Et pour Pirozzi que je privilégierai pour ma part.
Vraiment une saison de chanteuses ! Pour le meilleur et pour le pire :
Yende dans Puritani
Damrau dans Hamlet
Par contre Pirozzi et Theorin
Et Sondra dans Luisa Miller quel drôle d'idée pour le coup
Et pour Pirozzi que je privilégierai pour ma part.
J'aime beaucoup Pirozzi, surtout quand elle chante avec Kunde
C'est bien résumé.Bernard C a écrit : ↑23 mars 2018, 17:04Notre imagination est parfois trompeuse.
Il est peu probable que Mesdemoiselles Theorin et Radvanovsky ne soient pas en capacité de juger les rôles qu'à ce moment là de leur carrière elles sont capables d'interpréter, si possible en y laissant une marque.
Ni l'une ni l'autre n'a envie de faire n'importe quoi.
Quant à Yende avec Camarena dans Puritani, c'est un couple qu'on retrouvera dans la Fille du Régiment cette saison à New York... rien d'étonnant.
Tout ce monde là, s'il nous intéresse, mérite le pari.
Si a priori il ne nous intéresse pas, on ne prend pas le risque.
Bernard
Il y a des dizaines d'artistes qui ne font pas les bons choix (voir la discussion sur le fil TCE en parallèle d'ailleurs). Spyres en Hoffman, en Don José ce n'est pas un bon choix par exemple, ce ne le sera pas non plus pour Forestan.MariaStuarda a écrit : ↑23 mars 2018, 17:25C'est bien résumé.Bernard C a écrit : ↑23 mars 2018, 17:04Notre imagination est parfois trompeuse.
Il est peu probable que Mesdemoiselles Theorin et Radvanovsky ne soient pas en capacité de juger les rôles qu'à ce moment là de leur carrière elles sont capables d'interpréter, si possible en y laissant une marque.
Ni l'une ni l'autre n'a envie de faire n'importe quoi.
Quant à Yende avec Camarena dans Puritani, c'est un couple qu'on retrouvera dans la Fille du Régiment cette saison à New York... rien d'étonnant.
Tout ce monde là, s'il nous intéresse, mérite le pari.
Si a priori il ne nous intéresse pas, on ne prend pas le risque.
Bernard
Cependant, il arrive que des artistes pensent pouvoir faire quelque chose (et y parvienne) sans que ça soit concluant pour l'oreille de l'auditeur.
Je vois de plus en plus Sondra avec bienveillance, et je ne doute pas qu'elle imprimera sa marque à Luisa mais je m'interroge sur l'adéquation de sa voix alors que, pour moi, les références en la matière sont Ricciarelli et Caballé. Tu avoueras que ça ne manque pas d'interpeller.
Pour Yende dans la Fille, pas de soucis; elle a l'abattage nécessaire de surcroit. Pour Puritani, en revanche, je ne vois pas comment ça pourrait être concluant. Question de gout surement mais pas que ...
La question que je soulève n'est pas de "ne plus pouvoir le chanter". Qui en doute ?Markossipovitch a écrit : ↑23 mars 2018, 18:59Radvanovsky a chanté Luisa Miller au MET en 2001. Sans doute la voix a-t-elle évolué, mais pas au point de ne plus pouvoir la chanter...