Teatro alla Scala - Saison 2018-19

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
thierry
Alto
Alto
Messages : 464
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Italie
Contact :

Re: Teatro alla Scala - Saison 2018-19

Message par thierry » 30 mai 2018, 10:33


elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Teatro alla Scala - Saison 2018-19

Message par elisav » 30 mai 2018, 11:09

Meilleure nouvelle de la saison : le rôle parlé dans Ariadne sera interprété par Pereira lui-même !
Lissner, Bachler et autre Gelb peuvent aller se rhabiller !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Teatro alla Scala - Saison 2018-19

Message par HELENE ADAM » 30 mai 2018, 18:12

Tristounette cette saison. Il manque toujours quelque chose pour susciter l'intérêt (souvent une distribution moyenne avec Sartori élu ténor de la Scala...), et même quand la distribution est sympa, elle existe toujours ailleurs...
Les seules originalités sont I Manasdieri qui n'est pas très souvent donné (mais voir ma remarque précédente) et surtout Hélène d'Egypte de Strauss, mais, là je ne connais pas assez pour juger de l'adéquation de la distribution. Schager et Hampson ensemble c'est original.... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Teatro alla Scala - Saison 2018-19

Message par micaela » 30 mai 2018, 18:43

Tout à fait. On n'a jamais tout à la fois : la distribution, le chef, la mlse en scène.
La seule chose que je trouve excitante, c'est la Khovantchina dirigée par Gergiev avec une distribution apparemment essentiellement made in Mariinsky (même si je ne sais rien de la mise en scène). Un accessit pour le revival de la mise en scène de Ponnelle pour la Cenerentola, et pour la Traviata, pour la présence de Yoncheva, Rebeka et Bernheim (mais on les a eus -ou aura- à Paris).
Même le Attila en ouverture (qui devrait être retransmis à la télé) ne m'excite pas, malgré la présence d'Abdrazakov dans le rôle-titre (déjà vu dans le même rôle dans la production du Mariinsky dirigée par Gergiev).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Teatro alla Scala - Saison 2018-19

Message par Wim » 30 mai 2018, 19:12

En effet, rien qui ne m'incite à acheter un billet d'avion et une nuit d'hôtel à Milan.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Teatro alla Scala - Saison 2018-19

Message par paco » 30 mai 2018, 20:31

HELENE ADAM a écrit :
30 mai 2018, 18:12
Sartori élu ténor de la Scala...

:lol: Il doit avoir un très bon agent. C'est quand même dingue, quand on pense aux autres ténors qui existent sur la planète et qui auraient davantage leur place que lui à la Scala !
micaela a écrit :
30 mai 2018, 18:43
La seule chose que je trouve excitante, c'est la Khovantchina dirigée par Gergiev avec une distribution apparemment essentiellement made in Mariinsky
+1, seul spectacle qui semble intéressant cette saison.

A noter la "promotion" de Lorenzo Viotti, à qui est confié carrément un concert symphonique, rien que ça ! (c'est un jeune chef hyper ultra doué - un peu l'équivalent de notre Maxime Pascal-, mais je ne m'attendais pas à ce qu'on lui confie un programme symphonique à la Scala aussi tôt dans sa carrière...).

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Teatro alla Scala - Saison 2018-19

Message par paco » 30 mai 2018, 21:03

Il y a aussi le sommet, que EdeB va a-do-rer ! : Von Dohnanyi pour Idomeneo :lol: :lol: :lol: Mais peut-être cet Idomeneo est-il une version réorchestrée par Webern ??? :mrgreen:
Ils auraient pu au moins jouer le jeu jusqu'au bout : en distribuant un chef Mahlerien pour diriger du Mozart, ils auraient dû construire une distribution de wagnériens : Schlager en Idomeneo par exemple, Kampe en Ilia, Gubanova en Idamante, Stemme en Elettra... :lol: Un peu comme Liebermann qui avait eu le culot de monter un Couronnement de Poppée avec Vickers, Jones et Ludwig...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Teatro alla Scala - Saison 2018-19

Message par HELENE ADAM » 30 mai 2018, 21:43

paco a écrit :
30 mai 2018, 20:31
micaela a écrit :
30 mai 2018, 18:43
La seule chose que je trouve excitante, c'est la Khovantchina dirigée par Gergiev avec une distribution apparemment essentiellement made in Mariinsky
+1, seul spectacle qui semble intéressant cette saison.
Oui, si Gergiev ne dirige pas cette Khovantchina ailleurs, j'irai peut-être bien faire un tour à Milano en mars... Excellente distribution en effet, une belle brochette du Mariinsky (Petrenko, Semenchuck, Markov, et même Paster -même si ce n'est pas le meilleur de l'équipe- que vous entendrez dans Boris Godounov).
Mais la distribution est manifestement due à Gergiev et au Mariinsky, pas à la direction de la Scala qui semble avoir bien du mal à anticiper ses programmations et celles des artistes....(même Grigolo ne vient que trois soirs par exemple...)

Mais n'oublions pas le super gala concert etc etc, ça c'est plus facile à programmer ( :wink: )
le 23 juin
avec
Plácido Domingo et Gustavo Dudamel (en alternance je suppose 8O )
et l'orchestre Philharmonique de Vienne

et
Juan Diego Flórez
Jonas Kaufmann
Yuja Wang
Sonya Yoncheva

Quelle affiche ! :bounce:

http://www.teatroallascala.org/it/stagi ... niker.html
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Teatro alla Scala - Saison 2018-19

Message par micaela » 31 mai 2018, 11:53

Oui, l'affiche est belle. Ca serait encore mieux si on avait les détails du programme .
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Teatro alla Scala - Saison 2018-19

Message par MariaStuarda » 31 mai 2018, 12:18

On sait qui est cette Saioa Hernández qui fait l'ouverture de saison ?

Répondre