Saison 2018-19 MET

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Saison 2018-19 MET

Message par David-Opera » 19 févr. 2018, 11:53

Pour rappel, la reprise du Ring de Lepage a fait un remplissage de 70% lors de la saison 2012/2013, je ne pense donc pas que ce sera sold out, et il sera possible de faire sa sélection unitaire bien plus tard.

viewtopic.php?f=1&t=17015&hilit=new+yor ... itan+opera
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Bernard C » 19 févr. 2018, 17:25

merklin a écrit :
19 févr. 2018, 11:28
Une question aux habitués du Met : je viens de réserver le Ring en mai 2019. Après que j'ai exprimé mon 1° et mon 2° choix, ma carte bleue a bien été débitée. Mais impossible de savoir quelles sont les places qui m'ont été attribuées
C'est normal ?
Merci à tous !
Dès lors que ta carte bleue a été débitée tu peux téléphoner au customer service.
Ils t'informeront sur tes places.
Si jamais tu souhaites modifier l'emplacement tu peux leur demander.

Sinon tu n'en auras pas de nouvelles jusqu'à ce que tu ailles les retirer . À moins qu'il y ait des changements cette année , je n'ai pas encore jeté le moindre coup d'œil à ça bien que je vais fréquenter ce théâtre à haute dose la saison prochaine.
Comme le signale Placido, il n'y a pas le feu.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Adalbéron » 20 févr. 2018, 17:43

elisav a écrit :
15 févr. 2018, 18:38
A noter aussi:

Les débuts au Met de Stanislas de Barbeyrac (dans le rôle de Don Ottavio).

Nézet-Séguin devient Directeur Musical attitré dès la saison prochaine, deux ans plus tôt que prévu à l’origine.

Détail surprenant à propos de la nouvelle production de La Traviata: ça se passera au 18ème siècle, apparemment ! :D
J'ai repensé à ça : il me semble que, pour éviter le scandale, l'action avait été transposée au XVIIIe (décors et costumes) lors de la création de Traviata.
C'est de la grande reconstitution historique !
Verdi ne serait pas content DU TOUT.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Saison 2018-19 MET

Message par micaela » 20 févr. 2018, 18:09

Je confirme. Imposé par la censure de l'époque, qui jugeait trop sulfureuse cette histoire quasi contemporaine (de l'époque de la création). Elle a imposé une transposition un ou deux siècles plus tôt (il en reste une trace avec les "louis" dont parle Annina au début de l'acte III). Option vite abandonnée (le souhait de Verdi était que ce soit joué avec décors et costumes contemporains).
De la même façon, la cour de François Ier (dans le roi s'amuse, source du livret) est devenue l'entourage du Duc de Mantoue. Là, la raison est plus "politique" : on ne montre pas l'assassinat d'un souverain sur scène (même raison pour la transposition de Un Ballo in mashera à Boston).
Ce décor est donc un retour aux sources de la création. Pourquoi pas, d'ailleurs,
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2018-19 MET

Message par HELENE ADAM » 27 févr. 2018, 22:44

Les chanteurs Canadiens sont à l'honneur lors de la prochaine saison du MET
Certains y feront leurs débuts :
- Étienne Dupuis en Marcelo dans la Bohème
- Marie-Nicole Lemieux en Geneviève dans Pelléas et Mélisande d'une part, dans Falstaff (dans la production du canadien Carsen...)

D'autres prendront de nouveaux rôles
- Rihab Chaieb débutera dans l'Italienne à Alger après avoir chanté Zerlina dans Don Giovanni
- Sondra Radvanovski revient dans Tosca et Aida
- Gérald Finley revient dans un nouveau rôle, celui de Barbe Bleue dans le château de BB
- Adrianne Pieczonka rechante au MET le rôle de Mme Lidoine dans le Dialogue

Impressionnant non ?
http://operacanada.ca/canadians-metropo ... era-18-19/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Saison 2018-19 MET

Message par PlacidoCarrerotti » 28 févr. 2018, 09:05

micaela a écrit :
20 févr. 2018, 18:09
Je confirme. Imposé par la censure de l'époque, qui jugeait trop sulfureuse cette histoire quasi contemporaine (de l'époque de la création). Elle a imposé une transposition un ou deux siècles plus tôt (il en reste une trace avec les "louis" dont parle Annina au début de l'acte III). Option vite abandonnée (le souhait de Verdi était que ce soit joué avec décors et costumes contemporains).
De la même façon, la cour de François Ier (dans le roi s'amuse, source du livret) est devenue l'entourage du Duc de Mantoue. Là, la raison est plus "politique" : on ne montre pas l'assassinat d'un souverain sur scène (même raison pour la transposition de Un Ballo in mashera à Boston).
Ce décor est donc un retour aux sources de la création. Pourquoi pas, d'ailleurs,
Intéressant. Je pensais que c'était des Louis-Philippe comme dans La Bohème (les dates concordent).
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Saison 2018-19 MET

Message par micaela » 28 févr. 2018, 09:22

Ce n'est qu'une supposition de ma part. Dans la Bohème, il est question directement du roi Louis-Philippe, ici il est juste question d'une somme d'argent, donnée en louis. A l'époque de l'action, et de la composition de l'opéra, il n'existait que le louis d'or (soit en tout 400 francs de l'époque').
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Bernard C » 15 juin 2018, 23:07

Les billets à l'unité pour les spectateurs non abonnés seront en vente à partir du 24 juin.

Bernard

Ps , je rappelle qu'au MET on peut acheter ses billets pour tous les spectacles de la saison.
Et je rappelle aussi que le prix des billets évolue ( à la hausse) en fonction de la demande ( il n'est pas fixe )
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1874
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Saison 2018-19 MET

Message par zigfrid » 16 juin 2018, 09:03

je ne savais pas! ca a toujours existé ce système? c'est la seule maison à faire ca?

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Bernard C » 17 juin 2018, 23:25

Le MET publie un trailer du Samson avec Roberto l'automne prochain

https://secure.brightcove.com/services/ ... ecure=true

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre