Tatort fait un tournage à la Maison du Festival de Bayreuth!

Actualité, potins, débats.
Répondre
Luc ROGER
Basse
Basse
Messages : 2459
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00
Localisation : Munich
Contact :

Tatort fait un tournage à la Maison du Festival de Bayreuth!

Message par Luc ROGER » 13 avr. 2018, 17:30

La série télévisée policière criminelle des Tatort ("Tatort" veut dire "lieu du crime"), créée en 1970, est la plus ancienne et la plus appréciée des séries télévisées policières diffusées actuellement dans les pays germanophones. L'an dernier elle a été regardée par une moyenne de 13,4 millions de téléspectateurs, soit quasiment un Allemand sur cinq. En France elle fut diffusée à partir de 1975 sous les titres de Sur le lieu du crime puis Sur les lieux du crime avant d'adopter à partir de 1992 le titre allemand de Tatort. Tatort est produit par les chaînes ARD et ORF, auxquelles la télévision suisse est venue s'adjoindre à partir de 2011.

La Bayerische Rundfunk vient d'annoncer qu'un tournage sera prochainement réalisé à Bayreuth et dans les environs. La séquence s'intitulera Un jour comme les autres (Ein Tag wie jeder andere) et une partie de l'action a lieu dans la Maison du Festival ( Festspielhaus Bayreuth )! Le tournage débutera le 23 avril, avec dans la distribution Fabian Hinrichs, Dagmar Manzel, Andreas Leopold Schadt, Matthias Egersdörfer, Eli Wasserscheid, Thorsten Merten et Cem Ali Gültekin. Il s'agira du 5ème Tatort franconien.

A noter que Dagmar Manzel vient de reprendre avec un immense succès son fabuleux rôle de Cléopâtre dans Les Perles de Cléopâtre à l'Opéra comique de Berlin. (Voir notre post).

La diffusion est prévue en 2019.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Tatort fait un tournage à la Maison du Festival de Bayreuth!

Message par micaela » 13 avr. 2018, 20:50

Diffusée en France sous le titre Sur les lieux du crime , mais il me semble parfois avec en sous-titres le nom du personnage principal (par exemple les Schimanski)
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre