Lancement de la saison 18/19 du TCE

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Lancement de la saison 18/19 du TCE

Message par micaela » 23 mars 2018, 16:09

Concernant la Traviata : oui, il faut donner leur chance à ces jeunes (ou relativement jeunes) chanteurs (en espérant que les prises de rôles n'interviennent pas trop tôt pour certains). Ca me laisse quand même perplexe sur certains choix théâtraux : Douphol jeune premier et (quasi) rival d'Alfredo, ça me semble un contresesn (qu'il soit séduisant OK, mais jeune façon Alfredo non, c'est un homme installé qui fait ce qu'il veut de sa vie et de sa fortune et, plus qu'un amant, un protecteur -qui laisse Violetta avoir sa cour et même des amants, le duel n'intervient qu'à cause des provocations d'Alfredo).
Mais bon, on a vu pire dans 'l'interprétation des livrets....
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

ferruccio
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 165
Enregistré le : 21 déc. 2004, 00:00
Contact :

Re: Lancement de la saison 18/19 du TCE

Message par ferruccio » 23 mars 2018, 16:39

micaela a écrit :
23 mars 2018, 16:09
Ca me laisse quand même perplexe sur certains choix théâtraux : Douphol jeune premier et (quasi) rival d'Alfredo, ça me semble un contresesn (qu'il soit séduisant OK, mais jeune façon Alfredo non, c'est un homme installé qui fait ce qu'il veut de sa vie et de sa fortune et, plus qu'un amant, un protecteur -qui laisse Violetta avoir sa cour et même des amants, le duel n'intervient qu'à cause des provocations d'Alfredo).
J'ai peut-être raté un épisode, mais dans le programme imprimé je lis :
Marc Barrard Le Baron Douphol

Sans vouloir lui manquer de respect, il y a quand même quelques lustres que Marc Barrard n'est plus un jeune premier

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3727
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Lancement de la saison 18/19 du TCE

Message par Efemere » 23 mars 2018, 16:42

HELENE ADAM a écrit :
23 mars 2018, 15:51
Concernant le Fidelio, si l'information n'a pas été donnée encore ici : le TCE répond à ma question sur la langue en confirmant qu'il s'agit d'une coquille déjà rectifiée sur le site.
C'est donc bien en allemand.

(reste, pour moi, le problème de Spyres dans ce répertoire ????? je pense que cela n'a aucun sens au vu de ses qualités essentiellement lyriques...). Adrianne Pieczonka est par contre une bonne Leonore. (Salzbourg 2016)

https://2019.theatrechampselysees.fr/la ... io/fidelio
Merci Hélène !
Hier, au téléphone, mon interlocutrice du TCE était sûre d'elle ; je lui avais pourtant demandé d'aller vérifier et elle m'a répété plusieurs fois que ce serait en italien. Bref...

elisav
Basse
Basse
Messages : 2225
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Lancement de la saison 18/19 du TCE

Message par elisav » 23 mars 2018, 16:43

Pour ceux qui ne savent pas à quoi il ressemble, on peut voir des photos récentes de Saimir Pirgu ici:

http://www.liceubarcelona.cat/ca/saimir ... -de-gounod

Pas aussi joli que JK ? Mais personne ne l'est !

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Lancement de la saison 18/19 du TCE

Message par micaela » 23 mars 2018, 16:48

ferruccio a écrit :
23 mars 2018, 16:39
micaela a écrit :
23 mars 2018, 16:09
Ca me laisse quand même perplexe sur certains choix théâtraux : Douphol jeune premier et (quasi) rival d'Alfredo, ça me semble un contresesn (qu'il soit séduisant OK, mais jeune façon Alfredo non, c'est un homme installé qui fait ce qu'il veut de sa vie et de sa fortune et, plus qu'un amant, un protecteur -qui laisse Violetta avoir sa cour et même des amants, le duel n'intervient qu'à cause des provocations d'Alfredo).
J'ai peut-être raté un épisode, mais dans le programme imprimé je lis :
Marc Barrard Le Baron Douphol

Sans vouloir lui manquer de respect, il y a quand même quelques lustres que Marc Barrard n'est plus un jeune premier
Je n'ai fait que reprendre ce qui était dit dans un précédent message. Là je suis en quelque sorte rassurée. Un homme séduisant (ça dépend des photos...) mais plus un jeune premier. Par contre, j'espère avoir mal compris pour "Douphol en rival d'Alfredo" parce pour moi ce n'est pas tout à fait ça.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Lancement de la saison 18/19 du TCE

Message par PlacidoCarrerotti » 23 mars 2018, 16:50

micaela a écrit :
23 mars 2018, 16:48
ferruccio a écrit :
23 mars 2018, 16:39
micaela a écrit :
23 mars 2018, 16:09
Ca me laisse quand même perplexe sur certains choix théâtraux : Douphol jeune premier et (quasi) rival d'Alfredo, ça me semble un contresesn (qu'il soit séduisant OK, mais jeune façon Alfredo non, c'est un homme installé qui fait ce qu'il veut de sa vie et de sa fortune et, plus qu'un amant, un protecteur -qui laisse Violetta avoir sa cour et même des amants, le duel n'intervient qu'à cause des provocations d'Alfredo).
J'ai peut-être raté un épisode, mais dans le programme imprimé je lis :
Marc Barrard Le Baron Douphol

Sans vouloir lui manquer de respect, il y a quand même quelques lustres que Marc Barrard n'est plus un jeune premier
Je n'ai fait que reprendre ce qui était dit dans un précédent message. Là je suis en quelque sorte rassurée. Un homme séduisant (ça dépend des photos...) mais plus un jeune premier. Par contre, j'espère avoir mal compris pour "Douphol en rival d'Alfredo" parce pour moi ce n'est pas tout à fait ça.
Comprends pas. Douphol est effectivement un des rivaux d'Alfredo !!! Et ce n'est pas son physique qui compte mais sa bourse...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Lancement de la saison 18/19 du TCE

Message par Franz Muzzano » 23 mars 2018, 16:57

PlacidoCarrerotti a écrit :
23 mars 2018, 16:50

Comprends pas. Douphol est effectivement un des rivaux d'Alfredo !!! Et ce n'est pas son physique qui compte mais sa bourse...
Tu aurais pu dire son pécule...Ça fait un peu handicap, là :oops:
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Lancement de la saison 18/19 du TCE

Message par Hiero von Stierkopf » 23 mars 2018, 16:59

J'ai pas compris, Traviata sera chantée en allemand par Dave ?
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Lancement de la saison 18/19 du TCE

Message par Adalbéron » 23 mars 2018, 16:59

Plutôt qu'une logique de concours de beauté, je crois qu'il s'agit ici de réunir des chanteurs capables d'entrer dans un esprit de troupe, nécessaire à ce genre de projet (pas de Netrebko qui arrive une heure avant et pas de chanteur qui voudrait tirer la couverture à lui au détriment des autres).
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Lancement de la saison 18/19 du TCE

Message par micaela » 23 mars 2018, 17:00

Ou sa fortune, tout simplement...
Je voulais dire que ce n'est pas (à mon avis) un avis un rival façon Alfredo, qui pourrait l'enlever à un protecteur. Douphol me semble bien être le protecteur en question . Ils ne sont pas à égalité...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre