Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1123
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par Il prezzo » 10 mars 2018, 20:27

Rondement mené en 15mn, après une attente de 10mn vers 15h30.
Il faut dire que je ne prenais que 4 spectacles (les 2 Wagner, la Damnation et Ivan).
Places de fond de parterre, que je trouve très bonnes pour le lyrique.
Redescendu une place du 2e balcon.
:D :D :D
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par Adalbéron » 26 mars 2018, 12:47

Lamentable service d'abonnement pour les jeunes ce matin.
Trois plantages alors que mon panier était complet, entre temps un site indiqué en maintenance ; une heure et quart plus tard, beaucoup de concerts fatalement complets...
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par micaela » 26 mars 2018, 12:56

Je compatis, j'ai galéré des heures pour mon abonnement, avant de régler la chose par téléphone... (avec une conseillère fort aimable).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par Adalbéron » 26 mars 2018, 13:10

C'est peut-être ce qu'il aurait fallu faire, je ne sais pas...
Ceci étant dit, la Philharmonie reste l'institution la plus ouverte pour les jeunes et où l'offre est la plus intéressante en termes de qualité/prix : 25 concerts en abonnements, c'est 200 euros, soit moins que le prix d'une place plein tarif en catégorie Optima pour une Traviata avec P. Domingo à l'ONP :lol:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26496
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par JdeB » 27 mars 2018, 09:01

Mais quels jeunes, à part toi, ont envie d'acheter 25 concerts alors qu'on peut entendre tout çà gratuitement sur Youtube ou en médiathèque ?!
Qui a envie de débourser d'un coup 200 balles à cet âge au début du printemps ?

je suis sûr que tu en connais 2 ou 3 et même 1 ou 2 "pires" que toi (tous les hyper me disent cela :lol:) mais bon...c'est ultra-groupusculaire la caté des obsédés juniors quand même, non ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par HELENE ADAM » 27 mars 2018, 11:54

Je note, y compris pour ce demi-Ring le We dernier, que le public de la PP est beaucoup plus jeune en moyenne que celui des autres salles (surtout TCE évidemment mais même ONP).
On peut donc supposer qu'Adalbéron est assez représentatif :wink: ... et c'est tant mieux (les amateurs de musique classique "live" ne sont de toutes façons pas très nombreux globalement, suffisamment pour remplir les salles assez régulièrement).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26496
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par JdeB » 27 mars 2018, 12:01

HELENE ADAM a écrit :
27 mars 2018, 11:54
Je note, y compris pour ce demi-Ring le We dernier, que le public de la PP est beaucoup plus jeune en moyenne que celui des autres salles (surtout TCE évidemment mais même ONP).
On peut donc supposer qu'Adalbéron est assez représentatif :wink: ... et c'est tant mieux (les amateurs de musique classique "live" ne sont de toutes façons pas très nombreux globalement, suffisamment pour remplir les salles assez régulièrement).
et bien moi je pense exactement le contraire sur le côté représentatif d'Adal' et je crois que tu es bien la dernière Hélène à pouvoir comprendre cela car, comme lui, tu trouves très normal de sortir tous les soirs :lol:

c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeunes à la Phila, mais sont-ils pour autant des frénétiques ? c'est une vraie question
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par Adalbéron » 27 mars 2018, 15:15

JdeB a écrit :
27 mars 2018, 09:01
Mais quels jeunes, à part toi, ont envie d'acheter 25 concerts alors qu'on peut entendre tout çà gratuitement sur Youtube ou en médiathèque ?!
Qui a envie de débourser d'un coup 200 balles à cet âge au début du printemps ?

je suis sûr que tu en connais 2 ou 3 et même 1 ou 2 "pires" que toi (tous les hyper me disent cela :lol:) mais bon...c'est ultra-groupusculaire la caté des obsédés juniors quand même, non ?
1) Chacun fait ce qu'il veut de son argent.
2) Où ai-je dit que j'avais débourser ces 200 balles ? (il s'agissait surtout de pointer du doigts les tarifs mirobolants de l'ONP en comparaison — 25, c'est le nombre de concerts maximum qu'on peut prendre avec un abonnement).
3) Je ne sais pas ce que tu entends pas « ultra-groupusculaire ».
4) Oui, je crois qu'il y a bien une dizaine de jeunes mieux que moi pour ces abonnements à la Philharmonie en termes quantitatifs.
5) C'est vrai ça, qui a envie de se déplacer pour aller entendre de la musique en concert ?
6) On se passera des tes jugements et tes verdicts. Psychiatres et juges d'instruction feront leur travail si besoin est. Merci.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26496
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par JdeB » 27 mars 2018, 15:25

Tu veux qu'on se passe de tes jugements et de tes verdicts sur ODB ? tu as enfin trouvé le ton juste ! :D

:bye1: :bye1:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par Adalbéron » 27 mars 2018, 15:47

Qu'est-ce que tu veux dire ? C'est une menace d'exclusion ?
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Répondre