La succession de Mortier (2)

Actualité, potins, débats.
Friedmund
Baryton
Baryton

Message par Friedmund » 01 juil. 2005, 23:52

LE FIGARO ? Comment faites-vous pour proposer de telles distributions ?

Nicolas JOEL. ? Il me semble que c'est le minimum que doive faire un directeur d'opéra : offrir la meilleure distribution du moment.
[/quote]

:pray:

Friedmund
Baryton
Baryton

Message par Friedmund » 01 juil. 2005, 23:57

olaf a écrit :Justement un homme qui gère très bien son théâtre, sans déficit, qui produit des mises en scènes respectueuses des oeuvres, qui sait faire venir des grands chanteurs et qui ose monter des oeuvres rares et du répertoire français, c'est de la provocation !
O.
:pray:

Friedmund
Baryton
Baryton

Message par Friedmund » 02 juil. 2005, 00:01

Nico a écrit :En revanche, que Gall ait continué à percevoir son salaire pendant 6 mois de plus juste pour lui permettre d'attendre un reforme qui lui permette de toucher une bien meilleure retraite, çà ne choque personne, ça ne coute rien au contribuable de payer deux directeurs d'opéra pendant 6 mois par simple convenance personnelle? A ce niveau de remunération (justifié), on peut avoir la décence de ne pas jouer l'épicier pour sa retraite! Non?
Si je comprends bien, au prétexte qu'une connerie a déjà été faite, il est tout à fait normale d'en faire une seconde?

lyricomaniaque
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par lyricomaniaque » 02 juil. 2005, 07:44

c'est si catastrophique les chanteurs de l'Elisir ? j'avais envie d'aller voir le spectacle pour Pelly
VOILÀ ! C'est exactement ce que je disais !! Je n'en veux absolument pas à notre ODBien qui a écrit cette phrase ; elle révèle simplement la Mortiérisation des esprits : aller voir un ouvrage de BEL CANTO pour un metteur en scène... Non, moi, j'ai envie d'aller voir (surtout pas entendre, quelle horeur) une "Bolena" pour l'éclairagiste, une "Norma" pour le décorateur, et surtout, surtout... des "Huguenots"...pour le costumier !!!

Heidi à la Bastille ? Ce ne sera pas bien dangeruex pour la santé : là au moins les décibels ne feront de mal à personne !!!!

HV
Alto
Alto

Message par HV » 02 juil. 2005, 08:28

euh, j'étais allé à Orange pour entendre et voir une fois Jones et Rysanek (alors que j'étais étudiant fauché :) )

lyricomaniaque
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par lyricomaniaque » 02 juil. 2005, 08:34

Tiens, j'y étais aussi - également fauché, mais avec un frère généreux ! :P ...

Oublie les émotions de cette soirée-là si tu te rends à l'"Elixir" !!!

HV
Alto
Alto

Message par HV » 02 juil. 2005, 08:44

Le Choc, une de mes plus belles soirées d'opéra !
(avec la femme sans ombre, Salomé et Jenufa, toutes trois au Chatelet, belles années)

David
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par David » 05 juil. 2005, 10:53

E. Dahan, , dans sa critique de Médée au Chatelet pour Libération, enfonce le clou et présente Nicolas Joël comme le "successeur pressenti de Gérard Mortier à la direction de l'Opéra de Paris"!

S'agit-il d'une campagne de promotion ou le sieur Dahan a un réseau d'informateurs très efficace ?

David

abaris
Basse
Basse

Message par abaris » 05 juil. 2005, 10:58

David a écrit :E. Dahan, , dans sa critique de Médée au Chatelet pour Libération, enfonce le clou et présente Nicolas Joël comme le "successeur pressenti de Gérard Mortier à la direction de l'Opéra de Paris"!

S'agit-il d'une campagne de promotion ou le sieur Dahan a un réseau d'informateurs très efficace ?

David
C'est parcequ'il lit ODB... :wink:

bajazet
Basse
Basse

Message par bajazet » 05 juil. 2005, 11:00

Un campagne de promotion de Joel à Libé ? À moins que la rédaction des pages culturelles soit fortement prise de boisson ?

Répondre