Saison 2018-19 Opéra de Munich

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich

Message par aurele » 18 mars 2018, 11:35

Ce n'est pas encore l'année prochaine visiblement que Kaufmann fera sa prise de rôle en Tannhäuser puisque c'est Vogt qui reprendra le rôle dans la production de Castellucci qu'il a créé.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich

Message par HELENE ADAM » 18 mars 2018, 12:10

A noter aussi :
Anja Harteros reviendra aussi pour les reprises de Tosca (Stefano La Colla en Cavaradossi), d'Arabella, d'Andrea Chénier , Ermonella Jaho pour celle d'Il Triticco et de Madame Butterfly, Nina Stemme pour celle de Parsifal et celle de Turandot en alternance avec Anna Pirozzi qu'on aura aussi dans la reprise de Nabucco, Sondra Radvanovsky alternera avec Edita Gruberova dans Roberto Devereux.

Ludovic Tézier sera de la reprise des Noces de Figaro (il alternera avec Mariusz Kwiecień) et sera Wolfram von Eschenbach dans celle de Tannhauser.

Simon Keenlyside sera Don Giovanni (Stanislas de Barbeyrac en Don Ottavio et Alex Esposito en Leporello) et Rigoletto.

Joseph Calleja sera Don José (avec la Carmen de Gaelle Arquez) et Pollione.
Le Trovatore (reprise de la production de Py) aura une très intéressante distribution aussi avec Jamie Barton et Russel Thomas qu'on entend rarement en Europe (hélas !).

Les nouvelles productions ont toutes des distributions excellentes (voir le détail sur le site). A priori ce sont les représentations qui feront l'objet d'une retransmission en livestream.

L'art de l'opéra de Munich d'offrir beaucoup de reprises avec des distributions alléchantes voire exceptionnelles....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich

Message par Hiero von Stierkopf » 18 mars 2018, 12:12

Bachler a évoqué à plusieurs reprises le caractère international du public.
La nana assise à côté de moi n’en revenait pas de savoir que je venais de Paris.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich

Message par Hiero von Stierkopf » 18 mars 2018, 12:14

HELENE ADAM a écrit :
18 mars 2018, 12:10
A noter aussi : Anja Harteros reviendra aussi pour les reprises de Tosca (Stefano La Colla en Cavaradossi), d'Arabella et de Tannhauser.
Et Tézier chantera Wolfram.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich

Message par HELENE ADAM » 18 mars 2018, 12:25

Hiero von Stierkopf a écrit :
18 mars 2018, 12:12
Bachler a évoqué à plusieurs reprises le caractère international du public.
La nana assise à côté de moi n’en revenait pas de savoir que je venais de Paris.
Après le concert Kaufmann en décembre, nous avions eu un diner très convivial à la même table que des Munichois qui ne voulaient pas croire que nous étions venus de Paris exprès pour aller à l'opéra de Munich.... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich

Message par Hiero von Stierkopf » 18 mars 2018, 12:34

Très content de la nouvelle production de la Fanciulla avec les rôles principaux assurés par des chanteurs que j’aime beaucoup.

Keenlyside chantera Rigoletto.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich

Message par Hiero von Stierkopf » 18 mars 2018, 14:14

Contrairement à ce qui a été dit, Anja Harteros ne participera pas à la reprise de Tannhäuser (Castellucci/Young, KFV, Tézier, Milling, Pankratova), et c'est bien dommage.
Elisabeth sera chantée par Lise Davidsen.

Elle chantera Tosca dans la même période avec Stefano La Colla (décidément, on le voit partout) et le Scarpia de John Lundgren.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich

Message par HELENE ADAM » 18 mars 2018, 14:29

aurele a écrit :
18 mars 2018, 11:35
Ce n'est pas encore l'année prochaine visiblement que Kaufmann fera sa prise de rôle en Tannhäuser puisque c'est Vogt qui reprendra le rôle dans la production de Castellucci qu'il a créé.
En tous cas pas à Munich. Mais au vu de ce qu'on sait déjà de son programme, je ne vois pas où il pourrait caser un Tannhauser lors de la prochaine saison.... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich

Message par MariaStuarda » 18 mars 2018, 16:27

En ce qui me concerne, pas plus excité que ça par cette saison. Je vais demander juste le Otello (et encore Jonas ne m'avait pas convaincu à Londres).
MS (dans le mode ronchon)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich

Message par HELENE ADAM » 18 mars 2018, 16:54

MariaStuarda a écrit :
18 mars 2018, 16:27
En ce qui me concerne, pas plus excité que ça par cette saison. Je vais demander juste le Otello (et encore Jonas ne m'avait pas convaincu à Londres).
MS (dans le mode ronchon)
Ben et Edita en Norma alors ? Tu vas la bouder ? 8O 8O 8O

PS : le couple Harteros Kaufmann ce sera forcément assez différent de Londres....(sans parler de la direction, du baryton et de la mise en scène....)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre