Teatro Real – Saison 2018/2019
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Teatro Real – Saison 2018/2019
Moi c’est plutôt le Faust qui m’excite.
Je vous trouve bien dur avec le Trovatore qui affiche quelques beaux noms (même si on a compris que ce ne sont pas vos préférés).
Je vous trouve bien dur avec le Trovatore qui affiche quelques beaux noms (même si on a compris que ce ne sont pas vos préférés).
Re: Teatro Real – Saison 2018/2019
Oh oui, très clairement !
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Teatro Real – Saison 2018/2019
Sérieusement, Meli n’a jamais été un Manrico digne de ce nom ou je suis sur une autre planète ?!?MariaStuarda a écrit : ↑10 avr. 2018, 22:37Moi c’est plutôt le Faust qui m’excite.
Je vous trouve bien dur avec le Trovatore qui affiche quelques beaux noms (même si on a compris que ce ne sont pas vos préférés).
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Teatro Real – Saison 2018/2019
DATES D'OUVERTURE À LA VENTE
▪FAUST (19 sept.–7 oct. 2018)
• Amigos del Real : 29 juin 2018
• Abonnés : 4 juil. 2018
• Grand public : 9 juil. 2018
▪ONLY THE SOUND REMAINS (23 oct.–9 nov. 2018) / Récital de Mariella DEVIA (28 oct. 2018)
• Amigos del Real : 7 sept. 2018
• Abonnés : 12 sept. 2018
• Grand public : 17 sept. 2018
▪ TURANDOT (30 nov.–30 déc. 2018) / Récital de Max Emanuel CENČIĆ (10 déc. 2018)
• Amigos del Real : 5 oct. 2018
• Abonnés : 10 oct. 2018
• Grand public : 15 oct. 2018
▪DAS RHEINGOLD (17 janv.–1er fév. 2019) / IDOMENEO RE DI CRETA (19 fév.–1er mars 2019) / Récital de Bryn TERFEL (22 fév. 2019)
• Amigos del Real : 2 nov. 2018
• Abonnés : 7 nov. 2018
• Grand public : 12 nov. 2018
▪ LA CALISTO (17–26 mars 2019) / DIDO AND ÆNEAS (31 mars–4 avr. 2019) / FALSTAFF (23 avril–8 mai 2019)
• Amigos del Real : 30 nov. 2018
• Abonnés : 5 déc. 2018
• Grand public : 10 déc. 2018
▪ Récital de Matthias GOERNE (29 avr. 2019) / AGRIPPINA (16 mai 2019)
• Amigos del Real : 11 jan. 2019
• Abonnés : 16 jan. 2019
• Grand public : 21 jan. 2019
▪ CAPRICCIO (28 mai–15 juin 2019) / LA PESTE (15–17 juin 2019) / IL TROVATORE (3–25 juil. 2019) / Récital de Sonya YONCHEVA (7 juil. 2019) / GIOVANNA D'ARCO (14–20 juil. 2019) /
• Amigos del Real : 15 mars 2019
• Abonnés : 20 mars 2019
• Grand public : 25 mars 2019
Le site n'indique pas encore de modalités ni dates de réservation pour COM QUE VOZ (26–28 oct. 2018 au Naves Matadero - Centro Internacional de Artes Vivas) et JE SUIS NARCISSISTE (7–10 mars 2019 au Teatro Español).
___________________________________________
FAUST (C. Gounod) – du 19 sept. au 7 oct. 2018 (13 représentations).
Nouvelle production du Teatro Real, en coproduction avec le De Nationale Opera d'Amsterdam.
Voir le fil-ODB sur le spectacle du DNO (10–27 mai 2014) ► ici.
· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·
DAS RHEINGOLD (R. Wagner) – du 17 janv. au 1er fév. 2019 (7 représentations).
Production de l'Opernhaus Köln (créée en déc. 2000), m.e.s. par Robert Carsen, reprise pour la dernière fois, en 2013, au Liceu (qui avait donné la Tétralogie m.e.s. par Carsen d'avril 2013 à mars 2016).
A donc été abandonnée la coproduction du Ring (m.e.s. par David Pountney) avec le Lyric Opera of Chicago – sur le site Web de l'Opéra de Chicago, le Teatro Real, qui figurait comme coproducteur pour Das Rheingold (oct. 2016), n'est plus mentionné pour Die Walküre (nov. 2017) et Siegfried (nov. 2018).
· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·
IDOMENEO RE DI CRETA (W. A. Mozart) – du 19 fév. au 1er mars 2019 (9 représentations).
Nouvelle production du Teatro Real, en coproduction avec la Canadian Opera Company de Toronto et le Teatro dell'Opera di Roma.
Le metteur en scène, Robert Carsen, avait déclaré dans un entretien de janvier 2006 (publié ici sur ODB), « J'aimerais tellement refaire Idomeneo, je l'avais fait à l'Opéra de Saint Louis à mes débuts, j'adore cet ouvrage. » [en 1985 à l'Opera Theatre of Saint Louis].
▪FAUST (19 sept.–7 oct. 2018)
• Amigos del Real : 29 juin 2018
• Abonnés : 4 juil. 2018
• Grand public : 9 juil. 2018
▪ONLY THE SOUND REMAINS (23 oct.–9 nov. 2018) / Récital de Mariella DEVIA (28 oct. 2018)
• Amigos del Real : 7 sept. 2018
• Abonnés : 12 sept. 2018
• Grand public : 17 sept. 2018
▪ TURANDOT (30 nov.–30 déc. 2018) / Récital de Max Emanuel CENČIĆ (10 déc. 2018)
• Amigos del Real : 5 oct. 2018
• Abonnés : 10 oct. 2018
• Grand public : 15 oct. 2018
▪DAS RHEINGOLD (17 janv.–1er fév. 2019) / IDOMENEO RE DI CRETA (19 fév.–1er mars 2019) / Récital de Bryn TERFEL (22 fév. 2019)
• Amigos del Real : 2 nov. 2018
• Abonnés : 7 nov. 2018
• Grand public : 12 nov. 2018
▪ LA CALISTO (17–26 mars 2019) / DIDO AND ÆNEAS (31 mars–4 avr. 2019) / FALSTAFF (23 avril–8 mai 2019)
• Amigos del Real : 30 nov. 2018
• Abonnés : 5 déc. 2018
• Grand public : 10 déc. 2018
▪ Récital de Matthias GOERNE (29 avr. 2019) / AGRIPPINA (16 mai 2019)
• Amigos del Real : 11 jan. 2019
• Abonnés : 16 jan. 2019
• Grand public : 21 jan. 2019
▪ CAPRICCIO (28 mai–15 juin 2019) / LA PESTE (15–17 juin 2019) / IL TROVATORE (3–25 juil. 2019) / Récital de Sonya YONCHEVA (7 juil. 2019) / GIOVANNA D'ARCO (14–20 juil. 2019) /
• Amigos del Real : 15 mars 2019
• Abonnés : 20 mars 2019
• Grand public : 25 mars 2019
Le site n'indique pas encore de modalités ni dates de réservation pour COM QUE VOZ (26–28 oct. 2018 au Naves Matadero - Centro Internacional de Artes Vivas) et JE SUIS NARCISSISTE (7–10 mars 2019 au Teatro Español).
___________________________________________
FAUST (C. Gounod) – du 19 sept. au 7 oct. 2018 (13 représentations).
Nouvelle production du Teatro Real, en coproduction avec le De Nationale Opera d'Amsterdam.
Voir le fil-ODB sur le spectacle du DNO (10–27 mai 2014) ► ici.
· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·
DAS RHEINGOLD (R. Wagner) – du 17 janv. au 1er fév. 2019 (7 représentations).
Production de l'Opernhaus Köln (créée en déc. 2000), m.e.s. par Robert Carsen, reprise pour la dernière fois, en 2013, au Liceu (qui avait donné la Tétralogie m.e.s. par Carsen d'avril 2013 à mars 2016).
A donc été abandonnée la coproduction du Ring (m.e.s. par David Pountney) avec le Lyric Opera of Chicago – sur le site Web de l'Opéra de Chicago, le Teatro Real, qui figurait comme coproducteur pour Das Rheingold (oct. 2016), n'est plus mentionné pour Die Walküre (nov. 2017) et Siegfried (nov. 2018).
· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·· - ·
IDOMENEO RE DI CRETA (W. A. Mozart) – du 19 fév. au 1er mars 2019 (9 représentations).
Nouvelle production du Teatro Real, en coproduction avec la Canadian Opera Company de Toronto et le Teatro dell'Opera di Roma.
Le metteur en scène, Robert Carsen, avait déclaré dans un entretien de janvier 2006 (publié ici sur ODB), « J'aimerais tellement refaire Idomeneo, je l'avais fait à l'Opéra de Saint Louis à mes débuts, j'adore cet ouvrage. » [en 1985 à l'Opera Theatre of Saint Louis].
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Teatro Real – Saison 2018/2019
Non, je suis d'accord mais Beczala n'est pas non plus un Faust inoubliable... ... et je vois le retour d'Oksana Dyka...PlacidoCarrerotti a écrit : ↑10 avr. 2018, 23:03Sérieusement, Meli n’a jamais été un Manrico digne de ce nom ou je suis sur une autre planète ?!?MariaStuarda a écrit : ↑10 avr. 2018, 22:37Moi c’est plutôt le Faust qui m’excite.
Je vous trouve bien dur avec le Trovatore qui affiche quelques beaux noms (même si on a compris que ce ne sont pas vos préférés).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- Hiero von Stierkopf
- Baryton
- Messages : 1786
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
- Localisation : Gross-Paris
Re: Teatro Real – Saison 2018/2019
Je ne trouve pas cette saison particulièrement excitante dans sa globalité.
A quelques exceptions près, on ne peut pas dire que les distributions crient outrageusement braguette à un public ne résidant pas sur place.
A quelques exceptions près, on ne peut pas dire que les distributions crient outrageusement braguette à un public ne résidant pas sur place.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
Re: Teatro Real – Saison 2018/2019
Oui elle reste dans l'entre deux avec des stars esseulées au milieu de seconds couteaux (Damrau annoncée dans Faust aurait changé la donne) et aucune soirée qui fasse figure d'événement. Rien de déshonorant si on est sur place mais aucune raison d'attirer le globe trotter lyriqueHiero von Stierkopf a écrit : ↑11 avr. 2018, 07:33Je ne trouve pas cette saison particulièrement excitante dans sa globalité.
A quelques exceptions près, on ne peut pas dire que les distributions crient outrageusement braguette à un public ne résidant pas sur place.
Re: Teatro Real – Saison 2018/2019
C'est assez étrange de considérer que les globe trotters lyriques voyagent tous pour voir les mêmes choses (des "stars" ?) et selon les mêmes critères. Tous les professionnels des voyages lyriques me disent le contraire. Il existe par exemple des fans d'un ouvrage qui vont voir un maximum de productions de leur opéra favori en se polarisant vraiment sur celui-là et tant de cas de figures divers !
je suis sûr que Turandot et Giovanna d'Arco en feront voyager certains ici et ailleurs
je suis sûr que Turandot et Giovanna d'Arco en feront voyager certains ici et ailleurs
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Teatro Real – Saison 2018/2019
Il y a ceux qui voyagent pour des stars (Kaufmann, Netrebko, Stemme, etc....) mais savent que pour être mises en valeur il leur faut des partenaires à la hauteur et il y a ceux qui voient au minimum un opéra par semaine depuis des années et qui sont à l'affût de la soirée qui va titiller leur curiosité d'âme blasée ou comme tout drogué a besoin de monter la dose. Madrid ne me semble répondre à aucune des deux catégories cette annéeJdeB a écrit : ↑11 avr. 2018, 08:47C'est assez étrange de considérer que les globe trotters lyriques voyagent tous pour voir les mêmes choses (des "stars" ?) et selon les mêmes critères. Tous les professionnels des voyages lyriques me disent le contraire. Il existe par exemple des fans d'un ouvrage qui vont voir un maximum de productions de leur opéra favori en se polarisant vraiment sur celui-là et tant de cas de figures divers !
Re: Teatro Real – Saison 2018/2019
oui, c'est vrai mais on peut être titillé par des choses fort diverses.
Pour toi, un fan hard ne peut qu'augmenter ses doses (ou du moins le vouloir même si le budget, la santé, la disponibilité etc ne suivent pas toujours ?)
moi plus aucun chanteur ne me donne envie de voyager et j'aime surtout les raretés. Bref, mon critère c'est le répertoire rare et pas les affiches (car elles ne sont toujours que prévisionnelles et ne tiennent pas forcément leurs promesses) et je diminue bien les doses, lentement mais sûrement...
Pour toi, un fan hard ne peut qu'augmenter ses doses (ou du moins le vouloir même si le budget, la santé, la disponibilité etc ne suivent pas toujours ?)
moi plus aucun chanteur ne me donne envie de voyager et j'aime surtout les raretés. Bref, mon critère c'est le répertoire rare et pas les affiches (car elles ne sont toujours que prévisionnelles et ne tiennent pas forcément leurs promesses) et je diminue bien les doses, lentement mais sûrement...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra