Opéras en Espagne - 2018-19

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Opéras en Espagne - 2018-19

Message par HELENE ADAM » 20 avr. 2018, 11:17

Saison de l'opéra d'Oviedo en ligne ci dessous

http://www.operaoviedo.com/es/operas/


- Fuenteovejuna de Jorge Muñiz (création mondiale, opéra tiré de Fuente Ovejuna, pièce de Lope de Vega, écrite en 1619).
- Carmen
- La Clémence de Titus
- Tosca
- Il Turco in Italia
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Opéras en Espagne - 2018-19

Message par tuano » 20 avr. 2018, 11:26

Merci Hélène pour ces infos. Je me suis permis de changer ton titre (Oviedo) pour l'étendre à toute l'Espagne car si on ouvre un nouveau fil pour toutes les maisons de province de pays étrangers où pratiquement aucun d'entre nous ne met jamais les pieds, ça va faire beaucoup.

Je fais la même remarque pour les autres pays étrangers, en particulier l'Allemagne, l'Italie et les Etats-Unis. Je pense qu'il vaut mieux tout regrouper, sauf bien sûr pour la Scala, le Liceu, Munich et quelques autres.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Opéras en Espagne - 2018-19

Message par MariaStuarda » 20 avr. 2018, 12:24

tuano a écrit :
20 avr. 2018, 11:26
Merci Hélène pour ces infos. Je me suis permis de changer ton titre (Oviedo) pour l'étendre à toute l'Espagne car si on ouvre un nouveau fil pour toutes les maisons de province de pays étrangers où pratiquement aucun d'entre nous ne met jamais les pieds, ça va faire beaucoup.

Je fais la même remarque pour les autres pays étrangers, en particulier l'Allemagne, l'Italie et les Etats-Unis. Je pense qu'il vaut mieux tout regrouper, sauf bien sûr pour la Scala, le Liceu, Munich et quelques autres.
C'est bizarre; ça, on ouvre des pages spécifique pour Madrid, Séville, Barcelone, Valence et Bilbao. Pourquoi pas pour Oviedo ???
Pour une meilleur visibilité, je pense que c'est souhaitable de laisser ça comme ça.

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Opéras en Espagne - 2018-19

Message par Hiero von Stierkopf » 20 avr. 2018, 12:34

C'est une vision franchement réductrice de l'art lyrique.
La globalisation est en marche.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Opéras en Espagne - 2018-19

Message par HELENE ADAM » 20 avr. 2018, 13:05

Alors là je suis bien embêtée...pour moi ce n'est pas une question de "pays" mais de maison d'opéra. C'est ainsi qu'il y a à juste titre, un fil pour le Wiener Staatsoper et un fil pour le Theater an der Wien qui sont non seulement dans le même pays mais... dans la même ville ! Je crois que c'est plus lisible de continuer comme cela...

PS : par ailleurs la saison 2017-18 d'Oviedo avait aussi fait l'objet d'un fil spécifique l'an dernier avec quelques commentaires ....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Opéras en Espagne - 2018-19

Message par tuano » 20 avr. 2018, 13:09

Alors il faudrait demander à Ikvat de créer une sous-partie "Programmes et pronostics", comme cela se fait chez nous voisins espagnols :

http://unanocheenlaopera.com/Programas_operísticos

Mais franchement je ne suis pas enchanté que pour des raisons de lisibilité, nous soyons submergés de nouveaux fils chaque semaine pour les saisons de Bielefeld ou Las Palmas, fils qui disparaîtront d'eux-mêmes en deuxième page du forum car personne n'aura rien à dire là-dessus.

Que l'on ouvre des fils pour des maisons prestigieuses où nous allons, je veux bien... mais pour les dizaines d'autres, quel intérêt ? Si un ODBien compte voyager à Oman ou à Manaus, il peut aller lui-même sur le site officiel, il n'est pas dans l'attente que quelqu'un poste toutes les infos sur ODB.

Je me souviens qu'une annonce par Hélène Adam d'une ville américaine s'était encore transformée en dispute avec Quetzal, je n'ai pas envie de revivre cela.

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Opéras en Espagne - 2018-19

Message par elisav » 20 avr. 2018, 13:54

tuano a écrit :
20 avr. 2018, 13:09

Mais franchement je ne suis pas enchanté que pour des raisons de lisibilité, nous soyons submergés de nouveaux fils chaque semaine pour les saisons de Bielefeld ou Las Palmas, fils qui disparaîtront d'eux-mêmes en deuxième page du forum car personne n'aura rien à dire là-dessus.
Mais c’est exactement ce qui se passe avec l’ecrasante majorité des fils ici, toutes catégories confondues : ils disparaissent rapidement d’eux-mêmes, après peu de vues et zéro réponses !

P.S. A l’exception, notamment, des fils qui contiennent de nombreux HS... :mrgreen:

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Opéras en Espagne - 2018-19

Message par MariaStuarda » 20 avr. 2018, 13:57

tuano a écrit :
20 avr. 2018, 13:09
Mais franchement je ne suis pas enchanté que pour des raisons de lisibilité, nous soyons submergés de nouveaux fils chaque semaine pour les saisons de Bielefeld ou Las Palmas, fils qui disparaîtront d'eux-mêmes en deuxième page du forum car personne n'aura rien à dire là-dessus.
C'est vrai mais ça permet quand même de repérer des choses.
Par ailleurs, il y a des fils représentations qui ne dépassent pas non plus la page mais qui sont quand même lues.
tuano a écrit :
20 avr. 2018, 13:09

Que l'on ouvre des fils pour des maisons prestigieuses où nous allons, je veux bien... mais pour les dizaines d'autres, quel intérêt ? Si un ODBien compte voyager à Oman ou à Manaus, il peut aller lui-même sur le site officiel, il n'est pas dans l'attente que quelqu'un poste toutes les infos sur ODB.
Ah non, je ne suis pas d'accord. Le fil ouvert permet de faire une alerte aux gens intéressés, de jeter un œil sur l'affiche (quand elle est un minium détaillée par celui ou celle qui a ouvert) et ensuite d'aller voir le programme détaillé sur le site. .
Par ailleurs, par expérience, il n'y a guère plus de gens qui vont au MET qu'à Ammam (je peux les dénoncer, on a notre lieu de RDV au bar du parterre :mrgreen: )

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Opéras en Espagne - 2018-19

Message par Hiero von Stierkopf » 20 avr. 2018, 15:55

Sait-on vraiment quels sont les théâtres fréquentés par les odbiens ?
On pourrait avoir des surprises.

Ceci étant dit, j'ai la naïveté de penser que l'activité lyrique européenne présente un intérêt pour tout lyricomane et ce indépendamment de sa propre activité de spectateur.

C'est d'ailleurs pour moi le principal intérêt du forum ODB, des informations sur l'activité de l'art lyrique.

Et si le fil ne suscite pas d'intérêt, il ne sera pas animé et finira dans les profondeurs du forum jusqu'à l'oubli, ce qui est relativement démocratique.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Opéras en Espagne - 2018-19

Message par Efemere » 20 avr. 2018, 16:28

Pas d'accord non plus pour cette réduction en fils par pays ou je ne sais quelles zones géographiques :? Pourquoi ne le fait-on pas pour la France alors ?

P.S. : un modo devrait alors fusionner le fil sur le WSO avec celui sur le Theater an der Wien (pour lequel il n'y a pas ou très peu de C. R. dans la rubrique Représentations).

Répondre