Attention à la nouvelle loi sur les FOke news
Décès de Sergio Segalini
Re: Décès de Sergio Segalini
Entièrement d'accord avec toi! Alors il faut que tu écoutes Naples qui est la meilleure des 4 versions. Elle y est absolument magnifique et le reste l'est aussi.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑08 juin 2018, 13:35J'ai réécouté le "studio" (enregistré autour du concert de Carnegie Hall), qui m'a pas mal déçu.
J'ai ensuite écouté Paris, qui est beaucoup mieux.
Je n'ai pas écouté Naples, ni Barcelone.
-
- Alto
- Messages : 455
- Enregistré le : 15 oct. 2013, 17:27
Re: Décès de Sergio Segalini
Pour ceux qui seraient interressés , on trouve , sur le site Ina.fr , en tapant sergio segalini dans recherches ,4 émissions du masque et la plumes , de 1983 et 84 , avec Segalini....
Re: Décès de Sergio Segalini
Il avait été à Bayreuth et avait écrit que Waltraud Meier proférait des sons ignoblesFranz Muzzano a écrit : ↑07 juin 2018, 17:49Que j'ai pu lire tout et son contraire concernant les mêmes artistes, un jour "la seule", le surlendemain "une calamité". Et il n'y a pas eu que Caballé...philipppe a écrit : ↑07 juin 2018, 17:39Qu’est ce que tu penses dire avec cette formule ?Franz Muzzano a écrit : ↑07 juin 2018, 17:05On ne tire pas sur un cercueil...même si la logique voudrait que le convoi change de direction à tous les coins de rue le jour de l'enterrement.
- philopera
- Baryton
- Messages : 1819
- Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Décès de Sergio Segalini
Pourquoi c'est pas vrai?
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
Re: Décès de Sergio Segalini
Il avait aussi été plus que dithyrambique sur l’Aida de Ricciarelli au disque avec Abbado. Je ne me rappelle plus la liste de qualificatifs élogieux dont il l’avait affublée, alors que...
On ne tire pas sur un corbillard mais pour moi un critique peu crédible écrivant mal qui plus est. Des amis qui l’avaient côtoyé m’avaient rapporté que le vrai spécialiste était son ami, pas lui... Je lui ai dans ma jeunesse toujours préféré Tubeuf.
Je sais que je vais me faire attaquer mais bon...chacun son mauvais goût
On ne tire pas sur un corbillard mais pour moi un critique peu crédible écrivant mal qui plus est. Des amis qui l’avaient côtoyé m’avaient rapporté que le vrai spécialiste était son ami, pas lui... Je lui ai dans ma jeunesse toujours préféré Tubeuf.
Je sais que je vais me faire attaquer mais bon...chacun son mauvais goût
Re: Décès de Sergio Segalini
Je trouve que ce serait un bien mauvais hommage que de s'autocensurer et de ne pas oser le critiquer, même juste après sa disparition.
Personnellement, ce qui m'avait le plus choqué, c'était la couverture médiatique immense en faveur de Martina Franca, qui semblait être le meilleur festival du monde d'après Opéra Magazine. Je me demandais pourquoi il y avait autant de pages consacrés à ce festival dont je n'avais jamais entendu parler et comment les chanteurs qui s'y produisaient pouvaient être 1000 fois meilleurs que Caballé ou Gruberova.
Je n'ai pas su tout de suite que Sergio Segalini était et le directeur artistique du festival et le rédacteur en chef du magazine. C'était quand même très malhonnête de sa part.
Personnellement, ce qui m'avait le plus choqué, c'était la couverture médiatique immense en faveur de Martina Franca, qui semblait être le meilleur festival du monde d'après Opéra Magazine. Je me demandais pourquoi il y avait autant de pages consacrés à ce festival dont je n'avais jamais entendu parler et comment les chanteurs qui s'y produisaient pouvaient être 1000 fois meilleurs que Caballé ou Gruberova.
Je n'ai pas su tout de suite que Sergio Segalini était et le directeur artistique du festival et le rédacteur en chef du magazine. C'était quand même très malhonnête de sa part.
- philopera
- Baryton
- Messages : 1819
- Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Décès de Sergio Segalini
Bien sûr
Je n'ai pas lancé ce fil pour dresser son hagiographie
Parler de lui sur Odb même en le critiquant est un bel hommage ( pour un critique justement ! )
Comment le goût de chacun se forme est un grand et beau mystère. Il me semble que le gout n'existe pas "de novo" et que nous avons été tous plus ou moins influencé au départ par quelqu'un ( parent, ami, critique musical...). Ce qui me semble détestable est le goût fixé,sclérosé qui n'évolue pas. Comme en cuisine, il faut savoir se régaler un jour d'un plat qui nous aurait donné la nausée auparavant
PS ségalinien : enfin je déteste les huitres et je crois que c'est pour la vie ; c'est comme la trilogie Tudor de Gruberova
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)