Festival Berlioz 2018

Actualité, potins, débats.
Répondre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Festival Berlioz 2018

Message par JdeB » 06 avr. 2018, 07:46

https://www.festivalberlioz.com/

j'y serai pour ODB ! :D
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Re: Festival Berlioz 2018

Message par tuano » 06 avr. 2018, 09:02

Les Troyens en version très intégrale (avec le long final, jamais joué, jamais enregistré) promis chaque année sont réduits à deux petits extraits ridicules tandis que des œuvres sans grand rapport avec Berlioz complètent la programmation. C'est très décevant.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 06 avr. 2018, 09:04

oui, mais c'est en attendant 2019, 150 ans de la mort de Berlioz...

Moi j'aime beaucoup l'ambiance de ce festival
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 06 avr. 2018, 09:11

N'était-ce pas déjà annoncé pour cette année, et auparavant pour l'année précédente ?

Sinon pour l'ambiance il y a les festivals de rock où l'ambiance est encore plus sympa.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 06 avr. 2018, 09:18

tu es déjà allé au Festival Berlioz ? moi oui, mais jamais dans un festival rock (même si j'ai vu pas mal de rockers dans les Arènes de Nîmes)
Je ne sais pas si les Troyens seront donnés en 2019 chez Berlioz mais effectivement, ce grand projet semble bien difficile à monter en Isère...Je poserai la question au repas de presse, promis !

Moi quand je vois les noms de Gens, Niquet, Roth, Rustioni et Gardiner (pour 2 programmes différents), je dis oui !
Odb-opéra

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 06 avr. 2018, 09:27

JdeB a écrit :
06 avr. 2018, 09:18
tu es déjà allé au Festival Berlioz ? moi oui, mais jamais dans un festival rock
Non, c'était une boutade... et les gens bourrés voire drogués qui gueulent pendant les concerts de rock, ce n'est en réalité pas ma tasse de thé !

En fait je voulais dire que je ne me déplacerais pas pour l'ambiance si la programmation ne propose pas quelque chose de mieux que les théâtre de répertoire pendant l'année. Pour Berlioz à Bastille, on est servi ce mois-ci avec Roméo et Juliette et Benvenuto Cellini, avant des Troyens avec Véronique Gens aussi l'année prochaine, et de nombreux concerts à la Philharmonie avec notamment John Osborn dans La Damnation de Faust.
Si Les Troyens en version intégrale sont trop lourds à monter (ce que je comprends tout à fait), je souhaiterais que Gardiner nous donne au moins le final en concert dont il parle depuis les représentations du Châtelet et dont il nous avait donné un aperçu avec la sublime Anna Caterina Antonacci.

srourours
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par srourours » 06 avr. 2018, 11:34

J'y serai pour la neuvième de Beethoven avec Roth.

Répondre