Saison 2018-19 MET

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2018-19 MET

Message par HELENE ADAM » 17 févr. 2018, 09:36

PlacidoCarrerotti a écrit :
17 févr. 2018, 09:19
Je ne suis pas plus enthousiaste que ça : qui connait l'interprète de Mephistofele par exemple ? C'est le nouveau Ramey que personne n'avait vu venir ?
Beaucoup de distributions pourraient être parisiennes : celles de Bohème, Carmen...
Tu pourras entendre Christian Van Horn en Narbal à Bastille entre ses deux prestations au MET... venue plutôt exceptionnelle puisque le baryton-basse chante surtout outre-atlantique (personnellement je l'ai surtout remarqué dans "Exterminating Angel" en Julio l'an dernier...)
PlacidoCarrerotti a écrit :
17 févr. 2018, 09:19
Westbroek en Minnie ? Elle qui n'y arrivait déjà pas en Maddalena ?
J'ai des doutes aussi sur ses choix....elle est programmée en Kundry à Berlin lors de la prochaine saison et je ne suis pas sûre qu'elle en ait les moyens vocaux sans prendre de risques...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Egisthe
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 147
Enregistré le : 09 sept. 2012, 23:00
Localisation : Paris

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Egisthe » 17 févr. 2018, 09:41

J'ai déjà entendu Chrisitan van Horn plusieurs fois en retransmission et dans quelques enregistrements. Je ne sais pas si c'est le nouveau Ramey, mais dans mon souvenir c'était une basse très prometteuse qui mène déjà une très belle carrière et chante souvent au Met.

Pour les distributions, je suis d'accord, beaucoup ont déjà été vues et entendues à Paris ces dernières saisons, c'est manifeste. Le Met se met à copier Paris depuis peu de temps. C'est drôle, on avait plutôt été habitués au contraire. Le vent a tourné visiblement.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Saison 2018-19 MET

Message par David-Opera » 17 févr. 2018, 09:42

Très bon point pour le 3ième cycle du Ring dirigé par Philippe Jordan qui aura lieu du 06 au 11 mai pendant le pont du 08 mai et pendant une période où il n'y a que des reprises à l'ONP!
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Saison 2018-19 MET

Message par PlacidoCarrerotti » 17 févr. 2018, 10:02

Au Met, van Horn a chanté Colline, Pistola, le Sprecher et Julio dans l'Ange Exterminateur...

Ramey a fait ses débuts au Met d'emblée dans un grand rôle (dans Rinaldo) en 84 à 42 ans et il avait déjà une sacrée carrière au NY City Opera et ailleurs. van Horn en a 39, il a eu effectivement quelques critiques élogieuses, mais j'ai du mal à imaginer qu'on puisse remplir le Met sur son nom. Peu de choses sur Youtube : la voix a parfois des accents à la Ramey, mais donne l'impression d'être plus grave de timbre. Dans les extraits des Nozze, il a un bel aplomb, mais les notes les plus basses semblent passer à l'a trappe. On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise : il y a une telle pénurie de bonnes basses aujourd'hui...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Bernard C » 17 févr. 2018, 10:04

PlacidoCarrerotti a écrit :
17 févr. 2018, 09:19
Je ne suis pas plus enthousiaste que ça : qui connait l'interprète de Mephistofele par exemple ? C'est le nouveau Ramey que personne n'avait vu venir ?
Oui ! :wink:

S'il t'arrivait de lire , ne serait ce qu'une fois de temps en temps ce que je raconte :wink: , tu aurais vu avec quel enthousiasme je vous parle depuis un bout de temps de Christian Van Horn que ce soit dans Carmen , La Ciociara, Les Troyens , les Contes , d'est en ouest ...et d'ailleurs il chante admirablement français ( ceci dit en passant !) , admirablement .
Nouveau Ramey ? Ouais ça dépend comment on voit ça ( mais il n'aura pas le même prestige des enregistrements que SR à l'époque pour se faire la réputation historique de ce monstre sacré , c'est une autre époque )

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Egisthe
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 147
Enregistré le : 09 sept. 2012, 23:00
Localisation : Paris

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Egisthe » 17 févr. 2018, 10:14

PlacidoCarrerotti a écrit :
17 févr. 2018, 10:02
Au Met, van Horn a chanté Colline, Pistola, le Sprecher et Julio dans l'Ange Exterminateur...

j'ai du mal à imaginer qu'on puisse remplir le Met sur son nom. Peu de choses sur Youtube : la voix a parfois des accents à la Ramey, mais donne l'impression d'être plus grave de timbre. Dans les extraits des Nozze, il a un bel aplomb, mais les notes les plus basses semblent passer à l'a trappe. On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise : il y a une telle pénurie de bonnes basses aujourd'hui...
Pour le remplissage, j'ai peu de craintes avec Fabiano et Angela Meade. Habile façon de mettre ce chanteur sur le devant de la scène et de le faire découvrir à ceux qui ne le connaissent pas.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Bernard C » 17 févr. 2018, 10:22

Egisthe a écrit :
17 févr. 2018, 09:41
J'ai déjà entendu Chrisitan van Horn plusieurs fois en retransmission et dans quelques enregistrements. Je ne sais pas si c'est le nouveau Ramey, mais dans mon souvenir c'était une basse très prometteuse qui mène déjà une très belle carrière et chante souvent au Met.

Pour les distributions, je suis d'accord, beaucoup ont déjà été vues et entendues à Paris ces dernières saisons, c'est manifeste. Le Met se met à copier Paris depuis peu de temps. C'est drôle, on avait plutôt été habitués au contraire. Le vent a tourné visiblement.
De quoi tu parles ? Tu rêves ?

Il ne faut pas dire n'importe quoi quand on ne sait pas , hein ! :wink:

Bernard

( perso je fréquente le Met ( pas au cinéma) régulièrement depuis 30 ans ...j'ai une petite idée de la chose ....)
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2018-19 MET

Message par MariaStuarda » 17 févr. 2018, 10:46

Bon, en y regardant de plus près, peut-être me laisserais je tenter par un WE de septembre ou octobre ou je pourrais combiner Aida (Netrebko, Anita R), Boheme (Grigolo) et Samson et Dalila (Alagna, Garanca). Dommage que la Fanciulla de la même époque soit assuré par M. N.

... Quoique le WE du 20 octobre présente beaucoup d'atouts : ça éjecte Vittorio mais Jonas arrive et il y a la création de Marnie. Je sens que Hélène va se laisser tenter ...

Tout ça va dépendre de plusieurs facteurs :
- s'il y a un WE plus excitant à faire ailleurs,
- l'état dans lequel je vais ressortir du Samson de Vienne,
- les prises de rôles de MIss N ailleurs en Europe pour pourraient plus m'exciter (je pense à la forza de Londres).

Wait and see comme on dit ...

Avatar du membre
Egisthe
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 147
Enregistré le : 09 sept. 2012, 23:00
Localisation : Paris

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Egisthe » 17 févr. 2018, 12:48

Bernard C a écrit :
17 févr. 2018, 10:22
Egisthe a écrit :
17 févr. 2018, 09:41
J'ai déjà entendu Chrisitan van Horn plusieurs fois en retransmission et dans quelques enregistrements. Je ne sais pas si c'est le nouveau Ramey, mais dans mon souvenir c'était une basse très prometteuse qui mène déjà une très belle carrière et chante souvent au Met.

Pour les distributions, je suis d'accord, beaucoup ont déjà été vues et entendues à Paris ces dernières saisons, c'est manifeste. Le Met se met à copier Paris depuis peu de temps. C'est drôle, on avait plutôt été habitués au contraire. Le vent a tourné visiblement.
De quoi tu parles ? Tu rêves ?

Il ne faut pas dire n'importe quoi quand on ne sait pas , hein ! :wink:

Bernard

( perso je fréquente le Met ( pas au cinéma) régulièrement depuis 30 ans ...j'ai une petite idée de la chose ....)
Je rectifie, j'ai mélangé. Je voulais dire qu'avant Lissner (donc sous Joël) le choix des titres ressemblait beaucoup à la programmation du Met. Mais les distributions étaient différentes. En revanche dans les prochaines distributions new-yorkaises, il y en a pas mal qu'on a pu entendre à Paris.

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Adalbéron » 17 févr. 2018, 12:58

Bah c'est vrai que c'est une saison qui fait un peu pot-pourri pour ce qui est des distributions vocales : un peu de Vienne, un peu de Paris, un peu de Londres, on mélange...
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Répondre