Nos votes pour les 15 ans d'ODB : les résultats !

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Nos votes pour les 15 ans d'ODB : les résultats !

Message par dge » 02 mars 2018, 19:19

Bien sûr chacun a ses surprises. Pour les prix que j'ai consolidés et que j'ai suivis jour après jour j'en ai deux:
- le très faible score de O.Borodina, pourtant une splendide voix de mezzo à son apogée au début de la période de référence.
- le très faible score de Nadine Sierra dans le prix beauté femmes. Elle est pourtant vraiment très belle.

C'est une preuve s'il en est besoin de la diversité des opinions et ressentis. Les amateurs de lyrique ne sont pas clonés, au moins sur ODB :)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Nos votes pour les 15 ans d'ODB : les résultats !

Message par micaela » 02 mars 2018, 19:32

Un dernier commentaire : la très belle deuxième place de Hannigan au prix Callas est pour moi une très belle surprise. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle fasse un aussi beau score, je pensais que, derrière Antonacci, ça serait beaucoup plus partagé.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Nos votes pour les 15 ans d'ODB : les résultats !

Message par Adalbéron » 02 mars 2018, 19:49

Moi c'est la présence dans le peloton de tête de Natalie Dessay qui m'a surpris, car elle a toujours, il me semble, été très critiquée par beaucoup pour son jeu peu varié, et ça n'est pas une critique sans fondement. Moi j'aimais bien (Dessay m'a pour ainsi dire fait entrer en opéra), et puis elle a une présence (je ne l'ai vu qu'une fois en salle pour un opéra mis en scène, je me base sur des retransmissions pour le reste), mais je ne l'aurais sûrement pas cité dans cette catégorie avec le recul.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nos votes pour les 15 ans d'ODB : les résultats !

Message par MariaStuarda » 03 mars 2018, 03:55

Adalbéron a écrit :
02 mars 2018, 18:55
Je quitte ce forum ! :bomb:
Hmmmm je voudrais bien voir ça ! :lol:
J’aime bien les commentaires de Hélène au choix hybride entre Stephane Bern et Nelson Monfort ... re :lol:

sonnata
Messages : 36
Enregistré le : 28 nov. 2013, 22:35

Re: Nos votes pour les 15 ans d'ODB : les résultats !

Message par sonnata » 03 mars 2018, 08:27

"Mais Jaroussky garde ses fans ici comme dans le public de l'opéra. Il est d'ailleurs connu bien au delà de nos frontières et se taille un succès notamment en Allemagne tout en restant beaucoup confiné au récital ou à l'oratorio.": "confiné au récital..."est un drôle de mot pour quelqu'un qui ne fait que de l'opéra ce premier semestre et qui est un des musiciens les plus ouverts à toutes sortes d'expressions musicales; pourquoi toujours essayer de le diminuer (je sais, c'est bien dommage qu'il soit deuxième ...je me demande dommage pour qui?) en choisissant les mots négatifs?

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nos votes pour les 15 ans d'ODB : les résultats !

Message par HELENE ADAM » 03 mars 2018, 10:08

MariaStuarda a écrit :
03 mars 2018, 03:55
J’aime bien les commentaires de Hélène au choix hybride entre Stephane Bern et Nelson Monfort ... re :lol:
:lol:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nos votes pour les 15 ans d'ODB : les résultats !

Message par HELENE ADAM » 03 mars 2018, 10:14

sonnata a écrit :
03 mars 2018, 08:27
HELENE ADAM a écrit :
02 mars 2018, 17:44
Mais Jaroussky garde ses fans ici comme dans le public de l'opéra. Il est d'ailleurs connu bien au delà de nos frontières et se taille un succès notamment en Allemagne tout en restant beaucoup confiné au récital ou à l'oratorio.
confiné au récital..."est un drôle de mot pour quelqu'un qui ne fait que de l'opéra ce premier semestre et qui est un des musiciens les plus ouverts à toutes sortes d'expressions musicales; pourquoi toujours essayer de le diminuer (je sais, c'est bien dommage qu'il soit deuxième ...je me demande dommage pour qui?) en choisissant les mots négatifs?
Il suffit de regarder son programme... et je n'ai absolument pas essayé de le "diminuer". J'insiste souvent ici au contraire sur le fait qu'il a un public fidèle assez international, vend énormément de CD (beaucoup plus que la moyenne) et est une référence musicale dans son domaine. Je le suis depuis quasiment ses débuts et loin de moi, l'idée de le dénigrer....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Nos votes pour les 15 ans d'ODB : les résultats !

Message par micaela » 03 mars 2018, 10:25

Confiné a une connotation péjorative pour certains. il aurait mieux valu mettre "tout en se consacrant essentiellement au récital (ou concert) et à l'oratorio".
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Nos votes pour les 15 ans d'ODB : les résultats !

Message par Remigio2 » 03 mars 2018, 18:29

JdeB a écrit :
01 mars 2018, 08:10

Prix de la beauté masculine

1) Jonas Kaufmann= 48
2) Dima= 25
3) Marius Kwiecien= 22
4) Enea Scala= 17
5) José Cura & Erwin Schrott =16
José Cura (celui d'il y a 25 ans alors :roll: ?) plutôt que... je ne sais pas moi... Pavol Breslik par exemple ? Vous êtes sérieux, là ?

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Nos votes pour les 15 ans d'ODB : les résultats !

Message par micaela » 03 mars 2018, 18:32

Quoique le José Cura du début des années 2000, ça pouvait aller. Mais bon, je suis quand même assez surprise par son score.
NB Pavol Breslik n'était pas dans la liste.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre