Naples San Carlo saison 2018 2019
Re: Naples San Carlo saison 2018 2019
Comme pour la Fenice, ce n'est pas une programmation très audacieuse. Quelques noms se détachent dans les distributions. A noter un Hoffmann avec John Osborn dans le rôle-titre. Par sûr que ses partenaires soient à la hauteur côté diction française (la dernière fois que j'ai entendu Machaidze, je me su.is demandé en quelle langue elle chantait)
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Naples San Carlo saison 2018 2019
Même remarque que pour le post sur la Fenice : il faut resituer dans le contexte, ce sont des scènes de province, ce ne sont ni la Scala ni Rome ni Berlin ni le ROH, ni même la Monnaie ou Amsterdam. Je pense que beaucoup de lyricophiles habitant Nantes, Montpellier, Nice etc. seraient TRES heureux d'avoir une saison comme celle-là chez eux vu qu'ils n'ont quasiment plus d'opéras dans les programmations de leurs villes. Ce n'est peut-être pas très audacieux, mais au moins ces scènes comme Venise ou Naples ne se foutent pas de la gueule du monde et justifient encore pleinement leurs subventions !micaela a écrit : ↑22 juin 2018, 10:52Comme pour la Fenice, ce n'est pas une programmation très audacieuse. Quelques noms se détachent dans les distributions. A noter un Hoffmann avec John Osborn dans le rôle-titre. Par sûr que ses partenaires soient à la hauteur côté diction française (la dernière fois que j'ai entendu Machaidze, je me su.is demandé en quelle langue elle chantait)
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Naples San Carlo saison 2018 2019
Sauf que cette saison les chanteurs sont tous, soit inconnus, soit nuls (ce qui n'est pas rassurant pour les inconnus).paco a écrit : ↑22 juin 2018, 21:43Même remarque que pour le post sur la Fenice : il faut resituer dans le contexte, ce sont des scènes de province, ce ne sont ni la Scala ni Rome ni Berlin ni le ROH, ni même la Monnaie ou Amsterdam. Je pense que beaucoup de lyricophiles habitant Nantes, Montpellier, Nice etc. seraient TRES heureux d'avoir une saison comme celle-là chez eux vu qu'ils n'ont quasiment plus d'opéras dans les programmations de leurs villes. Ce n'est peut-être pas très audacieux, mais au moins ces scènes comme Venise ou Naples ne se foutent pas de la gueule du monde et justifient encore pleinement leurs subventions !micaela a écrit : ↑22 juin 2018, 10:52Comme pour la Fenice, ce n'est pas une programmation très audacieuse. Quelques noms se détachent dans les distributions. A noter un Hoffmann avec John Osborn dans le rôle-titre. Par sûr que ses partenaires soient à la hauteur côté diction française (la dernière fois que j'ai entendu Machaidze, je me su.is demandé en quelle langue elle chantait)
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Naples San Carlo saison 2018 2019
PlacidoCarrerotti a écrit : ↑22 juin 2018, 22:44Sauf que cette saison les chanteurs sont tous, soit inconnus, soit nuls (ce qui n'est pas rassurant pour les inconnus).
Ceci étant, des deux saisons (Naples et Venise), je préfère nettement celle de Venise car au moins il y a cette série d'opéras baroques rarement joués, et en version scénique (pas en VC comme au TCE)
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Naples San Carlo saison 2018 2019
Effectivement, comme chaque saison, la programmation du Malibran justifierait l'asile politique.paco a écrit : ↑22 juin 2018, 22:56PlacidoCarrerotti a écrit : ↑22 juin 2018, 22:44Sauf que cette saison les chanteurs sont tous, soit inconnus, soit nuls (ce qui n'est pas rassurant pour les inconnus).
Ceci étant, des deux saisons (Naples et Venise), je préfère nettement celle de Venise car au moins il y a cette série d'opéras baroques rarement joués, et en version scénique (pas en VC comme au TCE)
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Naples San Carlo saison 2018 2019
[quote=micaela
(la dernière fois que j'ai entendu Machaidze, je me su.is demandé en quelle langue elle chantait)
Dans un Roméo donné à Vérone, même avec les sous-titres, je ne comprenais rien à ce qu'elle chantait.
(la dernière fois que j'ai entendu Machaidze, je me su.is demandé en quelle langue elle chantait)
Dans un Roméo donné à Vérone, même avec les sous-titres, je ne comprenais rien à ce qu'elle chantait.
Re: Naples San Carlo saison 2018 2019
Eleonora Buratto, Scala, Siragusa, Lervolino, Giannattasio, de Candia, Albelo, Urmana, Aronica, Nizza, Kurzak, Gubanova, Pirgu, Osborn, ... ne sont ni inconnus ni nuls! Faut quand même pas exagérer. Moi je la veux bien tous les jours la saison de Naples.
Re: Naples San Carlo saison 2018 2019
Moi itou ! Je veux bien aussi des concerts : récitals avec orchestre de Mariella Devia (héroïnes et reines du bel canto romantique), Cecilia Bartoli (annoncée également en Cleopatra dans Giulio Cesare in Egitto mise en scène par Robert Carsen, en collaboration avec la Scala).
Quant au répertoire non italien, il affiche des noms connus également : le répertoire tchèque avec Gabriela Beňačková (!!!), allemand avec Robert Dean Smith, Egils Silins, Manuela Uhl, Barbara Haveman, Irene Theorin, Lise Lindstrom, Ekaterina Gubanova...
Le spectacle d'ouverture marque le retour dans une fosse d'opéra de Riccardo Muti, pour un Cosi fan tutte avec une distribution jeune qui ne me semble pas indigne (Maria Bengtsson en Fiordiligi, Alessio Arduini en Guglielmo, Emmanuelle de Negri en Despina...).
D'autres noms "inconnus" ne le sont pas tant que cela. Par exemple Evgenia Muraveva (Cio-Cio-San) avait avantageusement remplacé Nina Stemme pour la plupart des représentations de Lady Macbeth du district de Mzensk l'an dernier à Salzbourg, ce qui lui a valu une invitation à se produire en Lisa cette année au festival (c'est complet).
Ne me dites pas non plus qu'Ermione ne vous fait pas du tout saliver ! Elle réunira Carmen Giannattasio, Teresa Iervolino, Enea Scala et Antonino Siragusa.
Quant au répertoire non italien, il affiche des noms connus également : le répertoire tchèque avec Gabriela Beňačková (!!!), allemand avec Robert Dean Smith, Egils Silins, Manuela Uhl, Barbara Haveman, Irene Theorin, Lise Lindstrom, Ekaterina Gubanova...
Le spectacle d'ouverture marque le retour dans une fosse d'opéra de Riccardo Muti, pour un Cosi fan tutte avec une distribution jeune qui ne me semble pas indigne (Maria Bengtsson en Fiordiligi, Alessio Arduini en Guglielmo, Emmanuelle de Negri en Despina...).
D'autres noms "inconnus" ne le sont pas tant que cela. Par exemple Evgenia Muraveva (Cio-Cio-San) avait avantageusement remplacé Nina Stemme pour la plupart des représentations de Lady Macbeth du district de Mzensk l'an dernier à Salzbourg, ce qui lui a valu une invitation à se produire en Lisa cette année au festival (c'est complet).
Ne me dites pas non plus qu'Ermione ne vous fait pas du tout saliver ! Elle réunira Carmen Giannattasio, Teresa Iervolino, Enea Scala et Antonino Siragusa.
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Naples San Carlo saison 2018 2019
Comment dire... C’est gentillet. Ça vaut une loge de gallérie au TCE, pas une place d’orchestre ou un voyage à Naples (enfin, pour moi).
Faudra que notre Jérôme habituellement plus sourcilleux nous dise où il a vu un baryténor dans la distribution
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).