Théâtre de Chartres - Saison 2018-2019 - Poisson d'avril

Actualité, potins, débats.
Répondre
Philippes
Ténor
Ténor

Théâtre de Chartres - Saison 2018-2019 - Poisson d'avril

Message par Philippes » 01 avr. 2018, 11:17

La ville de Chartres a dévoilé en ce dimanche de Pâques un projet exceptionnel pour sa saison 2018-2019 que l'équipe du théâtre municipal a concocté depuis plusieurs semaines dans le plus grand secret, à savoir une nouvelle production du Ring de Richard Wagner.
La ville a obtenu du festival de Bayreuth à cette occasion le droit de hisser sur son fronton la fameuse bannière flottant habituellement sur la colline sacrée.

Image

Le maire de Chartres, que personne ne connaissait sous ce jour jusqu'à présent, s'est avéré un lecteur assidu d'ODB-Opéra : il a été fortement impressionné par le projet dramaturgique développé par Lois (http://odb-opera.com/viewtopic.php?f=9&t=19998) et pour fêter dignement les 15 ans d'ODB a décidé de lui confier la mise en scène de cette nouvelle production.

j'ai accepté pour ma part la direction musicale de l'aventure, à la tête de l'orchestre d'harmonie de Chartres. Toutes les maisons de retraite euréliennes seront mises à contribution pour constituer le chœur nécessaire au Crépuscule des Dieux, ainsi que les huit Walkyries, les trois nornes (dont la hiérarchie sera inversée) et les trois filles du Rhin.

La distribution n'est pas encore complète, mais on sait déjà que les jumeaux wälsungien seront interprétés par Bernard C et HELENE ADAM, Wotan et Fricka par JdeB et EdeB comme de bien entendu.
Des auditions pour le fourbe Loge et les méchants Alberich et Hagen devront être organisées, les candidats étant trop nombreux.

David-Opéra a été chargé par le maire de Chartres d'une mission de prospection auprès de Stéphane Lissner pour une éventuelle coproduction avec l'Opéra de Paris. La Région Centre-Val-de-Loire a été aussi approchée pour mettre à disposition des TER Paris-Chartres redécorés à cette occasion.

Image

Un journaliste de l'Echo Républicain a réussi à obtenir une image de la mise en scène en avant première

Image

Rendez-vous en fin d'année à Chartres !

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Re: Théâtre de Chartres - Saison 2018-2019

Message par JdeB » 01 avr. 2018, 11:41

j'ai pris un coach pour l'allemand, rassurez-vous !
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

EdeB
Dossiers ODB

Message par EdeB » 01 avr. 2018, 12:57

Oh, zut, je ne connais le rôle qu'en français !
Et puis, je préfère de toute façon chanter "Bientôt l'amour viendra dissiper mes alarmes... Déjà la nuit nous couvre de ses ombres..." en air d'insertion. C'est à prendre ou à laisser.

PS : Philippes, je suis :lol: !
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

Philippes
Ténor
Ténor

Message par Philippes » 01 avr. 2018, 13:17

Comme on est moderne à Chartres, chacun pourra chanter son rôle dans la langue qu'il ou elle préfère.
L'adjointe à la culture prévoit cependant un séminaire de préparation vocale avec Ulrika von Glott.

srourours
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par srourours » 01 avr. 2018, 13:45

Génial !

EdeB
Dossiers ODB

Message par EdeB » 01 avr. 2018, 14:12

Philippes a écrit :
01 avr. 2018, 13:17
Comme on est moderne à Chartres, chacun pourra chanter son rôle dans la langue s'il ou elle préfère.
L'adjointe à la culture prévoit cependant un séminaire de préparation vocale avec Ulrika von Glott.
Oh, nooooon. Pas elle ! :ablow: (Elle trouve que mon contre-ut manque de je-ne-sais-quoi et de presque-tout.)
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 01 avr. 2018, 15:46

Philippes a écrit :
01 avr. 2018, 11:17

Le maire de Chartres, que personne ne connaissait sous ce jour jusqu'à présent, s'est avéré un lecteur assidu d'ODB-Opéra : il a été fortement impressionné par le projet dramaturgique développé par Lois (http://odb-opera.com/viewtopic.php?f=9&t=19998) et pour fêter dignement les 15 ans d'ODB a décidé de lui confier la mise en scène de cette nouvelle production.
Associer nos deux noms quand on connait nos rapports :lol: :lol: :lol: . L'info du premier avril est elle là?

Bon pour autant je dois avouer que c'est vrai et que ainsi Siegfried sera couplé avec l'Or , le tout étant synthétisé en ouverture de quelques minutes avant la Walkyrie où les Adieux seront bissés par contrat. A l'origine je devais monter Parsifal (très bien pour Paques) mais on ne m'a pas laissé approcher du chaste fol (pour une fois que j'en avais trouvé un vrai)

dongio
Baryton
Baryton

Message par dongio » 01 avr. 2018, 16:55

Ça existe encore un chaste fol? Ne parlons pas des chastes folles, espèce en voie d’extinction !
Tout ça me rappelle l’horrible ( quoi que...) histoire de carabin que nous racontions les soirs de garde: qu’est ce que c’est qu’une vierge ?
Réponse : une petite fille de 2ans très laide et qui court plus vite que son grand père...
(J’ai honte, pardon)

Philippes
Ténor
Ténor

Re: Théâtre de Chartres - Saison 2018-2019 - Poisson d'avril

Message par Philippes » 02 avr. 2018, 08:16

J'ai rajouté "Poisson d'avril" dans le titre (on ne sait jamais)

Philippes
Ténor
Ténor

Message par Philippes » 02 avr. 2018, 08:32

Loïs a écrit :
01 avr. 2018, 15:46
Associer nos deux noms quand on connait nos rapports :lol: :lol: :lol: .
C'est-à-dire qu'on ne les connait pas...

Répondre