Qui pour organiser le vote des Prix pour nos 15 ans ?

Actualité, potins, débats.
Répondre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Qui pour organiser le vote des Prix pour nos 15 ans ?

Message par HELENE ADAM » 30 janv. 2018, 23:19

Epsilon a écrit :
30 janv. 2018, 23:13
Soyez sympas, ne modifiez pas la règle, j’avais du temps et j’ai déjà bien avancé mon tableau Excel...
C’est modifiable assez facilement d’accord, mais...
dge a écrit :
30 janv. 2018, 19:49
micaela a écrit :
30 janv. 2018, 19:43
Je viens seulement de réfléchir à la question (un peu grâce à ton message) :oops:
:D
La règle que j'ai commencé à appliquer est celle qui a été définie par JdeB très tôt : 4 points pour le 1, 3 points pour le 2 et 1 point pour le 1.
C'est mieux si on n'en change pas maintenant... :wink: (d'ailleurs elle ne pose aucun problème au contraire, un trio cité sur 23 noms par exemple pour les ténors que je dépouille, c'est une vraie préférence de 3 noms par rapport à 20 autres non choisis. Donner une trop grande différence de points entre le 1, le 2 et le 3 me parait ne pas refléter ce choix de trio face à tous les autres en privilégiant trop le numéro 1. )
Merci aussi de ne plus intervenir sur les fils de vote pour autre chose que pour voter. Quand on remonte le fil, c'est plus facile pour nous. :wink: :wink:
Les votes sont relevés au fur et à mesure de leur arrivée, donc ne plus les changer une fois exprimés clairement.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 31 janv. 2018, 13:03

J'insiste un tout petit peu : merci de ne pas intervenir sur les fils de vote pour autre chose que pour voter (genre : pour commenter les votes d'untel ou d'untel...). C'est mieux quand on relève les votes depuis le premier (qui est celui de JdeB), de n'avoir que des posts de vote... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 31 janv. 2018, 13:56

MariaStuarda a écrit :
30 janv. 2018, 23:17
paco a écrit :
30 janv. 2018, 19:16
J'aime bien l'idée d'un écart entre numéro 1 et 2, mais à ta place je prendrais une option encore plus radicale, genre 10 pour le numéro 1, 6 pour le numéro 2 et 2 pour le numéro 3, car sinon je pense que tu vas avoir beaucoup de résultats dans des mouchoirs de poche, qui de fait ne voudront pas dire grand-chose.
Rien qu'en parcourant les réponses des uns et des autres on voit déjà qu'il y aura beaucoup de mouchoirs de poche, d'où l'idée de creuser au maximum l'écart entre les 3 prix pour mieux départager.
C'est ce qui se pratique dans certains concours internationaux et je trouve que ça marche plutôt bien.
En même temps, "les mouchoirs de poche" montreront que c'est serré (ce qui est justifié dans plusieurs catégories) et ne montreront pas de grosses différences entre des artistes de qualité parfois équivalente. Et sinon, ceux qui sont en N°1 vont avoir une prime énorme par rapport au N°2 (alors que parfois, j'ai eu du mal à les départager)
Pour les "champions", je n'avais eu aucune difficulté alors qu'on était sur un dispositif du style de celui qu'a proposé dge (4, 2, 1).
exactement.
Bien sûr qu'on poursuit sur notre lancée, on ne modifie rien
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Adalbéron
Basse
Basse

Message par Adalbéron » 31 janv. 2018, 14:29

Dans mes catégories, la première chanteuse a toujours beaucoup d'avance (sauf remontée extraordinaire, ça risque d'être déjà plié), et c'est plus entre les deuxième et troisième que c'est serré, mais ça fonctionne plutôt bien comme c'est déjà.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 02 févr. 2018, 16:12

Adalbéron a écrit :
31 janv. 2018, 14:29
Dans mes catégories, la première chanteuse a toujours beaucoup d'avance (sauf remontée extraordinaire, ça risque d'être déjà plié), et c'est plus entre les deuxième et troisième que c'est serré, mais ça fonctionne plutôt bien comme c'est déjà.
On ne triche pas !!!!!
(Je suis un peu inquiet quand je vois que Adal a pris les sopranos et Hélène les ténors :lol: Si c'est Radva - JK, je demande un recomptage comme en Floride !)

Adalbéron
Basse
Basse

Message par Adalbéron » 02 févr. 2018, 16:24

C'est vraiment pas mon genre :lol:
Radva est plutôt partie pour être la Poulidor de la compet'.
Par contre, JK, j'imagine que ça doit se présenter différemment...
En fait chacun peut déjà faire les calculs puisque tout le monde sait qui a voté quoi et comment les votes sont comptabilisés...
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Franz Muzzano
Baryton
Baryton

Message par Franz Muzzano » 02 févr. 2018, 16:27

MariaStuarda a écrit :
02 févr. 2018, 16:12

(Je suis un peu inquiet quand je vois que Adal a pris les sopranos et Hélène les ténors :lol: Si c'est Radva - JK, je demande un recomptage comme en Floride !)
Oui, en vérifiant que de nouveaux membres, en fait décédés depuis 10 ans, n'ont pas voté JK :lol:
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 02 févr. 2018, 17:28

Franz Muzzano a écrit :
02 févr. 2018, 16:27
MariaStuarda a écrit :

Oui, en vérifiant que de nouveaux membres, en fait décédés depuis 10 ans, n'ont pas voté JK :lol:
Absolument, on surveille ça de près ....

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 02 févr. 2018, 17:37

Franz Muzzano a écrit :
02 févr. 2018, 16:27
MariaStuarda a écrit :

Les votes proviennent tous d'habitués du forum qui interviennent régulièrement, ne vous inquiétez pas nous ne sommes pas piratés par les fans de qui que ce soit. Et nous y veillons. Le total partiel apparait régulièrement, la courbe évolue régulièrement et sans à coup pour les deux catégories que je dépouille, s'il y a un brusque à coup du à une rafale de votes télécommandés, nous le verrons très vite (LOL)
Nous sommes TRES expérimentés sur le sujet.... :wink: :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis très amusée par ailleurs par les fortes têtes indisciplinées du forum (re-LOL) qui ne peuvent pas s'empêcher de faire des commentaires en route...

PS : une telle défiance venant de deux fan par ailleurs, c'est assez amusant aussi.... :wink: (LOL)

Mon blog :

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 02 févr. 2018, 18:04

Mais on rigole Hélène !!! :lol:

Répondre