La ville a obtenu du festival de Bayreuth à cette occasion le droit de hisser sur son fronton la fameuse bannière flottant habituellement sur la colline sacrée.

Le maire de Chartres, que personne ne connaissait sous ce jour jusqu'à présent, s'est avéré un lecteur assidu d'ODB-Opéra : il a été fortement impressionné par le projet dramaturgique développé par Lois (http://odb-opera.com/viewtopic.php?f=9&t=19998) et pour fêter dignement les 15 ans d'ODB a décidé de lui confier la mise en scène de cette nouvelle production.
j'ai accepté pour ma part la direction musicale de l'aventure, à la tête de l'orchestre d'harmonie de Chartres. Toutes les maisons de retraite euréliennes seront mises à contribution pour constituer le chœur nécessaire au Crépuscule des Dieux, ainsi que les huit Walkyries, les trois nornes (dont la hiérarchie sera inversée) et les trois filles du Rhin.
La distribution n'est pas encore complète, mais on sait déjà que les jumeaux wälsungien seront interprétés par Bernard C et HELENE ADAM, Wotan et Fricka par JdeB et EdeB comme de bien entendu.
Des auditions pour le fourbe Loge et les méchants Alberich et Hagen devront être organisées, les candidats étant trop nombreux.
David-Opéra a été chargé par le maire de Chartres d'une mission de prospection auprès de Stéphane Lissner pour une éventuelle coproduction avec l'Opéra de Paris. La Région Centre-Val-de-Loire a été aussi approchée pour mettre à disposition des TER Paris-Chartres redécorés à cette occasion.

Un journaliste de l'Echo Républicain a réussi à obtenir une image de la mise en scène en avant première

Rendez-vous en fin d'année à Chartres !