Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par HELENE ADAM » 20 mars 2018, 15:45

La reprise de Tosca (mise en scène de Kent) aura pour titulaire principale Kristina Opolais et non Gheorghiu comme je l'ai écris par erreur, qui ne donnera que deux séances. Par contre Grigolo assurera toutes les séances en Cavaradossi, tandis que Terfel et Vratogna alterneront (Vratogna avec Gheorghiu essentiellement...)

La distribution de Carmen est en effet intéressante (dommage que la production etc... :cry: ) avec Ksenia Dudnikova en Carmen qui fait plutôt l'unanimité en sa faveur (et que nous aurons aussi à Paris en Carmen avec Borras), Bryan Jadge (pareil, il chantera Alvaro à Paris), et Vinogradov ...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par micaela » 20 mars 2018, 15:51

paco a écrit :
20 mars 2018, 14:56
Moi j'dis ça j'dis rien, mais si vous ne devez aller voir qu'un seul spectacle au ROH l'an prochain, un seul, alors la priorité absolue, toutes affaires cessantes, doit être pour la Dame de Pique de Herheim. La production la plus éblouissante de mes 50 dernières années !! (même si la distribution était meilleure à Amsterdam, mais tout de même c'est selon moi LE spectacle à ne surtout pas manquer au ROH la saison prochaine, que l'on soit londonien, parisien, bruxellois, lillois, ...).
Et non Hélène, pas seulement la générale, mais une VRAIE représentation, pas une séance de travail... pour ce spectacle ce serait vraiment du gâchis !
Hum... Rien que les compte-rendus du spect, pourtant enthousiastes, ont réussi à ne pas me faire envie. Il faudrait une distribution vraiment exceptionnelle (genre Netrebko/Kaufmann/Tézier dans la Forza) pour que j'aille voir ça.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par Hiero von Stierkopf » 20 mars 2018, 15:55

Qui a déjà vu Hrachuhi Bassenz ?
Elle chantera Amélia Grimaldi, je ne la connais pas.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3727
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par Efemere » 20 mars 2018, 16:29

David-Opera a écrit :
20 mars 2018, 12:19
Je suis très inquiet de ne pas voir écrit que Billy Budd est une coproduction avec l'ONP, parce que dans ce cas il faudra se rendre à Londres pour avoir une chance de voir cet opéra dans la production de Deborah Warner créée au Teatro Real de Madrid.

Ceci dit, il n'est pas indiqué non plus que La Dame de Pique est une coproduction avec le DNO. Peux-être un oubli?
paco a écrit :
20 mars 2018, 12:37
[...] Pour Billy Budd il s'agit peut-être d'un oubli.

Pour Billy Budd :

– sur le site du Teatro Real (31 jan.–28 fév. 2017), il était écrit :
« Esta nueva producción del Teatro Real se presenta por primera vez en Madrid, en coproducción con la Opéra national de Paris (...) Nueva producción del Teatro Real, en coproducción con el Teatro dell'Opera di Roma y la Royal Opera House Covent Garden de Londres » (l'Opéra d'Helsinki n'est pas cité) ;

– sur le site du Teatro dell'Opera di Roma (8–15 mai 2018), on a : « Nuovo allestimento in coproduzione con Teatro Real di Madrid, Opéra National di Parigi, Finnish National Opera » (sans mention du ROH !).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par HELENE ADAM » 20 mars 2018, 17:04

La présentation du ROH de la Forza del destino note
"Christof Loy directs a star-studded cast of singers, including Anna Netrebko, Jonas Kaufmann and Christopher Maltman, in Verdi's epic opera, conducted by Antonio Pappano."
On notera que c'est Maltmann qui est nommé en "don Carlo di Vargas" alors que Tézier couvre toutes les séances avec Kaufmann, soit 7 en tout (quelle que soit Leonora) tandis que Maltman ne couvre que les séances avec Eyvazov, soit 3 séances seulement.
Une petit bouderie maintenue du ROH à l'égard de Tézier ?
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par paco » 20 mars 2018, 17:07

HELENE ADAM a écrit :
20 mars 2018, 17:04
La présentation du ROH de la Forza del destino note
"Christof Loy directs a star-studded cast of singers, including Anna Netrebko, Jonas Kaufmann and Christopher Maltman, in Verdi's epic opera, conducted by Antonio Pappano."
On notera que c'est Maltmann qui est nommé en "don Carlo di Vargas" alors que Tézier couvre toutes les séances avec Kaufmann, soit 7 en tout (quelle que soit Leonora) tandis que Maltman ne couvre que les séances avec Eyvazov, soit 3 séances seulement.
Une petit bouderie maintenue du ROH à l'égard de Tézier ?
Ben justement, je me demandais si Tézier est bien au courant que son nom figure toujours dans la programmation. Dans ses dernières allusions à la crise Otello il semblait encore très remonté contre le ROH, je suis surpris de voir son nom dans la distribution. M'est avis qu'on aura Maltman sur toutes les représentations en fait...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par HELENE ADAM » 20 mars 2018, 17:24

paco a écrit :
20 mars 2018, 17:07
HELENE ADAM a écrit :
20 mars 2018, 17:04
La présentation du ROH de la Forza del destino note
"Christof Loy directs a star-studded cast of singers, including Anna Netrebko, Jonas Kaufmann and Christopher Maltman, in Verdi's epic opera, conducted by Antonio Pappano."
On notera que c'est Maltmann qui est nommé en "don Carlo di Vargas" alors que Tézier couvre toutes les séances avec Kaufmann, soit 7 en tout (quelle que soit Leonora) tandis que Maltman ne couvre que les séances avec Eyvazov, soit 3 séances seulement.
Une petit bouderie maintenue du ROH à l'égard de Tézier ?
Ben justement, je me demandais si Tézier est bien au courant que son nom figure toujours dans la programmation. Dans ses dernières allusions à la crise Otello il semblait encore très remonté contre le ROH, je suis surpris de voir son nom dans la distribution. M'est avis qu'on aura Maltman sur toutes les représentations en fait...
:cry:

Les trois duos de la Forza chantés par Kaufmann et Tézier sont parmi mes moments les plus forts d'opéra (Munich, 2013). Je me réjouissais de les réentendre sur scène (même s'ils les ont chanté tous les trois dans leur récital commun il y a un an et demi à Munich). Espérons que Tézier se manifeste rapidement pour confirmer sa présence....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par PlacidoCarrerotti » 20 mars 2018, 17:40

Mmouaiche. Je vais attendre décembre pour renouveler mon adhésion aux Friends ;-)
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par paco » 20 mars 2018, 18:03

PlacidoCarrerotti a écrit :
20 mars 2018, 17:40
Mmouaiche. Je vais attendre décembre pour renouveler mon adhésion aux Friends ;-)
HAHA, tu dis ça tous les ans mais au final tu y vois plus de spectacles que moi :mrgreen: (ceci dit je dois avouer que s'il n'y avait pas le ballet je n'aurais pas renouvelé mon adhésion depuis plusieurs saisons...)

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3727
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Royal Opera House – Londres – Saison 2018/2019

Message par Efemere » 20 mars 2018, 18:09

PlacidoCarrerotti a écrit :
20 mars 2018, 17:40
Mmouaiche. Je vais attendre décembre pour renouveler mon adhésion aux Friends ;-)
Fais gaffe aux conditions de renouvellement des adhésions.
Cf. dans la section 7. TERMS AND CONDITIONS OF MEMBERSHIP

7.3.   Renewal information: Please note that your membership will run for 12 months and you will benefit from priority booking for four booking periods, but if your membership lapses, when you renew the membership it will run from the previous expiry date. We therefore recommend renewing your support in the designated month to ensure that you don’t miss the full benefits of priority booking.

N'ayant pas du tout apprécié qu'on ait appliqué une date rétroactive à un renouvellement fait plusieurs mois après l'expiration d'une adhésion précédente (alors que je ne bénéficiais plus des avantages, tels que magazine trimestriel et résa prioritaire), j'ai dû batailler ferme avec le service des Friends pour obtenir une nouvelle période de validité de mon adhésion. Il m'a suffi d'indiquer que la mention relative à la précédente date d'expiration était trop vague et qu'il ne pouvait y avoir de rétroactivité des avantages liés à l'adhésion.

Sinon, si tu ne veux pas t'embêter, tu souscris une nouvelle adhésion sous un autre compte (avec une adresse e-mail différente).

Répondre