Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Actualité, potins, débats.
Répondre
Efemere
Basse
Basse
Messages : 3727
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par Efemere » 20 mars 2018, 18:29

HELENE ADAM a écrit :
20 mars 2018, 17:04
La présentation du ROH de la Forza del destino note
"Christof Loy directs a star-studded cast of singers, including Anna Netrebko, Jonas Kaufmann and Christopher Maltman, in Verdi's epic opera, conducted by Antonio Pappano."
On notera que c'est Maltmann qui est nommé en "don Carlo di Vargas" alors que Tézier couvre toutes les séances avec Kaufmann, soit 7 en tout (quelle que soit Leonora) tandis que Maltman ne couvre que les séances avec Eyvazov, soit 3 séances seulement.
Une petit bouderie maintenue du ROH à l'égard de Tézier ?
Dans le dossier de presse, on a :
" Singing the role of Don Carlo di Vargas are French baritone Ludovic Tézier and British baritone Christopher Maltman, who makes his debut in the role ".

N.B. – C. Maltman est britannique et peut-être plus connu du public du ROH.
Concernant L. Tézier, le ROH n'a toujours pas annoncé sur le site le remplacement du Français par Vito Priante dans L'Ange de Nisida in concert (18 et 21 juil. 2018), même si la distribution a été corrigée dans les pages du concert. Et dans la fiche sur L. Tézier (ici), on a toujours " In the 2017/18 Season he returns to sing King Fernand (L’Ange de Nisida) ".

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par Hiero von Stierkopf » 20 mars 2018, 18:35

Possible qu'il y ait une limite de tickets par tête pour Forza, comme pour Otello la saison dernière.
Il va y avoir du steak sur les murs en décembre. Je trouve que les trimestres sont mal équilibrés, une grosse partie de la demande risque d'être concentrée sur la Spring season.

En tout cas, c'est bien Anna Netrebko et sa prise de rôle qui constitue le principal évènement de la saison.
Evidemment, le reste du cast est un facteur non négligeable mais on sait déjà ce que ça vaut.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par HELENE ADAM » 20 mars 2018, 19:24

Oui enfin le ROH réussit quand même pour la deuxième fois, ce qu'aucun opéra n'a réussi jusqu'à présent: Réunir sur scène les deux super stars de l'heure...pour 4 séances. Je crois que j'irai voir les deux Leonora
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

leporenski
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 225
Enregistré le : 08 nov. 2014, 22:46

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par leporenski » 20 mars 2018, 19:39

HELENE ADAM a écrit :
20 mars 2018, 19:24
Oui enfin le ROH réussit quand même pour la deuxième fois, ce qu'aucun opéra n'a réussi jusqu'à présent: Réunir sur scène les deux super stars de l'heure...pour 4 séances. Je crois que j'irai voir les deux Leonora
La Forza parisienne apparaît tout d'un coup très très modeste (sans même parler de la mise en scène)...et encore plus si Harteros ne vient pas

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par MariaStuarda » 20 mars 2018, 19:42

elisav a écrit :
20 mars 2018, 15:33
MariaStuarda a écrit :
20 mars 2018, 13:59
Oui j’ai eu des places pour le Ring :)
Par ailleurs, il serait étonnant qu’alors que Radva est encensée sur ODB plus souvent par les autres que par moi, sa Maddalena soit boudée par tous ces thuriféraires :mrgreen:
Enfin, c’est une impression ou je ne sens pas un grand enthousiasme aussi ici sur Devieilhe (dont tout le monde s’accorde à souligner la carrière exemplaire) ?
Ça n’a rien à voir avec Radvanovsky, la cause c’est l’allergie à Alagna, t’as pas encore pigé ? :lol:
Tu veux dire que Alagna est assez fort pour faire fuir à lui tout seul les inconditionnels de la Diva ?
Il est fort ce Rototo :mrgreen:

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par paco » 20 mars 2018, 20:31

Hiero von Stierkopf a écrit :
20 mars 2018, 18:35
Je trouve que les trimestres sont mal équilibrés, une grosse partie de la demande risque d'être concentrée sur la Spring season.
C'est vrai mais c'est assez souvent le cas en fait. Sans que je sache trop pourquoi, le ROH n'est pas aligné sur le même calendrier que les autres salles européennes, très souvent la saison lyrique se trouve concentrée sur les deux extrémités de l'année : le début de l'automne et la fin du printemps (tandis que, côté ballet, c'est plutôt l'inverse : concentration des spectacles sur automne-hiver et début du printemps). ils n'hésitent pas, par exemple, à lancer une nouvelle production + prise de rôle fin juin début juillet, comme ce fut le cas pour Manon Lescaut-JK, Guillaume Tell, Otello-JK, ...

Peut-être est-ce dû au fait que les londoniens sont encore plus "aoutiens" que le reste de l'Europe (les congés scolaires d'été ne commencent jamais avant le 20 juillet environ) ?

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par PlacidoCarrerotti » 20 mars 2018, 20:41

paco a écrit :
20 mars 2018, 18:03
PlacidoCarrerotti a écrit :
20 mars 2018, 17:40
Mmouaiche. Je vais attendre décembre pour renouveler mon adhésion aux Friends ;-)
HAHA, tu dis ça tous les ans mais au final tu y vois plus de spectacles que moi :mrgreen: (ceci dit je dois avouer que s'il n'y avait pas le ballet je n'aurais pas renouvelé mon adhésion depuis plusieurs saisons...)
Mais c'est parce que je vais à Londres régulièrement pour des raisons familiales ;-)
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par Wim » 21 mars 2018, 07:56

Efemere a écrit :
20 mars 2018, 18:09
PlacidoCarrerotti a écrit :
20 mars 2018, 17:40
Mmouaiche. Je vais attendre décembre pour renouveler mon adhésion aux Friends ;-)
Fais gaffe aux conditions de renouvellement des adhésions.
Cf. dans la section 7. TERMS AND CONDITIONS OF MEMBERSHIP

7.3.   Renewal information: Please note that your membership will run for 12 months and you will benefit from priority booking for four booking periods, but if your membership lapses, when you renew the membership it will run from the previous expiry date. We therefore recommend renewing your support in the designated month to ensure that you don’t miss the full benefits of priority booking.

N'ayant pas du tout apprécié qu'on ait appliqué une date rétroactive à un renouvellement fait plusieurs mois après l'expiration d'une adhésion précédente (alors que je ne bénéficiais plus des avantages, tels que magazine trimestriel et résa prioritaire), j'ai dû batailler ferme avec le service des Friends pour obtenir une nouvelle période de validité de mon adhésion. Il m'a suffi d'indiquer que la mention relative à la précédente date d'expiration était trop vague et qu'il ne pouvait y avoir de rétroactivité des avantages liés à l'adhésion.

Sinon, si tu ne veux pas t'embêter, tu souscris une nouvelle adhésion sous un autre compte (avec une adresse e-mail différente).
Est-ce que l'adhésion Friends offre un réel avantage lors des réservations de billets ou quelle est la raison principale pour laquelle vous êtes adhérents ?

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par HELENE ADAM » 21 mars 2018, 08:22

Wim a écrit :
21 mars 2018, 07:56

Est-ce que l'adhésion Friends offre un réel avantage lors des réservations de billets ou quelle est la raison principale pour laquelle vous êtes adhérents ?
Cela se discute : elle permet de réserver des billets plus tôt que le reste des spectateurs. Pour les représentations très demandées c'est un avantage mais il n'est jamais arrivé que lors de l'ouverture au public,il n'y ait plus de billets.
En ce qui me concerne, l'avantage que j'en tire est le même que celui de l'adhésion AROP : la possibilité d'aller aux répétitions, et notamment pour le ROH, les Générales, qui ont lieu à midi, sont souvent presque des "premières" et permettent un aller et retour dans la journée à Londres (sans hôtel donc...).

PS : et l'ambiance du public londonien lors des Générales avec leurs petits sandwiches préparés pour l'entracte, cela vaut aussi le déplacement :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par Hiero von Stierkopf » 21 mars 2018, 08:23

Bien sûr, tu peux accéder au booking prioritairement dans le temps en fonction de ton statut.
J'obtiens personnellement toujours le placement que je souhaite sauf en cas de spectacle à très forte demande, mais je pinaille car in fine ça se passe bien aussi.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Répondre