Saison 2018-19 MET

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Saison 2018-19 MET

Message par HELENE ADAM » 15 févr. 2018, 17:35

Elle est en ligne

http://www.metopera.org/Season/2018-19- ... i-tickets/

Avec par ordre alphabétique


Adriana Lecouvreur
Aida
La Bohème
Carmen
La Clemenza di Tito
Dialogues des Carmélites
Don Giovanni
Falstaff
La Fanciulla del West
La Fille du Régiment
Götterdämmerung
Iolanta/Bluebeard’s Castle
The Magic Flute
Marnie
Mefistofele
Otello
Les Pêcheurs de Perles (The Pearl Fishers)
Pelléas et Mélisande
Das Rheingold
Rigoletto
Samson et Dalila
Siegfried
Tosca
La Traviata
Il Trittico
Die Walküre

A noter :
- Anna Netrebko chante Aida (avec Antonenko et Lee en alternance) et Adriana Lecouvreur (avec Piotr Beczala)
- le couple Alagna-Garança fera Samson et Dalila
- Nicole Car fera ses débuts au MET dans la Bohème (avec en alternance Grigolo et Fabiano)
- Clémentine Margaine reprendra Carmen (avec Alagna et Lee en alternance)
- Kaufmann revient dans la Fanciulla del West avec Eva-Marie Westbroek
- Yoncheva sera Iolanta.
- Radvanovsky sera Tosca avec Calleja.
- Diana Damrau et Juan Diego Florez (le retour également) chanteront dans la Traviata
- C'est Christine Goerke qui sera Brünhilde dans le Ring, avec Stefan Vinke en Siegfried et Michael Volle en Wotan.

Retransmission cinéma HD
2018–19 Season

Aida
SAT, OCT 06, 2018 12:55 PM

Samson et Dalila
SAT, OCT 20, 2018 12:55 PM

La Fanciulla del West
SAT, OCT 27, 2018 12:55 PM

Marnie (NICO MUHLY)
SAT, NOV 10, 2018 12:55 PM

La Traviata
SAT, DEC 15, 2018 12:55 PM

Adriana Lecouvreur
SAT, JAN 12, 2019 12:55 PM

Carmen
SAT, FEB 02, 2019 12:55 PM

La Fille du Régiment
SAT, MAR 02, 2019 12:55 PM

Die Walküre
SAT, MAR 30, 2019 12:00 PM

Dialogues des Carmélites
SAT, MAY 11, 2019 12:00 PM


les deux points de vue contrastés :lol: déjà exprimés sur le sujet.
Snobinart a écrit :
15 févr. 2018, 17:10
En dehors de Jordan dans le Ring, la saison est TOP (rien que les chefs c'est super !)
David-Opera a écrit :
15 févr. 2018, 17:12
Mis à part le Ring avec Jordan (mais il faut supporter Lepage), bof!
http://www.metopera.org/Season/2018-19-season/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Saison 2018-19 MET

Message par micaela » 15 févr. 2018, 17:55

Ah oui, pour être contrasté, c'est contrasté...
Très belle saison, je trouve. Est-ce que c'est moi qui ne sais pas chercher, ou bien ce n'est pas encore complet ? Il manque dans la présentation de chaque production le détail des distributions.
Et je suppose qu'il faut encore attendre un peu pour savoir quels spectacles feront l'objet d'une retransmission ciné.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Bernard C » 15 févr. 2018, 18:28

Affolant programme.
Le plus grand nombre d'excitantes distributions/directions en une saison des dix dernières années.
( Nombreux artistes américains que j'adore et qui font et beaucoup feront les stars lyriques de demain)

Un maximum de soirées d'opéra de dingue en perspective.

Pas d' ONP pour moi sans aucun regret .

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

elisav
Basse
Basse
Messages : 2225
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Saison 2018-19 MET

Message par elisav » 15 févr. 2018, 18:38

A noter aussi:

Les débuts au Met de Stanislas de Barbeyrac (dans le rôle de Don Ottavio).

Nézet-Séguin devient Directeur Musical attitré dès la saison prochaine, deux ans plus tôt que prévu à l’origine.

Détail surprenant à propos de la nouvelle production de La Traviata: ça se passera au 18ème siècle, apparemment ! :D

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Saison 2018-19 MET

Message par PlacidoCarrerotti » 15 févr. 2018, 18:47

micaela a écrit :
15 févr. 2018, 17:55
Ah oui, pour être contrasté, c'est contrasté...
Très belle saison, je trouve. Est-ce que c'est moi qui ne sais pas chercher, ou bien ce n'est pas encore complet ? Il manque dans la présentation de chaque production le détail des distributions.
Et je suppose qu'il faut encore attendre un peu pour savoir quels spectacles feront l'objet d'une retransmission ciné.
C'est sur le site ;-)
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Franz Muzzano » 15 févr. 2018, 18:48

Étonnante absence de Rossini (buffa ou seria), de Bellini et un seul Donizetti...Quand on a des Meade, DiDonato, Brownlee ou Camarena sous la main...
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Saison 2018-19 MET

Message par Loïs » 15 févr. 2018, 18:55

Mattila en Madame de Croissy ; surprenant

Avatar du membre
jmc
Ténor
Ténor
Messages : 762
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Saison 2018-19 MET

Message par jmc » 15 févr. 2018, 18:56

voir Aida retransmis du MET et le lendemain les huguenots de Andreas Kriegenburg à Bastille,
serait un trop grand écart visuel :ablow: pour moi.

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Saison 2018-19 MET

Message par aurele » 15 févr. 2018, 19:28

Je ne sais pas où je serai l'an prochain et si je pourrai aller au cinéma voir certaines de ces retransmissions.
Pour les Saturday Matinee Broadcast, on aura la liste des retransmissions dans quelques mois.
Pour les retransmissions au cinéma, peu de choses jamais diffusées en HD, si ce n'est Dialogues des Carmélites, Adriana Lecouvreur (production McVicar déjà donnée dans plusieurs capitales européennes qui fera son entrée au Met), Samson et Dalila, Marnie et La Traviata (nouvelle production).

Concernant Aida, heureusement qu'il y aura Anna Netrebko et Anita Rachvelishvili. Quinn Kelsey était bien en Amonasro globalement dans la retransmission d'Orange mais ce n'est pas le rôle qui m'intéresse le plus.
Pour Adriana Lecouvreur, on a eu des retours ici sur Netrebko et Beczala dans cette même production, à Vienne. D'autres comme moi n'avaient entendu qu'une retransmission radiophonique.
Le tandem Alagna - Garanca dans Samson et Dalila peut être très intéressant, comme il le fut dans Carmen. Ils chantent d'ailleurs dans ce même opéra au printemps prochain à Vienne et j'espère qu'on pourra se faire une idée par une retransmission radiophonique.
Je ne sais pas ce que peut donner Westbroek aujourd'hui dans Minnie, l'ayant vue dans la production de Lenhoff en DVD. En revanche, on sait qu'il y a une certaine alchimie entre elle et Jonas Kaufmann (cf leurs Siegmund et Sieglinde au Met il y a quelques années notamment sur cette même scène du Met). Kaufmann est sans doute le meilleur titulaire aujourd'hui du rôle de Dick Johnson.
Pour La Traviata, on a deux chanteurs sous-dimensionnés. La production s'annonce très classique. Pour Germont, ce sera Quinn Kelsey.
Carmen, on aurait pu se passer d'un énième live HD car cette production a déjà été diffusée deux fois dans ce contexte.
La Fille du régiment dans une production marquée par Florez et Dessay, en nouvelle diffusion, je dis mouais, pas passionnant.
Pour le Ring, seule Die Walküre sera diffusée. Jordan, je vais le subir dans Parsifal à Paris. Distribution intéressante mais Westbroek aujourd'hui dans Sieglinde, pas convaincu.

Mefistofele n'affiche pas vraiment de grandes stars, ce qui peut expliquer qu'il ne fasse pas partie des retransmissions, ainsi que la date des représentations.
Pelléas et Mélisande pour une diffusion au cinéma, c'est sans doute la question des dates et lié malheureusement à l’œuvre qui est pourtant un joyau du répertoire français et magnifique. Nézet-Séguin dirigera et j'espère une diffusion à la radio.
Il Trittico sera sans doute diffusé à la radio. Domingo en Schicchi, je sais que cela existe en DVD mais je suis très circonspect. Opolais a heureusement renoncé aux trois rôles principaux féminins.
Yoncheva comme prévue sera Iolantha, Denoke sera de son côté Judith. Cela a déjà été représenté au cinéma il y a quelques années et j'étais passé à côté mais peut-être car je n'avais pas accès aux retransmissions du Met au cinéma à l'époque, selon l'endroit où je vivais.
Yoncheva reprendra également sa Desdemona. Skelton sera son Otello.
On retrouve l'indéboulonnable Bohème de Zeffirelli.
La Clemenza di Tito a été retransmis au cinéma il y a deux-trois ans je crois, de mémoire. Pour Don Giovanni, dernière reprise si j'ai bien compris de la production de Grandage que je ne trouve pas si mauvaise que cela pour l'avoir vue au cinéma il y a plusieurs années.
Pour Falstaff, je n'ai pas vu la production de Carsen, retransmise au cinéma il y a quelques années et éditée depuis en DVD. Lemieux et Maestri seront dans leurs rôles qu'ils promènent sur toutes les scènes et ils ont tous les deux déjà chantés dans cette production, même si pas à New York pour la contralto.
Pour le répertoire français, reprise des Pêcheurs de perles, production non vue là encore au cinéma, ni en DVD. Testé et Kwiecien chantaient déjà il y a quelques années leurs rôles. Yende et Camarena seront Léïla et Nadir, comme ils seront Marie et Tonio.
Radvanovsky et Calleja notamment dans la reprise de la production de Tosca vue récemment au cinéma.
Pour Rigoletto, reprise d'une production beaucoup diffusée sur Mezzo et au cinéma. Jamais vu en entier cette dernière. Etonné que Grigolo chante toujours le Duc de Mantoue, même s'il en a fait un de ses rôles fêtiches, comme Pavarotti en son temps. Les barytons ne sont pas très excitants sur le papier. Sierra est une délicieuse Gilda évidemment, c'est un rôle qu'elle promène sur toute la planète.
Eric Owens chantera Hagen alors qu'il fut Alberich lors de la création de cette production. Le rôle échoie à Konieczny pour cette reprise.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Saison 2018-19 MET

Message par micaela » 15 févr. 2018, 19:35

Merci pour ces commentaires. On te sent moins enthousiaste que certains . Moi, je trouve les distributions globalement intéressantes (enfin, certaines, il faut compter avec l'alternance).
Pour la Traviata, le texte de présentation parle d'un cadre XVIIIème siècle, sans plus de précision. Ca pourrait être l'originalité d'une production sans doute assez classique par ailleurs. Et ce n'est pas si surprenant : à la création, la censure autrichienne avait imposé une transposition dans le passé, XVIIème ou XVIIIème siècle. D'ailleurs, au début de l'acte III, quand Violetta demande à Annina combien d'argent il reste dans le tiroir, celle-ci répond "vingt louis"...
J'ai vu les distributions complètes. Pour je ne sais quelle raison, ça apparaissait sur Chrome, pas sur IE.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre