tout est ficelé : 1h de vraie partition de l'opéra + 20 minutes de textes ajoutés + 25 minutes de flamenco ajouté, et le tour est joué !

- pour Cavalleria, il suffit de placer en introduction une lecture d'extraits de Christ s'est arrêté à Eboli, par la Hunziker (top model présentatrice de la RAI) : aucun lien entre ce livre et l'opéra, mais un Konzept Regisseur réussira sûrement à en trouver un, et la présence de la Hunziker suffira à remplir le parterre de libidineux. Ensuite, juste avant l'Intermezzo on place un entracte, qu'on allonge le plus possible (au besoin on aura invité 3 ou 4 people pour paparazzi, avec moult tenues extravagantes, pour le buzz et pour occuper les regards pendant l'entracte). Hop, 30 minutes de gagnés. Puis, avant de reprendre la partition, on installe Sophia Loren sur le plateau et on l'interview sur ses souvenirs de son beau-frère (fils de Mussolini). Ce brave garçon n'a rien à se reprocher mais cela suffira à créer le scandale et fera le buzz, d'ailleurs on aura pris soin de prévenir la presse auparavant du déroulement de la soirée, pour en faire un événement "voir et être vu". Evidemment, pour que la cohérence du propos force l'admiration (là, j'anticipe les compte-rendus de la presse concernant la mise en scène), on aura fait de Alfio un commissaire politique fasciste, de Turridu un partigiano, et le décor sera constitué de projections de photos de Sophia Loren plus ou moins vêtue et dans divers films, pour que sa présence sur le plateau fasse sens.
Au global on pourrait bien parvenir à 2h15 de spectacle, avec finalement très peu de Mascagni et beaucoup de hors sujets, mais cela fera le buzz, remplira et on en parlera comme de l'événement de la saison !

Avatar du membre
Philippes
Ténor
Ténor
Messages : 693
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: Naples San Carlo saison 2018 2019

Message par Philippes » 25 juin 2018, 13:47

PlacidoCarrerotti a écrit :
25 juin 2018, 10:50
paco a écrit :
25 juin 2018, 10:05
zigfrid a écrit :
25 juin 2018, 08:59
donner Cavalleria et Pagliacci séparemment et sans autres oeuvres derrière c'est se moquer du monde! ce n'est pas la première fois que je constate ca et je trouve que ca n'est pas sérieux! une oeuvre de 75 minutes et hop terminé!!
Oui c'est une nouvelle mode (probablement sous contrainte budgétaire). A l'ONP aussi l'an dernier c'était Cav + Sancta Susanna (25 minutes).

Je pense que bientôt nous aurons l'Enfant et les sortilèges comme oeuvre unique d'une représentation (50 minutes)... ou bien La vida breve et rien d'autre (1 heure)...
:lol:

"La Vida breve" justifierait ainsi son titre !

Mais je pense qu'on pourrait surtout monter "L’Enfant" OU "Les sortilèges" par mesure d'économie.
Et au lieu des "Maîtres-Chanteurs de Nuremberg", le "Chanteur d'Ambert"

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Naples San Carlo saison 2018 2019

Message par titoschipa » 23 sept. 2019, 21:06

Apparemment Enea Scala et Carmen Gianattasio ont disparu des distributions d’Ermione😟

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Naples San Carlo saison 2018 2019

Message par titoschipa » 09 nov. 2019, 15:34

Je suis à Naples pour Ermione.
D’autres OdBiens?

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Naples San Carlo saison 2018 2019

Message par HELENE ADAM » 09 nov. 2019, 16:55

Cet Hermione avec Angela Meade est retransmis sur Operavision
https://operavision.eu/fr/bibliotheque/ ... an-carlo-0
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre