Saison 2018-19 MET

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2018-19 MET

Message par MariaStuarda » 17 févr. 2018, 13:01

Adalbéron a écrit :
17 févr. 2018, 12:58
Bah c'est vrai que c'est une saison qui fait un peu pot-pourri pour ce qui est des distributions vocales : un peu de Vienne, un peu de Paris, un peu de Londres, on mélange...
Oui, c'est bien ça qui entraine mes hésitations !
Peu de prises de roles marquantes (hormis JDF dans Traviata mais chacun sait ici que ce n'est pas ce qui va me faire traverser l'atlantique :mrgreen: )
Même Sondra et Vittorio ne créent rien au MET l'an prochain alors que ce sont les deux piliers actuels de la maison.
après il y a ce Mefisto qui est joli sur la papier.

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Adalbéron » 17 févr. 2018, 13:16

Et Otello !
Ça n'est pas une prise de rôle pour Skelton, que je suis vraiment très très curieux de l'entendre dans le rôle titre, mais c'en est une pour Dudamel, et ça me ferait volontiers traverser l'Atlantique ! (mais j'aurais bien aimé que ce soit en même temps que cette Traviata qui ne te fait pas envie, parce que la prise de rôle de JDF je dis : miam ! :mrgreen:)
EDIT : MAIS C'EST EN MÊME TEMPS EN FAIT !

P.S. : j'ai peut-être mauvais goût pour Mefistofele, mais sur le papier, la distribution d'Orange me fait plus envie.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2018-19 MET

Message par MariaStuarda » 17 févr. 2018, 13:19

Adalbéron a écrit :
17 févr. 2018, 13:16
Et Otello !
Ça n'est pas une prise de rôle pour Skelton, que je suis vraiment très très curieux de l'entendre dans le rôle titre, mais c'en est une pour Dudamel, et ça me ferait volontiers traverser l'Atlantique ! (mais j'aurais bien aimé que ce soit en même temps que cette Traviata qui ne te fait pas envie, parce que la prise de rôle de JDF je dis : miam ! :mrgreen:)
Exact mais je ne connais le sus nommé Skelton.

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Adalbéron » 17 févr. 2018, 13:28

Il était Lohengrin l'an dernier à Bastille. Il m'avait énormément plu, mais ça n'est certes pas le même emploi, Otello...
Enfin, je suis curieux.

Mais j'arrête de parler ici et vais réserver mes billets au cinéma (enfin y'a rien de vraiment exaltant au cinéma) et vérifier ma connexion internet pour les diffusions radio :mrgreen:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2018-19 MET

Message par HELENE ADAM » 17 févr. 2018, 13:29

MariaStuarda a écrit :
17 févr. 2018, 13:19
Adalbéron a écrit :
17 févr. 2018, 13:16
Et Otello !
Ça n'est pas une prise de rôle pour Skelton, que je suis vraiment très très curieux de l'entendre dans le rôle titre, mais c'en est une pour Dudamel, et ça me ferait volontiers traverser l'Atlantique ! (mais j'aurais bien aimé que ce soit en même temps que cette Traviata qui ne te fait pas envie, parce que la prise de rôle de JDF je dis : miam ! :mrgreen:)
Exact mais je ne connais le sus nommé Skelton.
Normal (LOL) c'est un wagnérien... il a chanté Siegmund dans le Ring de 2012 à Paris et Lohengrin en cast B après Kaufmann à Paris l'an dernier. Je l'ai ensuite encore entendu à Baden Baden, à nouveau en Siegmund. Il était aussi le Tristan de Nina Stemme lors de l'ouverture de la saison du MET 2016 (retransmission cinéma).
Il se trouve qu'il a chanté un Otello à l'ENO en anglais et que je l'avais entendu. C'était pas mal du tout quoiqu'assez étrange (à cause de l'anglais of course...)
Il sera aussi Siegmund d'ailleurs pour le Ring du MET avec EMW en Sieglinde (retransmission cinéma prévue pour die Walküre).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1123
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Il prezzo » 18 févr. 2018, 14:49

HELENE ADAM a écrit :
17 févr. 2018, 13:29
MariaStuarda a écrit :
17 févr. 2018, 13:19
Adalbéron a écrit :
17 févr. 2018, 13:16
Et Otello !
Ça n'est pas une prise de rôle pour Skelton, que je suis vraiment très très curieux de l'entendre dans le rôle titre, mais c'en est une pour Dudamel, et ça me ferait volontiers traverser l'Atlantique ! (mais j'aurais bien aimé que ce soit en même temps que cette Traviata qui ne te fait pas envie, parce que la prise de rôle de JDF je dis : miam ! :mrgreen:)
Exact mais je ne connais le sus nommé Skelton.
Normal (LOL) c'est un wagnérien... il a chanté Siegmund dans le Ring de 2012 à Paris et Lohengrin en cast B après Kaufmann à Paris l'an dernier. Je l'ai ensuite encore entendu à Baden Baden, à nouveau en Siegmund. Il était aussi le Tristan de Nina Stemme lors de l'ouverture de la saison du MET 2016 (retransmission cinéma).
Il se trouve qu'il a chanté un Otello à l'ENO en anglais et que je l'avais entendu. C'était pas mal du tout quoiqu'assez étrange (à cause de l'anglais of course...)
Il sera aussi Siegmund d'ailleurs pour le Ring du MET avec EMW en Sieglinde (retransmission cinéma prévue pour die Walküre).
Entendu également dans Tristan à l'ENO. Deux fois de suite. Avec bonheur (malgré l'anglais), dans une très belle mes relatée ici
viewtopic.php?f=6&t=17553&p=284501#p284501
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Hermangarde
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 188
Enregistré le : 05 mars 2017, 14:21

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Hermangarde » 18 févr. 2018, 17:57

Il me semble qu'il a chanté Sieglmund à Bastille en 2013. En mars et en juin quand le Ring a été donné en festival. A Baden Baden, il a remplacé au pied levé Kauffman. Il venait de Londres où il chantait Tristan, je crois. C'est un très beau Siegmund. Il maîtrise parfaitement le rôle qu'il a beaucoup chanté. C'est amusant, pour moi de l'imaginer en Otello. Je ne l'ai jamais entendu que dans Wagner.

Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Wim » 18 févr. 2018, 21:32

Skelton a chanté Tristan à Baden Baden en 2016. Personnellement je le préfère à Gould comme Tristan mais j'en connais beaucoup qui ne sont pas d'accord avec moi...

merklin
Alto
Alto
Messages : 346
Enregistré le : 29 mai 2008, 23:00
Localisation : paris
Contact :

Re: Saison 2018-19 MET

Message par merklin » 19 févr. 2018, 11:28

Une question aux habitués du Met : je viens de réserver le Ring en mai 2019. Après que j'ai exprimé mon 1° et mon 2° choix, ma carte bleue a bien été débitée. Mais impossible de savoir quelles sont les places qui m'ont été attribuées
C'est normal ?
Merci à tous !

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Saison 2018-19 MET

Message par PlacidoCarrerotti » 19 févr. 2018, 11:46

merklin a écrit :
19 févr. 2018, 11:28
Une question aux habitués du Met : je viens de réserver le Ring en mai 2019. Après que j'ai exprimé mon 1° et mon 2° choix, ma carte bleue a bien été débitée. Mais impossible de savoir quelles sont les places qui m'ont été attribuées
C'est normal ?
Merci à tous !
Oui, c'est hélas normal. J'ai l'impression que l'attribution est manuelle après traitement des abonnés qui renouvellent leur série habituelle.
Il faut des mois pour qu'on puisse acheter sur plan ! :roll:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre