Teatro alla Scala - Saison 2018-19

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Teatro alla Scala - Saison 2018-19

Message par micaela » 31 mai 2018, 12:27

D'après operabase, une soprano espagnole qui se produit essentiellement en Italie (et parfois en Espagne). A son répertoire : Tosca, Amelia (du Ballo), Leonora (du Trouvère), Norma , la Wally etc...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Teatro alla Scala - Saison 2018-19

Message par offenbach » 31 mai 2018, 13:55

MariaStuarda a écrit :
31 mai 2018, 12:18
On sait qui est cette Saioa Hernández qui fait l'ouverture de saison ?
Une magnifique soprano espagnole. Je me souviens de son deuxième prix au concours de Puteaux en 2010, derrière Pretty Yende. Une voix torrentielle, généreuse, vraiment splendide.
Elle a notamment chanté Norma à Catane avec Kunde il y a quelques années. Je me souviens de Mathilde dans Guillaume Tell à Genève en 2015, électrisante face à Gessler. Elle a récemment superbement chanté Francesca da Rimini à l'Opéra du Rhin.
Passer des théâtres de la province italienne à la Scala en ouverture de saison, voilà un beau défi.
(J'avais entendu murmurer que la Scala envisageait au départ Pirozzi pour Odabella)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Teatro alla Scala - Saison 2018-19

Message par MariaStuarda » 31 mai 2018, 14:37

offenbach a écrit :
31 mai 2018, 13:55
MariaStuarda a écrit :
31 mai 2018, 12:18
On sait qui est cette Saioa Hernández qui fait l'ouverture de saison ?
Une magnifique soprano espagnole. Je me souviens de son deuxième prix au concours de Puteaux en 2010, derrière Pretty Yende. Une voix torrentielle, généreuse, vraiment splendide.
Elle a notamment chanté Norma à Catane avec Kunde il y a quelques années. Je me souviens de Mathilde dans Guillaume Tell à Genève en 2015, électrisante face à Gessler. Elle a récemment superbement chanté Francesca da Rimini à l'Opéra du Rhin.
Passer des théâtres de la province italienne à la Scala en ouverture de saison, voilà un beau défi.
(J'avais entendu murmurer que la Scala envisageait au départ Pirozzi pour Odabella)
A découvrir alors !

Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Teatro alla Scala - Saison 2018-19

Message par Wim » 31 mai 2018, 17:38

HELENE ADAM a écrit :
30 mai 2018, 21:43
paco a écrit :
30 mai 2018, 20:31
micaela a écrit :
30 mai 2018, 18:43
La seule chose que je trouve excitante, c'est la Khovantchina dirigée par Gergiev avec une distribution apparemment essentiellement made in Mariinsky
+1, seul spectacle qui semble intéressant cette saison.
Oui, si Gergiev ne dirige pas cette Khovantchina ailleurs, j'irai peut-être bien faire un tour à Milano en mars... Excellente distribution en effet, une belle brochette du Mariinsky (Petrenko, Semenchuck, Markov, et même Paster -même si ce n'est pas le meilleur de l'équipe- que vous entendrez dans Boris Godounov).
Mais la distribution est manifestement due à Gergiev et au Mariinsky, pas à la direction de la Scala qui semble avoir bien du mal à anticiper ses programmations et celles des artistes....(même Grigolo ne vient que trois soirs par exemple...)

Mais n'oublions pas le super gala concert etc etc, ça c'est plus facile à programmer ( :wink: )
le 23 juin
avec
Plácido Domingo et Gustavo Dudamel (en alternance je suppose 8O )
et l'orchestre Philharmonique de Vienne

et
Juan Diego Flórez
Jonas Kaufmann
Yuja Wang
Sonya Yoncheva

Quelle affiche ! :bounce:

http://www.teatroallascala.org/it/stagi ... niker.html
Merci Hélène. J'avais complètement raté ce concert avec une distribution fantastique. Dépendant du programme, cela pourrait bien valoir le voyage !

jacques3654
Alto
Alto
Messages : 333
Enregistré le : 29 août 2010, 23:00
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Teatro alla Scala - Saison 2018-19

Message par jacques3654 » 31 mai 2018, 19:08

offenbach a écrit :
31 mai 2018, 13:55
Une magnifique soprano espagnole. Je me souviens de son deuxième prix au concours de Puteaux en 2010, derrière Pretty Yende. Une voix torrentielle, généreuse, vraiment splendide.
"Torrentielle"... Faut pas exagérer quand même, je dirais plutôt "généreuse"...

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Teatro alla Scala - Saison 2018-19

Message par Snobinart » 01 juin 2018, 05:25

HELENE ADAM a écrit :
30 mai 2018, 18:12
Hélène d'Egypte de Strauss, mais, là je ne connais pas assez pour juger de l'adéquation de la distribution. Schager et Hampson ensemble c'est original.... :wink:
Ce sera parfait pour Schager, c'est pas un rôle où il faut être subtil. Je pense que c'était déjà lui à Berlin pendant la Strauss Woche de la DOB y'a 3 ans. J'en ai un plutôt bon souvenir et ça passe bien Hélène d'Egypte.

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Teatro alla Scala - Saison 2018-19

Message par Snobinart » 01 juin 2018, 05:27

jacques3654 a écrit :
31 mai 2018, 19:08
offenbach a écrit :
31 mai 2018, 13:55
Une magnifique soprano espagnole. Je me souviens de son deuxième prix au concours de Puteaux en 2010, derrière Pretty Yende. Une voix torrentielle, généreuse, vraiment splendide.
"Torrentielle"... Faut pas exagérer quand même, je dirais plutôt "généreuse"...
Entendue à Parme en Tosca y'a un mois à peine. Belle voix en effet mais pas très nuancée, monochrome. Et puis Odabella c'est un poil plus virtuose qu'une Tosca "park and bark" :wink:

Avatar du membre
Ouf1er
Ténor
Ténor
Messages : 856
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Teatro alla Scala - Saison 2018-19

Message par Ouf1er » 02 juin 2018, 14:45

Snobinart a écrit :
01 juin 2018, 05:25
HELENE ADAM a écrit :
30 mai 2018, 18:12
Hélène d'Egypte de Strauss, mais, là je ne connais pas assez pour juger de l'adéquation de la distribution. Schager et Hampson ensemble c'est original.... :wink:
Ce sera parfait pour Schager, c'est pas un rôle où il faut être subtil. Je pense que c'était déjà lui à Berlin pendant la Strauss Woche de la DOB y'a 3 ans. J'en ai un plutôt bon souvenir et ça passe bien Hélène d'Egypte.
Et ce sera parfait aussi pour Ricarda Merbeth qui avait déjà assuré le rôle à Francfort en concert il y a 2 ans.

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Teatro alla Scala - Saison 2018-19

Message par Efemere » 19 mars 2019, 07:46

Article « La Scala de Milan ne veut plus d'un financement saoudien » de Culturebox – 18 mars 2019.

La prestigieuse Scala de Milan ne sera pas financée par des fonds saoudiens. Le Conseil d'administration s'est prononcé contre "à l'unanimité" lundi après le déclenchement d'une polémique début mars (...)


Autre article : « Après le scandale de son financement, la Scala de Milan rend ses millions à l'Arabie saoudite » du Figaro – 18 mars 2019.

Le conseil d'administration de l'Opéra légendaire a renoncé à l'unanimité au partenariat avec Ryad qui devait courir sur cinq ans. La salle qui a déjà touché trois des quinze millions d'euros dans le cadre de cet accord a décidé de les restituer (...)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Teatro alla Scala - Saison 2018-19

Message par HELENE ADAM » 22 avr. 2019, 17:16

Pour le "super" concert du 23 juin, les places sont en vente à partir de demain 23 avril.

23 June 2019
Rolex Ambassadors Gala
in the aid of the educational activity of the Teatro alla Scala Academy

Conductor
Plácido Domingo
Gustavo Dudamel

Soloists
Juan Diego Flórez
Jonas Kaufmann
Yuja Wang
Sonya Yoncheva

http://www.teatroallascala.org/en/seaso ... YG1hAdIERU
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre