Saison 2018-19 Opéra de Munich

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich

Message par Snobinart » 19 mars 2018, 12:55

Ils peuvent dormir en paix, de toutes les saisons parues, aucune ne me rends dingue. Je rejoins complètement Polo sur la saison munichoise même si je me laisserai tenter ici ou là.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich

Message par HELENE ADAM » 19 mars 2018, 13:06

Attention, la séance du 6 décembre 2018 d'Otello n'est pas dirigée par Petrenko mais par Asher Fisch
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich

Message par elisav » 19 mars 2018, 13:35

paco a écrit :
18 mars 2018, 18:38
Par rapport à toutes les autres saisons déjà publiées ailleurs en Europe, pour le moment c'est franchement Munich et ONP qui m'excitent le plus, et de très loin.

Mais non, mais non! La saison de Munich est, bien évidemment, meilleure que celle de l'ONP.
(Le lieu, la programmation, certains des chanteurs...)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich

Message par MariaStuarda » 19 mars 2018, 14:44

elisav a écrit :
19 mars 2018, 13:35
paco a écrit :
18 mars 2018, 18:38
Par rapport à toutes les autres saisons déjà publiées ailleurs en Europe, pour le moment c'est franchement Munich et ONP qui m'excitent le plus, et de très loin.

Mais non, mais non! La saison de Munich est, bien évidemment, meilleure que celle de l'ONP.
(Le lieu, la programmation, certains des chanteurs...)
Puisqu'on te dit que NON ! :lol:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich

Message par HELENE ADAM » 19 mars 2018, 23:36

En fait à Munich, l'une des curiosités (mais c'est une question de gout évidemment) ce sont les nouvelles prises de rôle de... Kiril Petrenko. C'est un directeur musical qui a un projet précis et avance step by step dans ses choix d'oeuvres à diriger. Il veut laisser le maximum de traces de son passage, se lançant notamment depuis peu dans l'opéra Italien : Puccini avec Tosca et surtout Il Trittico, Verdi enfin avec Otello, une expérience nouvelle pour un chef passionnant (mais que tout le monde n'aime pas je sais...). Il a surtout fait ses armes dans Wagner à Bayreuth et à Munich. Il voulait diriger dans "sa" maison un Ring complet, c'est fait (et l'apothéose sera pendant le festival de juillet).
Il voulait aussi diriger "son" Tannhauser, "son" Parsifal, son "Meistersinger" (que je dis "son" je veux dire, dans des nouvelles productions avec des distributions d'artistes qu'il apprécie dans un vrai projet complet y compris le metteur en scène soigneusement choisi lui aussi et qui, ayant donné lieu à des retransmissions, peuvent donner des DVD de références).
Et puis il a beaucoup dirigé Strauss avec bonheur là aussi : Die Frau ohne Schatten, Rosenkavalier, Ariadne auf naxos et à présent un très excitant "Salomé".
Un Otello tout neuf, un Salomé tout neuf, et une reprise d'un Fidelio avec deux artistes de la maison (Kaufmann, Kampe) parce qu'il lui manquait un Beethoven, Kiril Petrenko avance dans son projet.
Et c'est avec la capacité qu'a Munich de ressortir des productions "historiques" comme Norma, Turandot ou Roberto Devereux, pour les proposer à de nouvelles stars de qualité, tout en redonnant les "must" des dernières saisons, pour ceux qui les ont raté, ce qui me plait à Munich.
Mais j'aime beaucoup aussi la nouvelle saison de l'ONP.... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich

Message par Hiero von Stierkopf » 19 mars 2018, 23:47

Il y a pas mal de bonnes choses mais l'excitation est relative. Ceci étant dit, j'irai probablement voir beaucoup de spectacles.

Je nourris l'espoir que la ROH nous sorte du lourd, même si on sait déjà deux-trois trucs.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich

Message par paco » 20 mars 2018, 00:31

je trouve cette saison vraiment attrayante, même s'il est vrai que, à part Otello, l'ensemble des autres spectacles a le défaut se n'afficher à chaque fois qu'un seul grand nom, les distributions sont moins "4 étoiles" que d'ordinaire. Ils se "ROH"-isent... ;-)

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich

Message par Efemere » 09 juil. 2018, 17:38

MariaStuarda a écrit :
09 juil. 2018, 17:14
undamaris a écrit :
09 juil. 2018, 14:45
Prochaine foire d'empoigne : Otello.
C'est quand ? :cry:
MariaStuarda a écrit :
09 juil. 2018, 17:26
Hiero von Stierkopf a écrit :
09 juil. 2018, 17:21
Novembre/décembre puis reprise pendant le festival en juillet 2019.
Oui je sais (et suis sur les starting blocks) mais je parlais de l'ouverture de la réservation (hors ce que j'ai déjà fait à savoir la pré réservation sur internet)

Otello : 23, 28 nov. ; 2, 6, 10, 15, 21 déc. 2018 ; 12 et 15 juil. 2019.
Le traitement des pré-réservations de la première du 23 nov. débutera le 23 août prochain, et la vente directe au public (aux guichets, au téléphone et en ligne) ouvrira le 22 sept. à 10 h.
Pour la séance du 28 nov., les demandes seront traitées le 28 août et la réservation sera le 28 sept.
Etc.
Seules les pré-réservations pour les représentations du Festival seront examinées à partir du 1er fév. 2019.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich

Message par HELENE ADAM » 09 juil. 2018, 22:01

Par ce lien, toujours disponible sur ARTE, le reportage filmé sur l'opéra de Munich (attention des images peuvent choquer). Ce film a été réalisé pendant les répétitions des Meistersinger et celles du Bal Masqué durant l'année 2015.
L'opéra de Munich propose 45 opéras différents dans la saison.

https://www.arte.tv/fr/videos/065346-00 ... ds-operas/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Saison 2018-19 Opéra de Munich

Message par enrico75 » 10 juil. 2018, 07:01

MariaStuarda a écrit :
19 mars 2018, 10:42
HELENE ADAM a écrit :
18 mars 2018, 16:54
MariaStuarda a écrit :
18 mars 2018, 16:27
En ce qui me concerne, pas plus excité que ça par cette saison. Je vais demander juste le Otello (et encore Jonas ne m'avait pas convaincu à Londres).
MS (dans le mode ronchon)
Ben et Edita en Norma alors ? Tu vas la bouder ? 8O 8O 8O

PS : le couple Harteros Kaufmann ce sera forcément assez différent de Londres....(sans parler de la direction, du baryton et de la mise en scène....)
Oui tu as raison et Desdemona est un des rôles ou Anja m'a fait pleurer; j'ai fait une demande sans grand espoir ...
Pour le reste, soit je trouve que ça sent la reprise, soit ça n'est pas mon répertoire de prédilection.
Seule Sondra dans Devereux et Pirozzi dans Turandot m'excitent un peu mais pour la 1ère, voir plus bas, et pour la seconde, j'irai plutôt l'écouter à Madrid car je crois qu'elle y est prévue dans le même rôle.
c'est quand même la première année ou j'ai plus envie d'aller à Bruxelles qu'à Munich LOL

PS : quand à Edita dans RD, si cette n-ième reprise suffisait à rendre la saison excitante, ça se saurait :lol: Je serai plus tenté d'aller écouter Sondra dans le même rôle mais les dates ne collent pas ...
je vous demande d’arrêter :2guns: :2guns: " les blindés de fric" :lol: :lol: :lol:

Répondre