Opéra de Lille 2018/19

Actualité, potins, débats.
Répondre
SamVanDam
Soprano
Soprano
Messages : 95
Enregistré le : 05 oct. 2016, 13:48

Opéra de Lille 2018/19

Message par SamVanDam » 06 mai 2018, 18:32

14 MAI - 20h Présentation de la saison par Caroline SONRIER, directrice de l'Opéra de Lille

Mais apparemment tout a été présenté aujourd'hui pendant "Tous à l'Opéra" dans le bâtiment. Quelqu'un at-il plus d'info?

Rodelinda (Händel)
Emmanuelle Haïm avec Le Concert d’Astrée
mes Jean Bellorini
4, 9, 11/10 à 19h30
Samedi 6/10 à 18h00
Dimance 14/10 à 16h00

ottokar
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:00
Contact :

Re: Opéra de Lille 2018/19

Message par ottokar » 07 mai 2018, 17:46

Rodelinda ! Super j'adore cette oeuvre que j'avais découverte dans la version Priestman avec Stich-Randall (et que j'ai maintenant perdue à jamais)

De toute façon on a un opéra de Händel pratiquement tous les ans à Lille :)

Moi je sais juste que vraisemblablement il y aura :

Il Diluvio Universale(Falvetti)

Valerio Contaldo, Noé
Mariana Flores, Rad
Evelyn Ramirez Munoz, La Justice divine
Fabián Schofrin, La Mort
Marisu Pavon, L’Eau
Lucia Martin Carton, L’Air & la Nature Humaine
Matteo Bellotto, Dieu

Chœur de Chambre de Namur
Cappella Mediterranea
Direction Leonardo García Alarcón

L'opéra de Lille, toujours les derniers à annoncer leur saison..

Christophe2017
Baryton
Baryton
Messages : 1006
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:40
Localisation : Lille

Re: Opéra de Lille 2018/19

Message par Christophe2017 » 09 mai 2018, 15:53

Oui ! Une saison très surprenante , très déséquilibrée, contrairement à celle qui s'achève.
A part "la Flûte enchantée" qui sera une coproduction avec la Monnaie ( sous-titrée "Le Chant de la Mère" , présentée dans cette mise en scène de Romeo Castellucci sans les textes parlés et sans entracte) , que du baroque ou du contemporain.
Un récital de Sabine Devieilhe (jeudi 7 mars 2019)
Détails en suivant le lien:(j espère que cela marche)
https://it4v7.interactiv-doc.fr/html/Br ... E%2BSAISON

ottokar
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:00
Contact :

Re: Opéra de Lille 2018/19

Message par ottokar » 09 mai 2018, 16:34

Merci pour le lien ! :)

Baroque et contemporain, c'est un peu la marque de l'opéra de Lille...C'est pas demain qu'on aura un Strauss :o J'irai voir Rodelinda, Pygmalion et l'oratorio de Falvetti. Et peut-être le truc de Turnage mais j'ai peur.

Par contre c'est quoi cette version de la Flûte ?

"Pour le metteur en scène Romeo Castellucci, l'oeuvre est une bataille entre le principe féminin et le patriarcat, entre la ligne horizontale et la ligne verticale. Castellucci a décidé de supprimer les dialogues parlés "pour mieux casser le jouer de la narration" et d'épouser un parti résolument féministe, celui de la Reine de la nuit". :roll:

Un beau tripatouillage consensuel et bien-pensant en perspective. #metoo #balancetonsarastro

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Opéra de Lille 2018/19

Message par dge » 09 mai 2018, 20:23

ottokar a écrit :
09 mai 2018, 16:34
Merci pour le lien ! :)

Baroque et contemporain, c'est un peu la marque de l'opéra de Lille...C'est pas demain qu'on aura un Strauss :o J'irai voir Rodelinda, Pygmalion et l'oratorio de Falvetti. Et peut-être le truc de Turnage mais j'ai peur.

Par contre c'est quoi cette version de la Flûte ?

"Pour le metteur en scène Romeo Castellucci, l'oeuvre est une bataille entre le principe féminin et le patriarcat, entre la ligne horizontale et la ligne verticale. Castellucci a décidé de supprimer les dialogues parlés "pour mieux casser le jouer de la narration" et d'épouser un parti résolument féministe, celui de la Reine de la nuit". :roll:

Un beau tripatouillage consensuel et bien-pensant en perspective. #metoo #balancetonsarastro
A Lyon, pour Jeanne au bûcher, il avait mis solistes et choeurs dans les coulisses, plus ou moins sonorisés. Un désastre musical d'autant plus dommage que la partie théâtrale était d'une grande inventivité.

Christophe2017
Baryton
Baryton
Messages : 1006
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:40
Localisation : Lille

Re: Opéra de Lille 2018/19

Message par Christophe2017 » 10 mai 2018, 20:02

Vu le programme, pas d'abonnement pour moi cette prochaine saison !

Répondre