Saison 2018-19 MET

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Bernard C » 17 juin 2018, 23:45

zigfrid a écrit :
16 juin 2018, 09:03
je ne savais pas! ca a toujours existé ce système? c'est la seule maison à faire ca?
Toujours , je ne sais pas , depuis un bout de temps , oui .
ça existe aussi dans la plupart des grands théâtres aux USA .

On a très intérêt à s'abonner , d'autant que les abonnements sont très souples et souvent très avantageux ; le plus souvent les libres parcours ( que ce soit à NY ou en Californie ) démarrent avec trois spectacles ( et ils opèrent une réduction qui selon les théâtres peut être d'emblée intéressante )
( évidemment c'est un cas de figure qui n’intéresse que bien peu de monde sur notre forum )

Si on est voyageur épisodique on peut être étonné de ce phénomène .

Bernard

mon abonnement 2018-19 au Met comprend 20 spectacles :
Samson et Dalila , Marnie, La Bohème , La Fanciulla del West , Aida( Wilson) , Otello ,La Traviata , Il Tritticco , Mefistofele , Tosca , les Pêcheurs de perles, Aida (Radvanovsky) , Carmen ,Adriana Lecouvreur , Rheingold , Walküre , Dialogues des Carmélites , Rigoletto ,Siegfried , Götterdämmerung
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Bernard C » 23 août 2018, 19:49

Intenses négociations à NY entre Gelb et les syndicats.

On attend le protocole finalisé.
Peut-être une grande nouveauté pour le MET : des représentations le dimanche ?

Confirmation (ou pas) dans quelques jours.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2018-19 MET

Message par MariaStuarda » 23 août 2018, 21:33

Bernard C a écrit :
23 août 2018, 19:49
Intenses négociations à NY entre Gelb et les syndicats.

On attend le protocole finalisé.
Peut-être une grande nouveauté pour le MET : des représentations le dimanche ?

Confirmation (ou pas) dans quelques jours.

Bernard
On ne s’en plaindra pas :D

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Bernard C » 19 oct. 2018, 02:07

Cette saison du MET s'ouvre rayonnante.

Une Aïda admirablement dirigée par Luisotti et une Tamara Wilson toute de finesse lyrique.
MET 181018.jpg
MET 181018.jpg (109.84 Kio) Vu 1945 fois
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

elisav
Basse
Basse
Messages : 2225
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Saison 2018-19 MET

Message par elisav » 10 févr. 2019, 22:03

Andrea Bocelli donnera ce soir et dimanche prochain deux concerts d'airs et duos d'opéras français et italiens, avec la participation d'Isabel Leonard, Aida Garifullina, Nadine Sierra et Luca Pisaroni. Ils seront accompagnés par l'orchestre du Met, dirigé par Eugene Kohn.

Voici le programme de ces soirées :
https://www.metopera.org/globalassets/s ... ocelli.pdf

Les deux concerts sont "sold out" depuis longtemps, bien avant que le programme soit publié. Ils rapporteront beaucoup d'argent au Met ( à ma connaissance, Bocelli loue la salle pour ses concerts ), qui en a bien besoin.

A titre de comparaison, le représentation de demain de La fille du régiment ( avec Yende et Camarena ) peine à se vendre : même le Family Circle est à moitié vide, malgré le fait que les places ne coûtent que 30$ et malgré le succès de Camarena, qui a bissé son Ah mes amis ! pour la première du 7 février. Le battage médiatique autour de son exploit ( et la forte probabilité qu'il bissera son air à chaque représentation ) ne réussit pas à remplir la salle...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Saison 2018-19 MET

Message par PlacidoCarrerotti » 10 févr. 2019, 22:26

Bernard C a écrit :
17 juin 2018, 23:45
zigfrid a écrit :
16 juin 2018, 09:03
je ne savais pas! ca a toujours existé ce système? c'est la seule maison à faire ca?
Toujours , je ne sais pas , depuis un bout de temps , oui .
ça existe aussi dans la plupart des grands théâtres aux USA .

On a très intérêt à s'abonner , d'autant que les abonnements sont très souples et souvent très avantageux ; le plus souvent les libres parcours ( que ce soit à NY ou en Californie ) démarrent avec trois spectacles ( et ils opèrent une réduction qui selon les théâtres peut être d'emblée intéressante )
( évidemment c'est un cas de figure qui n’intéresse que bien peu de monde sur notre forum )

Si on est voyageur épisodique on peut être étonné de ce phénomène .

Bernard

mon abonnement 2018-19 au Met comprend 20 spectacles :
Samson et Dalila , Marnie, La Bohème , La Fanciulla del West , Aida( Wilson) , Otello ,La Traviata , Il Tritticco , Mefistofele , Tosca , les Pêcheurs de perles, Aida (Radvanovsky) , Carmen ,Adriana Lecouvreur , Rheingold , Walküre , Dialogues des Carmélites , Rigoletto ,Siegfried , Götterdämmerung
3 spectacles, c’est moins que les quatre qu’on peut se faire en un long week-end du jeudi au dimanche.
Si le Met joue le dimanche, ce sont 5 opéras que l’on peut t’entendre en trois nuits d’ho.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Saison 2018-19 MET

Message par paco » 10 févr. 2019, 22:34

elisav a écrit :
10 févr. 2019, 22:03
Andrea Bocelli donnera ce soir et dimanche prochain deux concerts d'airs et duos d'opéras français et italiens, avec la participation d'Isabel Leonard, Aida Garifullina, Nadine Sierra et Luca Pisaroni. Ils seront accompagnés par l'orchestre du Met, dirigé par Eugene Kohn.

Voici le programme de ces soirées :
https://www.metopera.org/globalassets/s ... ocelli.pdf

Les deux concerts sont "sold out" depuis longtemps, bien avant que le programme soit publié. Ils rapporteront beaucoup d'argent au Met ( à ma connaissance, Bocelli loue la salle pour ses concerts ), qui en a bien besoin.

A titre de comparaison, le représentation de demain de La fille du régiment ( avec Yende et Camarena ) peine à se vendre : même le Family Circle est à moitié vide, malgré le fait que les places ne coûtent que 30$ et malgré le succès de Camarena, qui a bissé son Ah mes amis ! pour la première du 7 février. Le battage médiatique autour de son exploit ( et la forte probabilité qu'il bissera son air à chaque représentation ) ne réussit pas à remplir la salle...
Bocelli était au festival de la variété de Sanremo cette semaine et j'ai été surpris de sa popularité encore extrême, il y avait autant d'hystérie de selfies pour lui que pour Ramazzotti. Du coup je m'étonne moins d'apprendre que le Met ait réussi à remplir sur son simple nom (car je ne pense pas que ce soient Sierra et Pisaroni, que j'adore par ailleurs, qui aient pu provoquer ce "sold out"...).

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Bernard C » 10 févr. 2019, 23:37

Comme le souligne elisav la fréquentation du MET en ce moment est catastrophique dans la semaine.
( Hormis quelques dates de WE )
On se demande s'il peut éviter s'il continue à ce rythme d'aller contre le mur...
( Ceci dit les places les plus chères sont celles qui résistent le mieux à la désaffection, les places très bon marché, pourtant fort bonnes , ne se vendent pas.)

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Snobinart » 11 févr. 2019, 16:36

Je devrais être à cette fille le 26 au soir. Je profite d'un business trip pour m'encanailler (non) au Lincoln Center.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Bernard C » 11 févr. 2019, 17:17

Snobinart a écrit :
11 févr. 2019, 16:36
Je devrais être à cette fille le 26 au soir. Je profite d'un business trip pour m'encanailler (non) au Lincoln Center.
Toi t'encanailler ?
Ça se saurait :lol:

Bises

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre