Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par MariaStuarda » 20 mars 2018, 13:59

Oui j’ai eu des places pour le Ring :)
Par ailleurs, il serait étonnant qu’alors que Radva est encensée sur ODB plus souvent par les autres que par moi, sa Maddalena soit boudée par tous ces thuriféraires :mrgreen:
Enfin, c’est une impression ou je ne sens pas un grand enthousiasme aussi ici sur Devieilhe (dont tout le monde s’accorde à souligner la carrière exemplaire) ?

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par Snobinart » 20 mars 2018, 14:41

On se croisera assez peu à Munich et à Londres alors. Je sens que l'an prochain je vais enfin réussir à me "calmer" sur les weekends à droite à gauche. Enfin Bruxelles c'est pas loin ;-)
(Et puis il manque toute l'Italie et l'Espagne, y'aura bien un truc à aller voir comme prétexte pour manger des glaces et draguer les garçons en terrasse)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par HELENE ADAM » 20 mars 2018, 14:45

Snobinart a écrit :
20 mars 2018, 14:41
(Et puis il manque toute l'Italie et l'Espagne, y'aura bien un truc à aller voir comme prétexte pour manger des glaces et draguer les garçons en terrasse)
Comme toujours la Scala est la dernière à donner les informations... aucun bruit sur leur programme de la prochaine saison ?
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par paco » 20 mars 2018, 14:56

Moi j'dis ça j'dis rien, mais si vous ne devez aller voir qu'un seul spectacle au ROH l'an prochain, un seul, alors la priorité absolue, toutes affaires cessantes, doit être pour la Dame de Pique de Herheim. La production la plus éblouissante de mes 50 dernières années !! (même si la distribution était meilleure à Amsterdam, mais tout de même c'est selon moi LE spectacle à ne surtout pas manquer au ROH la saison prochaine, que l'on soit londonien, parisien, bruxellois, lillois, ...).
Et non Hélène, pas seulement la générale, mais une VRAIE représentation, pas une séance de travail... pour ce spectacle ce serait vraiment du gâchis !

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par Snobinart » 20 mars 2018, 14:57

paco a écrit :
20 mars 2018, 14:56
Moi j'dis ça j'dis rien, mais si vous ne devez aller voir qu'un seul spectacle au ROH l'an prochain, un seul, alors la priorité absolue, toutes affaires cessantes, doit être pour la Dame de Pique de Herheim. La production la plus éblouissante de mes 50 dernières années !! (même si la distribution était meilleure à Amsterdam, mais tout de même c'est selon moi LE spectacle à ne surtout pas manquer au ROH la saison prochaine, que l'on soit londonien, parisien, bruxellois, lillois, ...).
Et bien moi je me refarcie pas ce truc où Hermann/Tchaïkovski passe son temps en crise d'épilepsie à balancer des feuillets de partition partout :lol:
ça résume bien le problème : http://www.altamusica.com/concerts/docu ... erRef=5503

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par HELENE ADAM » 20 mars 2018, 14:58

paco a écrit :
20 mars 2018, 14:56
Moi j'dis ça j'dis rien, mais si vous ne devez aller voir qu'un seul spectacle au ROH l'an prochain, un seul, alors la priorité absolue, toutes affaires cessantes, doit être pour la Dame de Pique de Herheim. La production la plus éblouissante de mes 50 dernières années !! (même si la distribution était meilleure à Amsterdam, mais tout de même c'est selon moi LE spectacle à ne surtout pas manquer au ROH la saison prochaine, que l'on soit londonien, parisien, bruxellois, lillois, ...).
Et non Hélène, pas seulement la générale, mais une VRAIE représentation, pas une séance de travail... pour ce spectacle ce serait vraiment du gâchis !
OK j'avais pas réalisé que c'était la production fantastique de Herheim (j'ai vu la retransmission vidéo uniquement mais dejà j'étais conquise...). C'est dans mon agenda. :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par paco » 20 mars 2018, 15:04

HELENE ADAM a écrit :
20 mars 2018, 12:49
Et il me semble qu'il y a énormément de ballets non ?
Oui, tant pour les retransmissions qu'en nombre de représentations pour la saison. Je ne sais pas s'il y a un arbitrage de l'administration pour la répartition des budgets entre opéra et ballet, mais il est possible qu'ils privilégient en ce moment le ballet car la compagnie connaît depuis plusieurs saisons un "âge d'or", qui se traduit par un taux de remplissage de 100% (vs. autour de 90% pour le lyrique) et des retransmissions cinéma très remplies, sans compter un suivi très actif des différents événements live sur internet. De fait, j'imagine que s'ils raisonnent en termes de rentabilité, ils doivent favoriser un peu plus le ballet en ce moment (mais tout cela est cyclique, dans quelques années ce sera l'inverse).

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par elisav » 20 mars 2018, 15:33

MariaStuarda a écrit :
20 mars 2018, 13:59
Oui j’ai eu des places pour le Ring :)
Par ailleurs, il serait étonnant qu’alors que Radva est encensée sur ODB plus souvent par les autres que par moi, sa Maddalena soit boudée par tous ces thuriféraires :mrgreen:
Enfin, c’est une impression ou je ne sens pas un grand enthousiasme aussi ici sur Devieilhe (dont tout le monde s’accorde à souligner la carrière exemplaire) ?
Ça n’a rien à voir avec Radvanovsky, la cause c’est l’allergie à Alagna, t’as pas encore pigé ? :lol:

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par Efemere » 20 mars 2018, 15:43

paco a écrit :
20 mars 2018, 15:04
HELENE ADAM a écrit :
20 mars 2018, 12:49
Et il me semble qu'il y a énormément de ballets non ?
Oui, tant pour les retransmissions qu'en nombre de représentations pour la saison. Je ne sais pas s'il y a un arbitrage de l'administration pour la répartition des budgets entre opéra et ballet, mais il est possible qu'ils privilégient en ce moment le ballet car la compagnie connaît depuis plusieurs saisons un "âge d'or", qui se traduit par un taux de remplissage de 100% (vs. autour de 90% pour le lyrique) et des retransmissions cinéma très remplies, sans compter un suivi très actif des différents événements live sur internet. De fait, j'imagine que s'ils raisonnent en termes de rentabilité, ils doivent favoriser un peu plus le ballet en ce moment (mais tout cela est cyclique, dans quelques années ce sera l'inverse).
En ce qui concerne les retransmissions au cinéma, the Royal Opera House Live Cinema Season, au lieu de douze (six opéras et six ballets) en 2017/2018, sont programmées onze séances (cinq opéras et six ballets) en 2018/2019, donc il n'y a pas une grande différence.

À noter que sur le site du ROH on a " Tickets for the 2018/19 Cinema Season go on sale on Tuesday 4 April 2018 in the UK and on Tuesday 12 June 2018 for international territories " alors que celui de Publicis Cinémas indique « Les places seront à la vente à partir du mercredi 4 avril 2018 ».

N. B. – Avant aujourd'hui, le site de Publicis Cinémas donnait déjà les onze dates des projections de 2018/2019, avec la mention « Les titres seront annoncés au public le 20 Mars 2018 » (d'où mon idée de jeter un œil sur le site du ROH ce matin – alors qu'hier soir, à Covent Garden, on m'avait répondu de façon très évasive, une personne m'ayant même dit d'attendre avril...)

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par Hiero von Stierkopf » 20 mars 2018, 15:44

C’est l’excellente Christine Rice qui chantera Bersi.

Alagna chantera également Chénier à la DOB en fin d’annee avec Maria José Siri.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Répondre