Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4303
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par raph13 » 30 janv. 2019, 10:42

paco a écrit :
12 déc. 2018, 22:29
raph13 a écrit :
12 déc. 2018, 16:05
Est-ce que tu crois qu'ils mettront des places en vente pour les weekend lors de l'ouverture tout public ? :cry:
Il y en aura sûrement quelques-unes mais pas beaucoup. En revanche .... je suis prêt à parier que dans les 10 jours qui suivront beaucoup de places réapparaîtront comme par miracle, j'ai souvent observé ce phénomène (que je ne m'explique pas) pour les spectacles très demandés. Il faudra donc consulter le site tous les jours.
Bon, aucune place à vendre à l'ouverture des réservations ce matin, il y en a seulement pour les deux dates Monastyrska/Eyvazov...
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par Loïs » 30 janv. 2019, 11:06

raph13 a écrit :
30 janv. 2019, 10:42
paco a écrit :
12 déc. 2018, 22:29
raph13 a écrit :
12 déc. 2018, 16:05
Est-ce que tu crois qu'ils mettront des places en vente pour les weekend lors de l'ouverture tout public ? :cry:
Il y en aura sûrement quelques-unes mais pas beaucoup. En revanche .... je suis prêt à parier que dans les 10 jours qui suivront beaucoup de places réapparaîtront comme par miracle, j'ai souvent observé ce phénomène (que je ne m'explique pas) pour les spectacles très demandés. Il faudra donc consulter le site tous les jours.
Bon, aucune place à vendre à l'ouverture des réservations ce matin, il y en a seulement pour les deux dates Monastyrska/Eyvazov...
Vois le bon côté des choses, c'est un concept vintage que lance le ROH: comme au siècle dernier , tu peux entrer et sortir de ta loge en fonction du chanteur et aller au foyer boire du champagne (désolé il n'y a pas de foyer de la danse pour aller lutiner comme à Garnier). Ritornare al passato sarà un progresso rappelait Verdi :lol:

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par enrico75 » 31 janv. 2019, 00:15

Moi je parie pour le 2 avril 3 jours après le Brexit :lol: :lol:

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par paco » 31 janv. 2019, 10:21

enrico75 a écrit :
31 janv. 2019, 00:15
Moi je parie pour le 2 avril 3 jours après le Brexit :lol: :lol:
J'y pensais, mais avec aussi le risque que tout soit annulé pendant une bonne semaine compte tenu du bordel ambiant...

TheJayBee
Messages : 20
Enregistré le : 18 mars 2018, 22:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par TheJayBee » 31 janv. 2019, 17:09

J'ai dû appeler... J'ai réussi à avoir un billet pour la représentation du 5 avril pour la modeste somme de 175 £ :cry:

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par paco » 31 janv. 2019, 20:55

TheJayBee a écrit :
31 janv. 2019, 17:09
J'ai dû appeler... J'ai réussi à avoir un billet pour la représentation du 5 avril pour la modeste somme de 175 £ :cry:
Ils ont donc un quota qu'ils gardent pour le téléphone et les guichets ?

TheJayBee
Messages : 20
Enregistré le : 18 mars 2018, 22:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par TheJayBee » 01 févr. 2019, 06:13

paco a écrit :
31 janv. 2019, 20:55
TheJayBee a écrit :
31 janv. 2019, 17:09
J'ai dû appeler... J'ai réussi à avoir un billet pour la représentation du 5 avril pour la modeste somme de 175 £ :cry:
Ils ont donc un quota qu'ils gardent pour le téléphone et les guichets ?
Je crois que c'est sans doute la cas pour leur clientèle un peu plus âgée et habituée à faire des réservations par téléphone. En tout cas, l'agent de billetterie qui m'a parlé n'a pas été effaré par ma demande de billet pour cette production supposément "sold out". Tentez votre chance ! :Jumpy:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par HELENE ADAM » 02 févr. 2019, 11:54

Très sympathique "Générale" de ce superbe opéra qu'est le Katya Kabanova de Janacek (l'un de ses plus beaux opéras), mise en scène sobre de Richard Jones et direction plutôt vive et colorée de Gardner (surprise...), rôle-titre magistral. On pleure. J'en reparlerai après la Première (et dans le fil "représentations") mais ce deuxième titre du cycle Janacek du ROH vaut le déplacement AMHA.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par HELENE ADAM » 02 févr. 2019, 14:16

A noter : le "nouveau" ROH est très agréable avec son immense "bar" ouvert au Rez-de-chaussée y compris en dehors de toute représentation. Une vision de l'opéra ouvert sur la ville qui tranche agréablement par rapport à d'autres conceptions (et les gâteaux sont délicieux).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par paco » 02 févr. 2019, 15:54

HELENE ADAM a écrit :
02 févr. 2019, 14:16
A noter : le "nouveau" ROH est très agréable avec son immense "bar" ouvert au Rez-de-chaussée y compris en dehors de toute représentation. Une vision de l'opéra ouvert sur la ville qui tranche agréablement par rapport à d'autres conceptions (et les gâteaux sont délicieux).
Oui, le bâtiment relooké est une grande réussite, notamment pour ce que tu mentionnes : ouvert toute la journée à tous, il devient un lieu de vie inséré dans le grouillement citadin, et plus du tout un bâtiment exclusivement réservé aux happy fews qui vont au spectacle. C'est un vrai plaisir, tout au long de la journée, de voir défiler classes d'écoles, jeunes cadres du quartier, mamies venant prendre le thé, étudiants s'emparant d'espaces du lieu comme d'un lieu de coworking, etc.
Pour info, la terrasse végétalisée de l'amphi est elle aussi ouverte à tous toute la journée, au printemps ce sera très agréable à la pause déjeuner pour ceux qui bossent dans le quartier ! Et comme l'atelier de couture du ROH est vitré et ouvert sur cette terrasse, ceux qui viennent juste prendre un verre aperçoivent également les préparatifs des diverses productions.

J'ai longtemps pensé que Bastille était sous-exploité de ce point de vue : avec sa façade en verre panoramique donnant sur la place, quelques aménagements simples suffiraient à transformer les parties communes en lieu de vie toute la journée. Cela aiderait grandement à casser l'atmosphère un peu guindée que l'on ressent un peu à l'ONP (AMHA).

PS: merci pour le conseil pour Kabanova, j'hésitais justement...

Répondre