Saison 2018-19 MET

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Saison 2018-19 MET

Message par aurele » 15 févr. 2018, 19:55

Mattila en Madame de Croissy, cela peut être très intéressant. Dialogues des Carmélites, même si c'est une vieille production déjà diffusée en telecast mais jamais éditée officiellement, c'est très bien que ce soit retransmis au cinéma.

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1120
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Il prezzo » 15 févr. 2018, 20:19

Bernard C a écrit :
15 févr. 2018, 18:28
Affolant programme.
Le plus grand nombre d'excitantes distributions/directions en une saison des dix dernières années.
( Nombreux artistes américains que j'adore et qui font et beaucoup feront les stars lyriques de demain)

Un maximum de soirées d'opéra de dingue en perspective.

Pas d' ONP pour moi sans aucun regret .

Bernard
#metoo 😂
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Saison 2018-19 MET

Message par David-Opera » 15 févr. 2018, 21:09

Je me trompe où il y a en tout et pour tout 4 nouvelles productions dont la coprod d'Adriana Lecouvreur par Mc Vicar?
En revanche, le répertoire français est fortement représenté, 6 ouvrages sur 29 dans cette langue, dans près de 50 représentations, majoritairement pour Carmen et Samson et Dalila.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Adalbéron » 15 févr. 2018, 21:23

C'est une belle saison.

Pour ma part, la seule production qui me ferait traverser l'Atlantique c'est l'Otello Dudamel/Yoncheva/Skelton, qui risque d'être splendide.
Le reste n'est pas suffisamment exceptionnel (au sens strict).
On remarque que De Billy est, décidément, bien installé partout.
J'adore la manière dont ils vendent leur spectacle : « Soprano Anna Netrebko joins the ranks of Renata Tebaldi, Montserrat Caballé, and Renata Scotto, taking on — for the first time at the Met — the title role of the real-life French actress who dazzled 18th-century audiences with her on-and offstage passion. »
Vous avez vu, Garanča avec des cheveux noirs ? 8O
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Saison 2018-19 MET

Message par David-Opera » 15 févr. 2018, 21:27

C'est une saison qui mise uniquement sur les voix (les chefs sont du même niveau que les autres maisons où on les retrouve), mais la créativité en prend un coup, car inviter des stars coûte nettement moins cher qu'investir dans de nouveaux spectacles.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Adalbéron » 15 févr. 2018, 21:29

David-Opera a écrit :
15 févr. 2018, 21:27
C'est une saison qui mise uniquement sur les voix (les chefs sont du même niveau que les autres maisons où on les retrouve), mais la créativité en prend un coup, car inviter des stars coûte nettement moins cher qu'investir dans de nouveaux spectacles.
Marnie, ça sera sûrement intéressant.
Mais je suis d'accord.
Et puis c'est pas follement inventif ou risqué.
Mais ça promet de belles soirées.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Bernard C » 15 févr. 2018, 21:33

micaela a écrit :
15 févr. 2018, 19:35
Merci pour ces commentaires. On te sent moins enthousiaste que certains . (...).
Oui tu fais bien de souligner ça Micaela.
" Certains" ne parlent pas de programme de cinéma ni de programme radio , " certains" parlent comme pour les autres maisons d'opéra dans ce topic du forum de la saison du Met , c'est à dire de la saison de la salle du Lincoln Center de New York.
Je trouve très légitime qu'on parle abondamment des retransmissions , moyen le plus general et majoritaire d'avoir accès à ce qui se passe au Met par l'intermédiaire des ondes, je ne trouve pas légitime de réduire immédiatement la discussion à ce point de vue.

Cette saison , la diversité ( même pour une production le choix est parfois cornélien) est telle qu'on ne peut pas se contenter de dire " ouais, j'ai déjà vu ce film au cinéma il y a 4 ans...."

On ne peut pas dire que JK est le meilleur Johnson , on n'en sait rien , j'attends avec impatience justement de le réentendre dans le rôle où je l'avais beaucoup aimé pour en juger.
On ne peut faire la fine bouche devant le Ring de Lepage même si ici même j'ai été un des critiques les plus agacés par cette machinerie , devant la proposition de distribution et notamment la Goerke dans les Brunnhilde etc...
et on pourrait en faire des pages sur cette saison , ...au point que perso si je pouvais ou si je peux ( ce qui est peu probable) j'irais voir au moins 80 % des spectacles proposés , et dieu sait que je n'habite pas à quelques stations de métro de la salle ni ne suis rentier.

Si on peut revenir au sujet...

Quant aux " nouvelles productions" aujourd'hui,
je m'en fiche assez généralement sauf évidemment s'il s'agit d' oeuvres de création ou qui entrent au répertoire ou s'il s'agit de se débarrasser d'une chose imbuvable.
Bref aujourd'hui je me tape complètement des metteurs en scène , à quelques rares hommes de théâtre subtils , mais c'est plutôt la divine surprise que je ne risque plus pour elle même.
Ça ne fait plus partie de mon intérêt pour l'opéra.
Désormais j'attends d'un metteur en scène d'abord qu'il ne m'emmerde pas.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Saison 2018-19 MET

Message par David-Opera » 15 févr. 2018, 21:34

Globalement je trouve cela inquiétant et la tendance est quand même à un ralentissement du renouvellement de l'art lyrique.
A Paris, ce ralentissement est moins prononcé mais bien réel, car nous aurons 7 nouvelles productions plus celle du MC93, ce qui est très bien, mais Lissner n'a pas réussi à tenir son objectif des 9 à 10 nouvelles productions pour !a saison 2018/2019.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

skipy
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 169
Enregistré le : 15 oct. 2009, 23:00
Contact :

Re: Saison 2018-19 MET

Message par skipy » 15 févr. 2018, 21:35

Adalbéron a écrit :
15 févr. 2018, 21:23
C'est une belle saison.

Pour ma part, la seule production qui me ferait traverser l'Atlantique c'est l'Otello Dudamel/Yoncheva/Skelton, qui risque d'être splendide.
Et justement, du 10 au 12 janvier 2019, on peut enchaîner Otello avec la distribution ci-dessus (jeudi), puis Aida avec Radva (vendredi), samedi 13h00 Adriana Lecouvreur avec Netrebko et en soirée Carmen avec le couple Alagna-Margaine. Ouf!

Les réservations pour les abonnements "champ libre" (create your own series) ouvrent à la mi-avril (info qu'on m'a donnée sur le chat du Met).

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Bernard C » 15 févr. 2018, 21:38

Adalbéron a écrit :
15 févr. 2018, 21:29
David-Opera a écrit :
15 févr. 2018, 21:27
C'est une saison qui mise uniquement sur les voix (les chefs sont du même niveau que les autres maisons où on les retrouve), mais la créativité en prend un coup, car inviter des stars coûte nettement moins cher qu'investir dans de nouveaux spectacles.
Marnie, ça sera sûrement intéressant.
Mais je suis d'accord.
Et puis c'est pas follement inventif ou risqué.
Mais ça promet de belles soirées.
Tu penses aller voir quel spectacle au Met ?

S'il s'agit de cinéma , mettez ça dans un autre fil.

Vous ne parleriez pas d'un tel programme à la Bastille de cette façon !
Vous seriez déjà entrain de brancher vos PC sur les abonnements , et notamment pour profiter des excellentes places à moins de 35 € / siège



Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre