Opéra Royal de Wallonie - Liège 2018-2019

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Zemire
Alto
Alto
Messages : 392
Enregistré le : 10 juin 2012, 23:00
Localisation : Floreffe, Belgique

Re: Opéra Royal de Wallonie - Liège 2018-2019

Message par Zemire » 24 avr. 2018, 19:47

Deux jeunes de l'IMEP (Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie - Namur) feront leur début cette saison sur la scène de l'ORW :
Pierre DERHET - Tosca (Spoletta)
Kamil BEN HSAIN LACHIRI - Faust (Valentin).
Ils ont tout deux été finalistes de Voix Nouvelles cette année.
Jodie Devos est passée par cette école qui malheureusement cette année ne sera pas représentée au Concours Reine Elisabeth.

Ange_de_feu
Alto
Alto
Messages : 296
Enregistré le : 24 mars 2009, 00:00

Re: Opéra Royal de Wallonie - Liège 2018-2019

Message par Ange_de_feu » 27 avr. 2018, 14:36

micaela a écrit :
23 avr. 2018, 22:16
je suis un peu d'accord avec toi : j'ai beau aimer l'opéra italien du XIXème siècle, je trouve que là , c'est vraiment trop.
Et l'œuvre la plus récente est Tosca (et la plus ancienne sans doute le Cimarosa), c'est vraiment restreint comme répertoire.
A moins que la salle veuille se spécialiser dans l'opéra italien du XIXème (pourquoi pas d'ailleurs, mais alors il faudrait inclure quelques raretés entre une Tosca, un Trovatore ou des Puritani), une saison entière (en plus présentant pas mal de productions) devrait présenter un programme plus varié.
NB Le Comte Ory est en français , ça fera donc deux œuvres en français pour toute la saison.
"La clemenza di Tito" de Mozart, œuvre créé en septembre de 1791, alors que pour Il matrimonio segreto, c'est février 1792, et le commencement de la composition est à dater à la fin du mois de novembre ou au premiers jours de décembre de 1791.

wrossini
Messages : 8
Enregistré le : 20 avr. 2011, 23:00

Re: Opéra Royal de Wallonie - Liège 2018-2019

Message par wrossini » 28 avr. 2018, 09:42

Moi j’aime bien le répertoire italien, et La Monnaie Il y a vraiment trop d’opéra moderne, trop. Et trop rarement des italiens, et si ils sont rappresentés c’est en forme de concert. Sauf que franchement j’en peux plus de verdi et Puccini. Où sont les raretés russes, allemands, français? Magnifique le domino noir, mais une aida, Tosca, trovatore...pfff, j’aimerais plutôt un lortzing, un weber qui ne soit pas freischütz, un Glinka, un Herold, un Mercadante....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités