Teatro Real – Saison 2018/2019

Actualité, potins, débats.
paco
Basse
Basse

Re: Teatro Real – Saison 2018/2019

Message par paco » 11 avr. 2018, 09:06

En ce qui me concerne, toutes les conditions sont réunies pour que je bloque un déplacement pour Faust : distribiution (si, Hélène, Beczala est un excellent titulaire actuel du rôle de Faust !! Ou alors tu n'aimais pas Gedda dans ce rôle ? Et puis Schrott, PIsaroni, Rebecka - morne Violetta mais à mon avis tout à fait à sa place en Marguerite-, Degout, Brunet, Ettinger,... Tout ça fait que je suis enthousiasmé par cette affiche, d'une parfaite homogénéité dans le genre haut-de-gamme ! :D ).

Pour Turandot j'avoue que j'aurais préféré Alagna (dans sa forme ébouriffante de son Calaf londonien), mais tout de même c'est une belle affiche !

Pour le reste, c'est bien lorsqu'on habite sur place, mais pas de quoi se déplacer.

Il n'empêche, au global si je compare aux autres saisons déjà publiées, très franchement en dehors de l'ONP et Munich je vois peu d'autres institutions qui m'aient autant fait dire "Ah oui !" que celle-ci.

Pour ce qui est de Giovanna d'Arco, j'avoue que le Domingo d'aujourd'hui ne me fait plus déplacer, désormais même en baryton la voix n'y est plus.

HELENE ADAM
Basse
Basse

Re: Teatro Real – Saison 2018/2019

Message par HELENE ADAM » 11 avr. 2018, 09:47

@Paco
Beczala est globalement un bon ténor mais sa voix évolue et le dernier rôle où je l'ai entendu en salle (Edgardo a Munich) était limite dans les aigus...comme par ailleurs il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable en Faust a Paris il y a deux ans...je ne trouve pas le projet exceptionnel :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre